Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails reçus ont disparu !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 484  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour

 

Utilise Courrier, lui il fonctionne

Tu devras juste lui indiquer ton adresse mail et ton mot de passe et ça , ça fonctionnera

 

Il est déjà installé dans ton ordinateur.

 

Orange_022_08022019_172351.jpg

 

Je t'ai indique le logiciel le plus simple, et qui est déjà installé dans ton ordinateur.

Mais les deux autres à sa gauche, Thunderbird et Outlook sont bien plus complets.

 

 

Le gros intérêt d'utiliser ces logiciels, c'est qu'il consultent directement ta boite mail et copient les messages dans ton ordi,  quand tu veux voir tes messages , ils sont déjà dans ton ordi et l'affichage est alors immédiat.

C'est tellement évident que je ne vois rien d'autre à expliquer.

 

Perso j'utilise Thunderbird, il est gratuit (c'est un logiciel "libre") et simple d'utilisation.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pi10
contributeur
2 479  

Re:bonjour , Mes mails reçus ont disparu ! merci, que puis je faire pour les récupérer????

BONJOUR

mes adresses mail ont disparues  dites moi comment les récupérer svp merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 471  

Re: Re:bonjour , Mes mails reçus ont disparu ! merci, que puis je faire pour les récupérer????

Bonjour @pi10 ou Pie X.?

Si tu parles du webmail, et des contacts dans le dit webmail, regarde dans la corbeille des contacts et restaure qu'ils y sont. Sinon, restaure tes contacts à partir de ta dernière sauvegarde (export).
Si les contacts sont dans la corbeille sans action de ta part, un pirate est peut-être passé par là, change alors ton mot de passe par un très solide.
Et si tu ne reçois plus de messages, le pirate a mis une redirection de ton adresse vers la sienne. Supprime ça via Mes préférences...

Si gères autrement ta messagerie et tes contacts, précise un minimum...STP.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 459  

Re: Re:bonjour , Mes mails reçus ont disparu ! merci, que puis je faire pour les récupérer????


@pi10  a écrit :

BONJOUR

mes adresses mail ont disparues  dites moi comment les récupérer svp merci


 

Bonjour

Tes adresses mail c'est toto@ orange.fr ou prenom.nom@ wanadoo.fr et ça ne disparait pas comme ça.

Qu'est-ce qui te fait dire que ça a disparu.

 

 

Si tu ne peux plus t'y connecter, change ton mot de passe.

Si l'adresse de ta boite mail a été changée, alors tu as été victime d'un SalKon de pirate, appelle le 3900 et fait vérifier ton compte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dearlou89
contributeur
2 434  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour,

Ce jour, 18/02/209, le dossier "mails reçus" s'est totalement vidé à mon insu.

Par contre bizarrement ceux situés dans la rubrique "mails envoyés" et dans la corbeille sont restés.

Orange m'a répondu que c'était impossible que ce soit de leur fait. Pour eux aucune solution.

Ce fait correspond pourtant à la mise en place de leur nouveau portail.

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 431  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour @Dearlou89,

 

Deux causes possibles :

 

- Interaction avec un autre équipement configuré en POP. Lors de la relève des mails par un équipement en POP (client de messagerie sur PC, téléphone, tablette), il y a suppression des mails du serveur tout de suite ou après un délai spécifié dans les paramètres.

Ce peut aussi être un équipement configuré en IMAP sur lequel on a supprimé les messages reçus.

 

- Piratage et le pirate a fait mumuse avec les mails reçus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re: Mes mails reçus ont disparu !


@Dearlou89  a écrit :

Ce fait correspond pourtant à la mise en place de leur nouveau portail.

Cordialement,


Ce fait ne correspond pas du tout à la mise en place du nouveau portail

Ta boite mail n'est pas gérée dans le nouveau portail

 

Rien que deux bonnes raisons pour devoir envisager autre chose.

 

 

Je détaille le second point :

Le portail inclus une appli "mail Orange", cette appli doit se connecter à ta boite mail, de la même manière que si tu le faisait depuis ton PC directement.

Le portail est une infrastructure, la messagerie en est une autre.

Le mail Orange n'est qu'un outil qui te donne accès aux services de la Messagerie, ce n'est pas la messagerie.

 

Si ta boite mail a été vidée, je ne vois pas 36 possibilités, quelqu'un l'a fait avec ton mot de passe.

Si ce "quelqu'un" n'était  ni toi, ni un de tes proches a qui tu en aurais donné accès alors il est ce qu'on appelle un pirate.

 

Si un pirate a vidé ta boite mail, c'est sans recours, en usurpant ton mot de passe il  disposait de tous tes droits.

Si tu supprimes un message et que tu vides la corbeille, j'imagine que tu ne souhaites pas qu'Orange en garde secrètement une copie. La corbeille a t-elle été vidée ?

Ton dossier contact a t-il été vidé ? de nouveaux contacts sont-ils apparus ?

 

 

 

S'il y a eu piratage, tes contacts ont très probablement reçu des mails bizarres prétendant venir de toi.

Tu pourrais aussi dans les heures qui viennent recevoir des tas de mails de notification de messages non remis.

 

La seule manière de protéger sa boite mail est d'utiliser un courrielleur (une application de messagerie qui stocke tes messages chez toi) et le mode POP. Personne ne peut alors accéder à tes messages et te les supprimer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
314653
contributeur
2 208  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour  je voulais récupérer mes mails effacés.merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 194  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour @314653 

 


@314653  a écrit :

...je voulais récupérer mes mails effacés.


 

Si tu avais fait une sauvegarde de ta messagerie via ton logiciel de messagerie avant le crash. Restaure. 

 

Si seul webmail et si corbeille vidée: 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 168  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour  Pi !

 

 


314653  a écrit :

... je voulais récupérer mes mails effacés. ...


Relis ce sujet depuis le début, tout y est expliqué !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne