internet & fixe mon mail Orange

Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

#TopMembre
612  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjor @vikingrlb,

 

La configuration d'un serveur sortant ne se limite pas à un n° de port mais c'est un ensemble cohérents de paramètres qui doivent tous figurer sans en omettre un seul :

 

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = OUI

Authentification = mot de passe normal

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

contributeur occasionnel
606  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

re bonjour

 

je sais que c'est un ensemble de paramètres 

ils sont exacts , seul modification que j'apporte lors de mes essais c'est le n° de port 

pour le reste , ils sont les mêmes que ceux que tu donnes 

je vais essayer le port 465 et je reviens donner le résultat .

 

merci

#TopMembre
585  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.


@vikingrlb  a écrit :

je sais que c'est un ensemble de paramètres 

ils sont exacts , seul modification que j'apporte


Ce n'est pas compatible

 

Tu ne peux pas dire ils sont exacts et ajouter immédiatement derrière la seule modification...

 

La bonne configuration Nécessite le port 465

Ce port implique une authentification, elle utilise comme login ,le "Nom d'utilisateur" et et le mot de passe qui est fourni avec.

Le Nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.

 

Il faut aussi impérativement SSL ou TLS   (la barre incliné est le symbole de la fonction OU) et donc choiser comme sécurité SSL/TLS

 

La liaison SSL implique un cryptage des données

La méthode d'authentification doit être mot de passe simple

Dans certains logiciel on pet trouver "mot de passe en texte clair" (Outlook) ou "mot de passe" (Mail d'Apple).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
576  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

merci pour les conseils , 

 

j'ai modifié comme indiqué le port , les autres paramétrages étaient identiques 

description: Fance Telecom/Orange

serveur: smtp.orange.fr

port 465

SSL /TLS

mot de passe normal

utilisateur : br.aubry

 

j'ai fait les essais en incluant mon adresse mail en @wanadoo , en @gmail , en @ SDIS , en @orange 

 

ça a l'air bon , ils sont tous arrivés 

 

je continue les essais et vous tiendrai informé 

 

merci pour tout 

bien cordialement 

 

Viking 

Highlighted
#TopMembre
538  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Merci du retour

 

Il faut que tu te souviennes de ces échanges.

Evite à l'avenir de dire, "j'ai vérifié mes paramètres, ils sont bon" ,
préfère de prendre le temps de noter tes paramètres et de les présenter en demandant, pouvez vous regarder mes paramètres et me dire s'ils sont bons.

 

Quand un truc merdouille lamentablement, il faut toujours se remettre en cause, qu'ai je oublié, pourquoi cette foutue bécane (elles ont la tête dure) ne veut en faire qu'à sa tête, où lui ai-je manqué de respect ?

 

Au moins, merci de nous avoir donné des nouvelles.

Pour pouvoir  correctement envoyer des  messages au serveur SMTP d'Orange depuis Thunderbird, Outlook ou Courrier

 

Il faut impérativement respecter la configuration :

 

 

Nom d'utilisateur

Adresse mail complète
Mot de passe Celui de la boite mail spécifiée ci dessus
Nom du serveur smtp.orange.fr
Port 465
Sécurité de la liaison SSL/TLS
Méthode d'authentification mot de passe simple

 

 Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
contributeur occasionnel
513  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

bonsoir 

merci pour la leçon 

mais mes paramètres étaient bons à l'exeption du port 

tout le reste de la config correspondait 

je ne m'explique d'ailleurs toujours pas cette modification de port 

 la config avec le port 587 par défaut ne vient pas de moi 

elle a été appliquée automatiquement lors de la création du compte dans thunderdird 

y aurait il eu une modif de la config par défaut sur les serveurs Orange ? 

les autres connexions fonctionnant parfaitement ( live , outlook, gmail, sdis ) 

si c'était le cas , le reproche est à faire à Orange 

 

merci en tous cas pour l'aide apportée 

je retiens cette leçon 

 

bien cordialement 

Viking

#TopMembre
493  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.


@vikingrlb  a écrit :
la config avec le port 587 par défaut ne vient pas de moi 

elle a été appliquée automatiquement lors de la création du compte dans thunderdird


Je viens de refaire des essais de création de compte avec Thunderbird et automatiquement, il met systématiquement 465 dans le port utilisé pour le SMTP.

 

Le changement de port de l'ancien port (sans SSL ni authentification) date déjà de plusieurs années.

Au pif, au moins 5 ans que cette configuration est recommandée par Orange.

Dans l'ancien forum elle était déjà connue sous le nom de config "Kota".

On le trouve dans cette note de l'assistance et elle ne date pas d'hier.

 

Le principal c'est que ça marche.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur
300  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

j'ai le même probleme et je n'ai pas trouve la reponse.

est ce qu'il ne s'agit pas du serveur dns

[EDIT : Merci  de ne pas écrire en majuscules].

 

 

#TopMembre
295  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

A 10000% non !

Tu auras des détails quand tu ne crieras plus et quand tu sera poli

 

Sur un forum, on se tutoie, on écris en minuscules et on se salue.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur
109  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour à tous le monde,
j'ai le même problème ;
Nous avons deux adresses mail:
la principale pour mon épouse(cette adresse fonctionne très bien) et une seconde, la mienne qui a un problème. Les deux ont la mème configuration.
 J'ai Windows 8.

 Les paramètres sont les suivants:

Adresse principale, mon épouse:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
Adresse secondaire la mienne:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
Serveur sortant:
-description: France Telecom / Orange
-Nom du serveur: smtp.orange.fr
-port 465
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal
L'adresse de mon épouse fonctionne très bien et pas la mienne qui a les mêmes paramètres.

 Mon épouse s'envoi des mails=ok

 Je m'envoi des mails= rien
Au secours, car je suis artisan et j'ai besoin que ça fonctionne.

Merci pour vos futures réponses.

À la une

Vous utilisez le nouveau Mail Orange ? Rendez-vous sur le forum nouveau Mail Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

96 membres connectés
et 2056 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre