Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Maintenir l’accès à ma boîte mail

Petrus1er
contributeur occasionnel
1 788  

Re: Maintenir l’accès à ma boîte mail

Bonjour,

Je vais contredire quelques commentateurs...

Je ne suis plus client d'Orange depuis plus de 2 ans... et j'ai toujours mes mails Orange et même Wanadoo à une époque lointaine (entre temps je suis même passé à l'époque sur Neuf... dont j'ai toujours la boite mail active ! !

Dernièrement Orange avait annoncé la fermeture des comptes inactifs pour ce raviser très rapidement.

Bien sur, tu peux créer une adresse mail ailleurs, les services gratuits ne manquent pas, et rattacher ta boite Orange à cette nouvelle adresse mail ou tout importer dans un client de messagerie.

Petrus1er
contributeur occasionnel
1 781  

Hello !

J'ai initialement été chez feu Wanadoo... devenu Orange, puis chez feu Neuf devenu SFR, puis je suis passé à la fibre chez Orange... puis j'ai déménagé à une adresse non éligible à la fibre et je suis passé chez Bouygues... depuis 2 ans !

Et depuis, j'ai mes boites Wanadoo, neuf.fr et Orange toujours actives

Il y a quelques temps, mail d'Orange avertissant de la fermeture des boites inactives. Suivi rapidement d'un autre mail disant de ne pas tenir compte de cet avertissement.

SI tu veux bien expliquer tout cela...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 771  

Bonjour @Petrus1er 

C'est vrai. Orange oublie parfois de supprimer les adresses orphelines de contrat > 6 mois / résiliation

Mais continuer à les utiliser est à tes risques et périls.

Si problème, perte mot de passe, piratage ou autres joyeusetés tu n'as plus aucun recours.

Beaucoup de manips ne sont pas possibles sans libebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat

En particulier :

@Petrus1er  a écrit :

rattacher ta boite Orange à cette nouvelle adresse mail...

Et bien si tu veux parler d'une redirection de l'adresse orange vers une autre : niet sans livebox liée.!!!

Mieux vaut laisser tomber ces adresses orphelines, sauf si on aime les emm...bêtements.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 703  

Bonjour @Titi654

@Daniel35 @fredolerouge 

mais je souhaite vraiment conserver mon Acces à ma boîte mail

c’est vraiment galère de devoir changer de mail !!!

Faudrait savoir ! Tu veux un service de la part de cette société ou tu n'en veux pas ? Si tu résilies, assumes-en les conséquences !

En ce bas monde, il est rare de voir des services gratuits et ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière sont souvent déçus.

@Petrus1er 

Je vais contredire quelques commentateurs...

Tu ne contredis pas : tu enfonces une porte ouverte.

On le sait bien qu'Orange a eu un comportement laxiste depuis des années et a laissé actif des comptes résiliés tant qu'ils étaient utilisés.

Ça ne l'empêche pas moins de resserrer les boulons ces derniers temps, comme ils en ont le droit, et supprimer par paquets et sans préavis les comptes résiliés. Ce forum fourmille de tels cas.

C'est ce à quoi s'exposent ceux qui croient que tout à coup les comptes de messagerie chez Orange sont devenus gratuits après lui avoir fait un bras d'honneur. La punition, c'est "pan sur le nez" et circulez, il n'y a rien à dire.

@walker4208 

Il n'y a pas de solution idéale; il faut toujours avoir une sauvegarde locale sous sa responsabilité et plusieurs adresses mails dans des sociétés différentes en cas de surprises.

Euh... Parce que d'après toi, il serait idéal en informatique de ne jamais faire de sauvegarde ?!

La sauvegarde c'est le B.A. BA de tout propriétaire de données sur un ordinateur !

LE problème majeur de l'usage des messagerie par les utilisateurs grand public, c'est qu'ils croient -à tort- que c'est le rôle de leur opérateur d'assurer la sécurité de leurs données. Ils se défaussent ainsi de leurs responsabilités sur quelqu'un dont ils n'ont même pas vérifié qu'il garanti la bonne conservation de leurs données. De plus, comme il est impossible de faire une sauvegarde d'une messagerie en mode webmail, ils sont confortés dans leur croyance.

La conséquence en est les avalanches de pleurs, grincements de dents et autre jérémiades dont on est témoins au quotidien sur ce forum.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782356 membres inscrits 🧡

1370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne