Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mailto vers orange

t0rtu3
contributeur occasionnel
615  

Mailto vers orange

Bonjour,

ne trouvant pas de réponse à ma question je me permet de demander à la communauté.
Je ne parviens pas à ouvrir un lien "nous contacter" sur un site internet pour qu'il me renvoie directement sur ma messagerie Orange. Cette fonctionnalité s'appelle Mailto et fonctionne pour outlook visiblement. 

Merci d'avance pour votre aide.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
520  

Re: Mailto vers orange

@t0rtu3 

existe-t-il une méthode similaire pour Chrome ?

Certainement pas ! Chrome n'est pas un logiciel client de messagerie. C'est un navigateur Internet.

Voir les différences de fonctionnement entre l'un (client-serveur) et l'autre (webmail) ici (point N° 5.15) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
t0rtu3
contributeur occasionnel
608  

Peut-être une option à activer dans mon navigateur ? Je suis sur google chrome.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
593  

Bonjour @t0rtu3 

Si, sur un seul site, la possibilité de contacter celui ci n'est pas fonctionnelle cela concerne le site.

t0rtu3
contributeur occasionnel
583  

Même problème pour tous les sites. Bien que je puisse envoyer des mails manuellement en copiant l'adresse de contact du site et aller ensuite sur ma boite mail orange, il serait tout de même plus pratique de pouvoir juste cliquer sur leurs liens "nous contacter" et d'être redirigé automatiquent.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
572  

@t0rtu3 

Quel est votre navigateur ?

Essayez aussi en utilisant un autre .

Lbxs
helper
566  

@t0rtu3 , 

vers la messagerie orange Webmail ? ou vers un logiciel de messagerie ??

t0rtu3
contributeur occasionnel
562  

Bonjour @Lbxs , vers la messagerie web mail. Peut-être une question de compte sur windows étant donné que je suis en compte local et non connecté à un service quelconque. 

Papou22
star
star
532  

Bonjour @t0rtu3 

La fonction Mailto (envoyer vers) dans un ordinateur active le logiciel client de messagerie par défaut installé sur l'ordinateur. Il a pour effet lors de l'activation du logiciel de lui faire créer une page de rédaction d'un nouveau message avec l'adresse du destinataire préremplie.

Voir le paragraphe "Intégration" au point N°8 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

S'il aucun logiciel de messagerie n'est installé, ça ne risque pas de marcher !

t0rtu3
contributeur occasionnel
524  

@Papou22  Salut et merci pour l'info ! C'est un tuto pour configurer thunderbird, existe-t-il une méthode similaire pour Chrome ?

Papou22
star
star
521  

@t0rtu3 

existe-t-il une méthode similaire pour Chrome ?

Certainement pas ! Chrome n'est pas un logiciel client de messagerie. C'est un navigateur Internet.

Voir les différences de fonctionnement entre l'un (client-serveur) et l'autre (webmail) ici (point N° 5.15) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795660 membres inscrits 🧡

4059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne