Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails reçus ont disparu !

anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 302  

Mes mails reçus ont disparu !

bonjour, j'ai dû faire une fausse manip sur mon ordinateur, mais j'ai perdu mes "mails reçus" de juin 2018 à ce jour dans ma boîte Orange ; je ne sais pas où ils sont,  ni dans les spams, ni dans la corbeille ! sur mon smartphone, ils sont perdus également ; savez vous comment je pourrais les récupérer ? merci pour vos réponses bien utiles


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
38 268  

Re: Mes mails reçus ont disparu !


@black-ice  a écrit :

re 

c'est des choses qui peuvent arriver 

@papou22 voire @PhilDur peuvent te parler des risques du webmail

connaissant les dangers du webmail ce. sont les premiers à déconseiller le webmail

Si ces derniers passent par ici ils te diront leur point de vue 

cdt


Bonjour @black-ice, @anne54,

 

Effectivement, mon point de vue est entièrement résumé dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 152  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour, suite à la perte de mes mails, j'ai appelé 4 fois le 3900 lundi et enfin j'ai eu une conseillère qui devait me rappeler dans la journée, mais à ce jour je n'ai JAMAIS été rappelée par Orange. 

Je lirai plus tard les explications de papou22 pour installer Thunderbird ; mais j'ai déjà une petite question,  j'ai Chrome et non Mozilla ; est ce que je peux l'installer quand même ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
black-ice
Orange Star
Orange Star
38 288  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour
Si t'es mails ne sont plus dans la corbeille c'est peine perdu à vouloir les récupérer
seule solution change tes habitudes oublie le webmail et passe sur un client mail de type thunderbird
le webmail est source de nombreux problèmes dont piratage, perte de mails, contacts et parfois d'indisponibilité
cdt

keep calm and stay connected


anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 285  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

je me demande bien comment j'aurais pu faire pour perdre 6 mois de mails d'un seul coup, c'est quand même un peu bizarre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 273  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour anne54

 

On ne peut exclure un problème technique chez Orange mais ce qui t'arrive ressemble très fort aux conséquences d'un ripatage.

A priori la fausse manip est exclue, tes messages seraient encore dans la corbeille.

 

La perte sur le smartphone est liée ; soit tu utilisais aussi le mail Orange  (ou l'appli mail Orange qui passe par le mail Orange) soit tu utilisais Mail  (iPhone) ou Email (Android) et il était configuré pour utiliser le serveur IMAP.

 

S'il s'agit d'un piratage, c'est irrémédiable.

En cas de piratage,

  • ton courrier pourrait bien avoir été redirigé vers une autre boite mail, un message à toi même te permettra de vérifier si tes mails t'arrivent,
  • tes contacts pourraient avoir été supprimés
  • ton tel de contact pourrait avoir été changé
  • ...

 

 

Si tu as de la chance (est-ce une chance ?) que ce soit une panne technique chez Orange, ils devraient réparer dans les jours qui viennent. Ce cas est  très rare, mais vu l'ampleur des travaux actuels dans et autour du portail, une boulette n'est pas à exclure, contacte le 3900 lundi matin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
38 272  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

re 

c'est des choses qui peuvent arriver 

@papou22 voire @PhilDur peuvent te parler des risques du webmail

connaissant les dangers du webmail ce. sont les premiers à déconseiller le webmail

Si ces derniers passent par ici ils te diront leur point de vue 

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
38 269  

Re: Mes mails reçus ont disparu !


@black-ice  a écrit :

re 

c'est des choses qui peuvent arriver 

@papou22 voire @PhilDur peuvent te parler des risques du webmail

connaissant les dangers du webmail ce. sont les premiers à déconseiller le webmail

Si ces derniers passent par ici ils te diront leur point de vue 

cdt


Bonjour @black-ice, @anne54,

 

Effectivement, mon point de vue est entièrement résumé dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 231  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

merci pour ta réponse ; mes contacts sont toujours là et les réponses de la communauté arrivent bien dans ma boîte mail ; donc çà ne serait peut être pas un piratage ; j' appelerai le 3900 dès lundi, 

anne54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 153  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour, suite à la perte de mes mails, j'ai appelé 4 fois le 3900 lundi et enfin j'ai eu une conseillère qui devait me rappeler dans la journée, mais à ce jour je n'ai JAMAIS été rappelée par Orange. 

Je lirai plus tard les explications de papou22 pour installer Thunderbird ; mais j'ai déjà une petite question,  j'ai Chrome et non Mozilla ; est ce que je peux l'installer quand même ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
38 134  

Re: Mes mails reçus ont disparu !


@anne54  a écrit :

Bonjour, suite à la perte de mes mails, j'ai appelé 4 fois le 3900 lundi et enfin j'ai eu une conseillère qui devait me rappeler dans la journée, mais à ce jour je n'ai JAMAIS été rappelée par Orange. 

Je lirai plus tard les explications de papou22 pour installer Thunderbird ; mais j'ai déjà une petite question,  j'ai Chrome et non Mozilla ; est ce que je peux l'installer quand même ?

 


Bonjour @anne54,

 

Ta question est surprenante et montre beaucoup de confusion. Essayons de clarifier les choses :

 

Mozilla est un éditeur de produits informatique qui édite plusieurs produits :

- Firefox : Un navigateur Internet permettant d'afficher des pages web, tout comme ses congénères : Google Chrome, Internet Explorer, Edge, etc...

- Thunderbird : Un logiciel client de messagerie, qui permet de gérer les messages localement sur un PC (tous OS confondus), équivalent de Microsoft Outlook et de nombreux autres

Appelons les produits par leur nom et non pas par celui de leur éditeur ! Si tu le fais c'est comme si tu disais "je lis un Hachette" !

 

Ce sont deux produits totalement indépendants (à part un peu de code interne commun) et différents l'un de l'autre.

 

Quelque soit le navigateur Internet à partir duquel tu vois tes messages chez Orange, tu pourras les importer chez toi dans Thunderbird, ton logiciel client de messagerie.

 

Est-ce plus clair ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
38 132  

Re: Mes mails reçus ont disparu !

Bonjour

 


@anne54  a écrit : j'ai Chrome et non Mozilla ; est ce que je peux l'installer quand même ?

 


 

Mozilla est un éditeur, ce n'est pas un produit.

Tu ne m'as pas dit  "J'ai Google ...." Google est l'éditeur de Chrome

Mozilla édite Thunderbird et Firefox.

 

Chrome est un navigateur, celui qui passe son temps à t'espionner d'ailleurs, c'est un truc "à la mode" ça fait "chébran", ...

 

Dans toute machine tu peux utiliser tout navigateur supporté par ton système. Juste pour te rassurer, j'utilise les 4 principaux disponibles sous W 10 : Edge, IE, Chrome et Firefox.  Firefox est mon navigateur par défaut.

 

Thunderbird est un courrielleur.

Il est la méthode naturelle pour lire tes mails. La présence d'un ou de plusieurs navigateurs dans ta machine est totalement indépendante de l'installation de Thunderbird, et réciproquement.

Installer Thunderbird et l'utiliser est la meilleure chose que tu pourrais faire pour ta machine (ça diminuera sa charge,) pour toi, (tu auras tes mails et te pièces jointes immédiatement sous la main) et pour tes amis (tu pourras enfin ne plus les ficher comme prochaines victimes des pirates).

Là, j'imagine ton étonnement, alors j'explicite :

Pour utiliser confortablement une boite mail, il faut un carnet d'adresses à coté de la boite mail ; ça permet une saisie assistée des adresses et ça évite les mails rejetés à cause d'une erreur de saisie.

 

Le carnet d'adresse est stocké à coté de la boite mail.

Avec le mail Orange, chez Orange, le carnet d'adresse est chez Orange.

Avec Thunderbird, dans ta machine, le carnet d'adresse est .....  dans ta machine !

 

Avec le mail Orange, tes contacts sont accessibles ...  depuis le web, les pirates y ont accès. (un pirate c'est un konnard qui a obtenu ton mot de passe par des moyens détournés et qui va s'en servir pour en  tirer le maximum de profit).

Avec Thunderbird, tes contacts ne sont pas accessibles à d'autres que toi !

 

 

Alors OUI, quel que soit ton navigateur tu peux installer et utiliser Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne