Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails supprimés

Tiph87
contributeur
590  

Mails supprimés

Bonjour, 

j’ai effacé par erreur tous mes mails de ma boîte de réception. Je suis très embêtée car j’avais je crois quelques mails importants. Et bien sûr ils n’apparaissent pas dans la corbeille. J’ai dû cocher supprimer définitivement mais je ne trouve pas du tout ce réglage. Pensez vous qu’il y a un moyen pour que je retrouve ces mails? 
cordialement 

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
569  

Re: Mails supprimés

Bonjour @Tiph87 

Si tu n'utilises que le webmail via navigateur et si la corbeille est vide: tes emails sont perdus 

Pour éviter ça, il faut utiliser un logiciel PC avec sauvegardes régulières comme Outlook ou Thunderbird 

Pour l'option passage par la corbeille, c'est là:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
570  

Bonjour @Tiph87 

Si tu n'utilises que le webmail via navigateur et si la corbeille est vide: tes emails sont perdus 

Pour éviter ça, il faut utiliser un logiciel PC avec sauvegardes régulières comme Outlook ou Thunderbird 

Pour l'option passage par la corbeille, c'est là:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Papou22
star
star
529  

Bonjour @Tiph87 

En complément de la réponse de @Dibalam que je confirme, une remarque :

j’ai effacé par erreur tous mes mails de ma boîte de réception

Que font donc tes mails importants dans ta boite de réception ?

Une boite de réception, c'est l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue et dans laquelle sont déposées les nouvelles lettres. Ce n'est pas là qu'on conserve son courrier, et surtout le courrier important !

Une boite de réception n'est qu'un lieu de passage. Pas de stockage.

De plus, si on y laisse tous les mails reçus en vrac, ça devient vite ingérable.

Si tu gérais ta messagerie au quotidien en classant tes mails dans des dossiers par thème ce genre de problème n'existerait pas.

Mieux (et c'est là que je rejoins @Dibalam ), au lieu de dossiers de classement sur le web, si tu utilisais un logiciel de messagerie tel que Thunderbird, tu pourrais le paramétrer de façon à ce que tes mails ne soit plus dans ta boite de réception chez Orange mais chez toi, classés par thèmes sur ton disque dur avec la possibilité d'en faire des sauvegardes.

Sans sauvegarde ==> 

Avec sauvegardes ==> restauration possible

Mais une sauvegarde est de la responsabilité de l'utilisateur et c'est à lui de se soucier de la bonne conservation de ses données.

Exemples de comportement responsable :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Tiph87
contributeur
514  

J’utilise l’application « mail orange » sur mon iPhone uniquement. 

Dibalam
star
star
474  

Re @Tiph87 

@Tiph87  a écrit :

J’utilise l’application « mail orange » sur mon iPhone uniquement. 

Pauvre de toi. Tes emails supprimés sont perdus à  jamais.✝️

NB: pour la suppression des messages sans passer par la corbeille, la simili appli maison Mail orange suit les paramètres webmail. Tu peux appliquer le tuto que j'ai indiqué plus haut mais avec smartphone c'est plus compliqué pour accéder aux Paramètres. Attrape un PC chez un ami et ça ira 

Pour les sauvegardes, pas le choix PC Windows ou Mac. Tu n'es pas obligé: on a le droit de vivre dangereusement.!😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798872 membres inscrits 🧡

7053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne