- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
Bonjor @vikingrlb,
La configuration d'un serveur sortant ne se limite pas à un n° de port mais c'est un ensemble cohérents de paramètres qui doivent tous figurer sans en omettre un seul :
Serveur sortant = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = OUI
Authentification = mot de passe normal
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
re bonjour
je sais que c'est un ensemble de paramètres
ils sont exacts , seul modification que j'apporte lors de mes essais c'est le n° de port
pour le reste , ils sont les mêmes que ceux que tu donnes
je vais essayer le port 465 et je reviens donner le résultat .
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
@vikingrlb a écrit :
je sais que c'est un ensemble de paramètres
ils sont exacts , seul modification que j'apporte
Ce n'est pas compatible
Tu ne peux pas dire ils sont exacts et ajouter immédiatement derrière la seule modification...
La bonne configuration Nécessite le port 465
Ce port implique une authentification, elle utilise comme login ,le "Nom d'utilisateur" et et le mot de passe qui est fourni avec.
Le Nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.
Il faut aussi impérativement SSL ou TLS (la barre incliné est le symbole de la fonction OU) et donc choiser comme sécurité SSL/TLS
La liaison SSL implique un cryptage des données
La méthode d'authentification doit être mot de passe simple
Dans certains logiciel on pet trouver "mot de passe en texte clair" (Outlook) ou "mot de passe" (Mail d'Apple).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
merci pour les conseils ,
j'ai modifié comme indiqué le port , les autres paramétrages étaient identiques
description: Fance Telecom/Orange
serveur: smtp.orange.fr
port 465
SSL /TLS
mot de passe normal
utilisateur : br.aubry
j'ai fait les essais en incluant mon adresse mail en @wanadoo , en @gmail , en @ SDIS , en @orange
ça a l'air bon , ils sont tous arrivés
je continue les essais et vous tiendrai informé
merci pour tout
bien cordialement
Viking
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
Merci du retour
Il faut que tu te souviennes de ces échanges.
Evite à l'avenir de dire, "j'ai vérifié mes paramètres, ils sont bon" ,
préfère de prendre le temps de noter tes paramètres et de les présenter en demandant, pouvez vous regarder mes paramètres et me dire s'ils sont bons.
Quand un truc merdouille lamentablement, il faut toujours se remettre en cause, qu'ai je oublié, pourquoi cette foutue bécane (elles ont la tête dure) ne veut en faire qu'à sa tête, où lui ai-je manqué de respect ?
Au moins, merci de nous avoir donné des nouvelles.
Pour pouvoir correctement envoyer des messages au serveur SMTP d'Orange depuis Thunderbird, Outlook ou Courrier
Il faut impérativement respecter la configuration :
Nom d'utilisateur |
Adresse mail complète |
Mot de passe | Celui de la boite mail spécifiée ci dessus |
Nom du serveur | smtp.orange.fr |
Port | 465 |
Sécurité de la liaison | SSL/TLS |
Méthode d'authentification | mot de passe simple |
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
bonsoir
merci pour la leçon
mais mes paramètres étaient bons à l'exeption du port
tout le reste de la config correspondait
je ne m'explique d'ailleurs toujours pas cette modification de port
la config avec le port 587 par défaut ne vient pas de moi
elle a été appliquée automatiquement lors de la création du compte dans thunderdird
y aurait il eu une modif de la config par défaut sur les serveurs Orange ?
les autres connexions fonctionnant parfaitement ( live , outlook, gmail, sdis )
si c'était le cas , le reproche est à faire à Orange
merci en tous cas pour l'aide apportée
je retiens cette leçon
bien cordialement
Viking
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
@vikingrlb a écrit :
la config avec le port 587 par défaut ne vient pas de moielle a été appliquée automatiquement lors de la création du compte dans thunderdird
Je viens de refaire des essais de création de compte avec Thunderbird et automatiquement, il met systématiquement 465 dans le port utilisé pour le SMTP.
Le changement de port de l'ancien port (sans SSL ni authentification) date déjà de plusieurs années.
Au pif, au moins 5 ans que cette configuration est recommandée par Orange.
Dans l'ancien forum elle était déjà connue sous le nom de config "Kota".
On le trouve dans cette note de l'assistance et elle ne date pas d'hier.
Le principal c'est que ça marche.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
j'ai le même probleme et je n'ai pas trouve la reponse.
est ce qu'il ne s'agit pas du serveur dns
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
A 10000% non !
Tu auras des détails quand tu ne crieras plus et quand tu sera poli
Sur un forum, on se tutoie, on écris en minuscules et on se salue.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.
Bonjour à tous le monde,
j'ai le même problème ;
Nous avons deux adresses mail:
la principale pour mon épouse(cette adresse fonctionne très bien) et une seconde, la mienne qui a un problème. Les deux ont la mème configuration.
J'ai Windows 8.
Les paramètres sont les suivants:
Adresse principale, mon épouse:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
Adresse secondaire la mienne:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
Serveur sortant:
-description: France Telecom / Orange
-Nom du serveur: smtp.orange.fr
-port 465
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
L'adresse de mon épouse fonctionne très bien et pas la mienne qui a les mêmes paramètres.
Mon épouse s'envoi des mails=ok
Je m'envoi des mails= rien
Au secours, car je suis artisan et j'ai besoin que ça fonctionne.
Merci pour vos futures réponses.