Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message boite mail vidée

BLAblabla1977
contributeur
2 141  

Message boite mail vidée

Bonjour,

Ma boite mail apparait comme vide et j'ai un message qui s'affiche : votre dossier " boite de réception est vide ". Pourtant si je clique sur " envoyés " par exemple et qu'ensuite je retourne sur ma boite mail, je les retrouve tout de suite. Malheureusement je dois sans cesse renouveler l'opération car mes mails disparaissent de nouveau très rapidement de l'écran. Ce matin, Orange avait bloqué ma boite mail et j'avais dû changer mon mot de passe. Le problème de la boite de réception est apparu ensuite, je n'y comprend rien.

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 084  

Re: Message boite mail vidée

Bonjour @BLAblabla1977 

Essaie avec un autre navigateur.

Si OK : vide le cache historique de ton navigateur  habituel toutes périodes. Raccourci : appui simultané sur les touches Ctrl+Maj+Suppr et coche toutes cases et toutes périodes.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Celine426
super fan
super fan
2 110  

Bonjour @BLAblabla1977 

C'est un cas assez particulier, et plusieurs explications ainsi que solutions possibles existent :

- Peut-être que votre boîte mail est pleine et qu'il serait utile de faire un peu de ménage pour libérer de l'espace. Essayez de vider, par exemple, le dossier "Envoyés" pour voir si cela améliore la situation.
- Il se peut également qu'il y ait des paramètres de filtres ou de redirection défaillants.
- Les mails pourraient aussi se retrouver accidentellement dans le dossier "Spams".
- Si vous utilisez un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, il pourrait y avoir un conflit ou une synchronisation défaillante au niveau du logiciel, surtout si vous consultez vos mails via le webmail.

Effectuez ces vérifications pour voir si cela résout le problème. Mais surtout, ne misez pas tout sur un mail Orange ! Optez plutôt pour des services comme Gmail ou Outlook.

Bonne chance.

Ancien Membre
2 085  

Bonjour @BLAblabla1977 

Essaie avec un autre navigateur.

Si OK : vide le cache historique de ton navigateur  habituel toutes périodes. Raccourci : appui simultané sur les touches Ctrl+Maj+Suppr et coche toutes cases et toutes périodes.

Cdlt

BLAblabla1977
contributeur
2 051  

Bonjour Celine426, merci pour ces conseils ultra rapides. 

J'ai effectivement effectué un peu de " nettoyage " dans mes mails, pas énorme mais cela a suffit apparemment. Ma boite mail refonctionne normalement pour l'instant. C'est peut-être juste le hasard car j'utilise à peine plus d'un dizième de l'espace disponible. 

Je suis surtout inquiète parce qu'Orange avait bloqué le matin même ma boite mail pour cause " d'activité suspecte ".

Pour être plus précise au sujet du problème rencontré : ma boite était marquée comme vide mais je pouvais voir sur la partie à gauche de l'écran que les mails n'avaient pas réellement disparus (ils sont toujours restés notés à côté de mon adresse mail).

Pour ce qui est du reste, sans être une vieille dame je suis tout de même un dinosaure en matière de technologies et je vais au plus simple.

Merci encore !

BLAblabla1977
contributeur
2 048  

Bonjour Tanvala,

Merci de m'avoir répondu.

Pour l'instant ma boite mail refonctionne normalement mais je vais garder votre conseil précieusement au cas où le problème se manifesterait de nouveau.

Comme je l'ai indiqué dans une autre réponse, je crains surtout le piratage : Orange avait bloqué mon compte le matin même à cause d'une activité suspecte.

Cordialement.

Blablabla1977

Ancien Membre
2 026  

Bonjour @BLAblabla1977 

@Ancien Membre @Celine426 

Comme je l'ai indiqué dans une autre réponse, je crains surtout le piratage : Orange avait bloqué mon compte le matin même à cause d'une activité suspecte.

Si tu crains surtout le piratage, fais ce qu'il faut pour ne pas être piraté :

- Utilise un mot de passe complexe et changé souvent

- Ne stocke pas tes mails et contacts sur le web mais chez toi à l'aide de logiciels clients de messagerie

- Fais générer un mot de passe d'application inviolable pour chaque compte par Orange

- Organise des sauvegardes de tes informations qui ne doivent jamais être perdues

Vois ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/2861450

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-Windows/ta-p/3044820

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne