Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages ont disparu

DAPALU
contributeur
1 161  

Mes messages ont disparu

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que tous mes anciens courriels ont disparu. J'avais bien vu que ma fenêtre s'ouvrait que sur certains messages mais je n'avais pas vu qu'au dessus il y avait le nombre de messages reçus. OÙ Sont tous les autres ????

 

Il y en avait certains que je gardais, mais c'est vrai que je ne les avait pas mis dans les dossiers, pour me servir.

 

Comment puis-je les récupérer ? Vu aussi pour mon mari, idem.

 

Je suis allée comme préciser dans certains post d'aller dans "outils" mais là rien ne s'affiche comme prévu.

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: Mes messages ont disparu

Bonjour @DAPALU,

 

Bienvenue au club de ceux qui risquent de tout perdre en laissant leurs messages chez leur fournisseur d'accès et non pas chez eux !

 

Les causes de disparition de messages sont multiples et entre autres le piratage de compte. Il suffit qu'un pirate ait deviné ton petit mot de passe facile à casser et jamais changé pour qu'il se promène dans ton compte comme si c'était toi et, entre autres supprime tous tes messages, juste pour te faire râler et y butiner des infos revendables.

 

Commence par changer ton mot de passe, au cas où, pour un mot de passe super solide et vérifie toutes les rubriques de tes préférences.

 

Quand à les récupérer, que néni ! Quelle législation permettrait à un fournisseur d'accès de conserver chez lui une copie de messages que le propriétaire du compte (ou quelqu'un agissant en son nom) a décidé lui-même de supprimer ? Il serait condamnable en justice !

 

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS totalement, irrémédiablement, définitivement irrécupérable. Il faut le savoir et en tirer les conséquences. Par exemple, prendre la précaution de tout conserver chez soi, et surtout les informations importantes. Les mails et contacts sont des infos personnelles et doivent être traités exactement de la même façon que tout autre information personnelle qui réside sur son ordinateur : Stockage local et sauvegarde périodique sur support externe. Elles n'ont rien à faire quelque part dans un réseau public.

 

Lire ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FANDETOI
contributeur
887  

Re: Mes messages ont disparu

COMMENT CE FAIT IL QUE MES MESSAGES DISPARAISSENT

Daniel35
Orange Star
Orange Star
877  

Re: Mes messages ont disparu

Pas bonjour non plus @FANDETOI

 

Tu ne dis pas bonjour

Tu hurles en écrivant en majuscules

Tu ne précises rien sur ton problème :webmail ou logiciel, terminal utilisé (un seul ou plusieurs en //...).???

Tu n'aides pas beaucoup pour qu'on t'aide.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bricolons
passionné
863  

Re: Mes messages ont disparu

bonjour tous,

comme tu as raison @Daniel35 les "aidants" vont se décourager à force de !!!!!

j'espère que notre ami @FANDETOI une fois la colère retombée va se mettre à table ! pour son bien !

bonne continuation .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne