Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes contacts

JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 148  

Mes contacts

Bonjour. dans "mes contacts" messagerie Orange j'ai un mauvais fonctionnement avec maintenant 5 adresses et cela dure depuis prés de 3 ans sans qu' Orange ne règle le problème. pourtant à plusieurs reprises le service assistance m'a indiqué que tout allait rentrer dans l'ordre dans les 72 heures!!!! Les autres adresses fonctionnent bien. Lorsque je rédige un nouveau mail ou fais un transfert, je tape la 1 ère lettre de mon correspondant et l'adresse de mon correspondant s'inscrit dans la ligne A du mail. ,Ce qui n'est pas le cas avec ces 5 contacts. au lieu de s'inscrire normalement ,l'adresse est incomplète et se met parfois sur 2 ou 3 lignes avec un [ ],donc le mail ne peut pas être envoyé. Je suis obligé de taper l'agresse complète dans cette ligne A pour que ça fonctionne. Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire? Est ce que c'est un problème qui doit être réglé par Orange ou est ce que je peux faire appel à un dépanneur local qui sera en mesure de le faire. Merci.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 473  

Re: Mes contacts

Bonjour @JB56

 


@JB56 a écrit :
C'est ce qui est conseillé puisque avec Chrome et Mozilla ça fonctionne bien!!!

Mozilla n'est pas une application, mais un Editeur de logiciel, comme Microsoft ou Apple.

 

Mozilla publie des logiciels, parmi ses produits les plus connus : Firefox (le navigateur - un client web) et Thunderbird (le courrielleur _ un client mail).

 

Pour reprendre l'analogie ils sont les pendants respectifs de  Internet Explorer et Outlook.

 

Je te le confirme avec Thunderbird, tu auras un bien meilleur service.

Tes données seront protégées

Les accès seront plus rapides (parce que plus directs, débarrassés de la pub et codés de manière compacte là où le webmail te les code en html).

Les services seront plus étendus.

 

En cas de changement de machine, il est très facile de transporter les données d'une machine à l'autre.

En cas de changement de FAI, avec le webmail, tu perds tout, avec thunderbird, tu ajoutes la déclaration d'une boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: Mes contacts

@JB56

 

@PhilDur  @jos76  @melet39

 

Juste pour te rassurer et compléter tout ce qui t'as été dit plus haut.

Thunderbird est un autre logiciel que Internet Explorer ou Firefox ou autre.

Son grand role étant la gestion des emails (envoyer, recevoir, classer, sauvegarder etc...) tout ce qui est messagerie.

Tu lances Thunderbird quand tu en as envie pour consulter tes mails, au lieu de lancer à l'heure actuelle Firefox ou Chrome et aller sur "messagerie" du portail d'Orange.

En parralèle bien sur tu peux lancer Chrome ou Firecfox ou autre navigateur pour surfer sur Internet.

Thunderbird va relever tous tes emails (comme quand tu vas à ta boite aux lettres), ils vont arriver dans la boite de réception.

La tu les consultes, tu réponds si tu en as envie, tu les classes à ta guise.

Il n'y a aucun ralentissement (attendre que la page se charge), pas de pubs qui te pourrissent l'écran etc..

Je te mets une copie d'écran pour que tu vois à quoi ça ressemble, tout ce qui est rayé en rouge est normal car ce sont des données personnelles que je veux pas divilguer sur le forum.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/23/180223062202640550.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 134  

Re: Mes contacts

bonsoir @JB56

 

as tu éssayé de les supprimer et de les recréer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 121  

Re: Mes contacts

Oui j'ai supprimé plusieurs sans résultat. Sur Google Chrome et Firfox ça marche.
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 040  

Re: Mes contacts

Bonjour. Je suis toujours au même point malgré plusieurs interventions prés d'Orange. Un technicien de chez Orange a effectué une prise de contrôle à distance, il a bien vu le problème mais n'a pu rien faire. Il a tenté un "nettoyage " avec Clenaer mais en vain (sauf de me faire disparaitre tout mes mots de passes et identifiants!!!!)Je ne suis pas prés d'accepter ce genre de dépannage!!!! Aujourd'hui le service Orange m'a rappelé et j'ai expliqué pour la X ème fois mon problème .le conseillé m'a promis qu'il prévenait le service compétant et que dans 48h,ce serait rèparè ,il doit même me rappeler pour vérifier!!! Personne n'a ce genre de probléme?
jos76
star
star
3 032  

Re: Mes contacts

Bonjour @JB56 ,

 

As-tu dans ton carnet d'adresses une adresse qui commencerai par un espace ou autre caractère spécial .

 

Quel caractère tapes tu quand tu as ce mauvais renvoi ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 004  

Re: Mes contacts

Bonjour. Non aucun espace ou caractère spécial au début des adresse. Un seul contact n'est pas comme les autres; Il a un double prénom Jean-Jacques et c'est par lui que le problème a commencé, Y aurait il un rapport? Lorsque j'ai ce problème , je ferme et tape directement l'adresse sans passer pas "mes contacts" mais c'est plus lent!!! Merci pour ta réponse. Apparemment il n'y a personne qui a ce probléme?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 997  

Re: Mes contacts

Bonjour

 

Il y a plusieurs possibilités pour l'origine du problème :

 

Ouvre la fiche du contact elle devrait ressembler à ça :

Orange_001_22022018_120316.jpg

 

Evidemment ici les données sont totalement farfelues

 

Dans quelle rubrique Mail apparait l'adresse mail du contact : pro perso ou autre

Est-ce que ça fait pareil avec les 3 adresses mails ?

 

 

On va essayer de savoir ce qu'il y a de zarbi dans cette fiche contact.

 

On va la sauvegarder et examiner à la loupe son contenu

 

Commence par ajouter ta fiche contact à un groupe

La fiche contact doit être affichée

Utilise le bouton ajouter à un groupe

Clique dans la fenêtre qui s'ouvre sur affecter à un nouveau groupe

Dans nom du groupe indique Anomalie ou tout autre nom n'étant pas le nom d'un groupe existant.

Orange_002_22022018_121339.jpg

Clique sur valider

 

 

Utilise le menu (autres fonctions) et choisis "Exporter"

Choisis le format Orange csv

Sélectionne

Sélectionne Anomalie comme groupe

La fenêtre doit ressembler à :

Orange_003_22022018_121638.jpg

 

Clique sur exporter

Edge m'affiche cet avertissement

 

Orange_016_22022018_141651.jpg

 

 Clique sur enregistrer (ton navigateur re le proposera différemment)

 

Ouvre le dossier qui contient le document téléchargé

Clic droit sur le document

Orange_017_22022018_141914.jpg

Ouvrir avec > Bloc-notes

La fenêtre du bloc-notes va t'afficher les données contenues dans la fiche

Assure toi d'avoir dans le menu format, l'option retour à la ligne automatique de cochée

Chez moi ça donne

Orange_018_22022018_142242.jpg

L'affichage sur fond bleu est la ligne sélectionnée.

Tu y vois clairement les données, il ne dois pas apparaitre de caractère farfelu illisible

Les champs sont dans l'ordre des colonnes décrites dans le texte sur fond blanc.

Les virgules séparent les données, si une colonne est vide la donnée est remplacée par ""

Le champ "ville perso" contient "Loin d'Issy"

Le champ "société" est vide

 

Si l'affichage de ton contact est bizarre tu devrais pouvoir supprimer la fiche contact.

Déconnecte toi  du portail

Reconnecte toi

Tu dois avoir besoin de saisir ton mot de passe, si ce n'est pas le cas recommence la déconnexion

Vérifie que la fiche a bien été supprimée.

Recrée un nouveau contact sans insérer d'adresse mail dans un premier temps.

Déconnecte toi et reconnecte toi

Comme précédemment

Ouvre la fiche contact et modifie la pour ajouter une adresse mail dans la rubrique mail perso

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 983  

Re: Mes contacts

Voilà ce que ça donne pour le moment. Dans la rubrique mail où apparait l'adresse c'est dans Perso. L'adresse apparait dans la fenêtre expédition mails dans les lignes suivantes: Face a la 1 ére ligne a s'inscrit l'adresse d'un autre contact ayant la même 1 ére lettre du nom. 2 éme ligne face cc s'inscrit le nom et le prénom de mon contact qui m'intéresse suivi de son nom et prénom entourés de parenthèses. 3 éme ligne face à cci s'inscrit son nom et prénom suivi de - (-) rien d'autre. 4éme ligne devant pièces jointes s'inscrit son nom, prénom suivis du début de sa bonne adresse nonprénom@orange.fr Son adresse correcte: nom Jean-Jacques nom.jean-jacques@orange.fr Pas très clair peut être??? Pour la suite je vais étudier tout ça mais ça me semble un peut compliqué pour mes connaissances en informatique. Merci de toutes ces explications c'est vraiment bien. A bientôt pour la suite,bonne soirée!!!
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 976  

Re: Mes contacts

Je viens d'effectuer la vérification comme indiquée. Aucune anomalie constatée sur tous mes contacts et surtout j'ai vraiment bien vérifié sur l'adresse du contact qui cause probléme. Tout est OK. J'ai déjà effectué la suppression des contacts défectueux. J'en ai gardé 1 pour pouvoir m'assurer s'il y avait réparation par Orange..... Les contacts supprimés restent 90 jours dans la corbeille avant de disparaitre définitivement...Est ce que ça ne pourrait pas fausser quelque chose? Merci pour votre aide. Tous nouveaux conseils je suis preneur.
jos76
star
star
2 970  

Re: Mes contacts

Bonjour @JB56 ,

 

Un peu de mal à suivre .

 

Non les adresses mises à la corbeille n'interviennent apparement pas !

 

Mais en essayant de comprendre j'ai remonter le fil de discussion j'ai vu ceci : le 29/01/2018 à 19 h 38

 

"Oui j'ai supprimé plusieurs sans résultat. Sur Google Chrome et Firfox ça marche."

 

Avec quel navigateur ça ne marche pas ?

 

De toute manière si tu veux vraiment t'affranchir de ce problème passe à autre chose pour la gestion de ta messagerie électronique .

 

Un logiciel libre gratuit et facile à mettre en place : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Si tu as besoin d'aide demande ici, il y a plusieurs habitués qui connaissent bien le produit .

 

Si c'est sur un appareil mobile préfère l'application installée d'origine sur ton appareil (Email pour Androïd ou Mail pour Iphone ... pour Windows Phone je ne saurais te dire) .

 

Salut

 

 

 
----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne