- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Ca ne me dit rien de bon
Je suis désolé pour toi.
Ca me confirme dans mon choix de tout prélever en POP sur une machine, ça me garantit d'avoir une sauvegarde "temps réel" de mon courrier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Concrètement, comment fais-tu pour prélever en POP ? Je t'avoue que je ne comprends pas tout.
Et dans le sens je ne recevais plus aucun message via IMAP, cela changerait donc quelque chose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Pour créer un compte POP dans TB :
Menu > Options > Paramètres des comptes
Dans la rubrique Comptes , sous "Créer un nouveau compte" cliquer sur "Courrier électronique"
Et c'est parti !
Premier écran : mon identité ,adresse mail, et mot de passe
Bien relire et vérifier que l'adresse mail est bien "orthographiée"
Cliquer sur Continuer
Second écran : Type de compte et début de sa configuration
Proposition par défaut du mode IMAP
Il est impératif de cliquer sur POP3 et de valider avec configuration manuelle.
La validation par configuration manuelle va permettre de paramétrer la conservation des messages sur le serveur avant même de commencer à utiliser ce compte. Il ne doit pas retirer quoi que ce soit du serveur.
Troisième écran : affichage de la configuration détaillée
La configuration automatique est parfaite, ne rien toucher aux paramètres affichés.
Par contre on valide avec le bouton Configuration avancée
Dernier écran : ajuster la rétention sur le serveur
Sélectionner "Paramètres serveur " en partie gauche (simple clic)
Par défaut les messages ne restent que 14 jours
Il suffit de modifier ce bloc en fonction de tes besoins
Pour ne pas interférer avec tes autres appareils tu passes en conservation illimitée
La case "Laisser les messages..." est cochée
La case "Pendant ..." est décochée, la valeur devient grisée (ici 14)
La case "Jusqu'à ce que ..." est décochée
Tu termine en cliquant sur le bouton OK en bas à droite.
Ton compte est alors configuré en POP.
Tout message arrivant dans ton dossier "Boite de réception" de ta boite mail sera récupéré.
Tu ne récupéreras pas les messages des autres dossiers, mais au moins tous tes courriers non indésirables (au sens Orange) seront chez toi.
La durée totale de la configuration ne devrait pas dépasser 30 sec.
Il m'en a fallu beaucoup plus pour la documenter.
Tes accès IMAP ne seront pas perturbés, tu continuera de gérer ton compte comme avant.
Pense à faire régulièrement le ménage dans ton compte POP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Super, un grand merci !!!
J'ai fait le paramétrage. En effet, c'est rapide.... merci du temps que tu as consacré à la procédure.
Bonne journée
Cordialement,
Shelley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
J'ai aussi le même problème depuis trois semaines. Il survient pas à chaque fois, mais très souvent. C'est quand je consulte mais mails sur le portail orange seulement et de Chrome sur PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Pas bonjour non plus @skidder
Ici tu es sur un forum d'entraide de clients orange comme toi.
Un petit bonjour de courtoisie incite les membres du forum à répondre.!!!
Pas très clair ton message.
Ce fil parle d'un problème "imap" paramètre utilisé principalement sur les clients (Logiciels/Applications) de messagerie.
Là, tu nous parle d'accès à ta messagerie sur le portail Orange en webmail, et d'accès via un navigateur / chrome.
Précisions STP: quel problème exactement.? Identification.? accès refusé...?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Bonjour,
Le premier message dans le fil décrivait ce qui m'arriver aussi. Je n'ai pas du répondre au bon endroit dans le fil. Pardon pour la confusion.
Depuis quelques semaines dans le portail orange, j'ai les erreurs IMAP quand j'essaie d'effacer des messages. Ca arrive 2 fois sur 3. Ce n'arrive pas quand j'accède de mon téléphone (POP) mais seulement dans le webmail d'Orange. Je me suis dit que c'était probablement un problème généralisé vu que c'est sur le portail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Le portail Orange permet l'accès aux boites mail Orange.... parce que il contient un client mail qui accède à la boite mail via le serveur (les serveurs serit plus approprié) IMAP d'orange.
Les client IMAP installé dans le portail est appairé à un serveur qui converti les affichages en format html.
Ces pages web sont rendues accessibles par un serveur web
C'est toute cette mécanique qui rend tout le processus super lent.
Qui fait que pour afficher un message le volume transféré est très fortement plus important que la taille du message.
C'est toute cette mécanique qui est sensible aux cookies.
Quand on accède à une boite mail par un webmail on rajouteentre l'utilisateur plusieurs processus relais pour transformer un flux mail en flux web.
Quand on accède à un webmal on remplace une connexion point à poin confidentielle en une exposition de ses données sur le web ; elles deviennent accessible à la terre entière 27/24 7/7.
Le pire c'est ici : le portail (serveur Orange) pour une raison qui nous est totalement inconnue, perd la connexion avec le serveur IMAP (autre serveur Orange), c'est un comble.
Si tu veux un accès mail, plus rapide, sécurisé, plus confortable : utilise un client mail dans ta machine. Il se connectera directement à ta boite mail ; il rappatrie les messages dans ta machine. Les affichages et toutes les interactions sont locales et tout va environ 10000 fois plus vite.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
Merci @PhilDur
Donc je ne peux rien faire pour les problèmes dans le webmail à part être patient :-) J'imagine que Orange est au courant...
J'utilise le webmail surtout pour acceder à mon email de mon PC du travail. Je préfères ne pas utiliser un client mail.
Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur du serveur IMAP depuis 3 semaines....
@skidder a écrit :
Je préfèresne pas utiliser un client mail.
J'aimerais bien savoir pourquoi, cette préférence ou plutôt ce rejet du client-mail.
Au passage, le webmail est aussi un client mail, et pourtant tu t'en sers.
Parce que c'est facile à utiliser,
parce que c'est ce qui est le plus rapide,
parce que c'est ce qui fonctionne le mieux,
parce que c'est sécurisé,
parce que ça permet d'utiliser 18 PC et 47 téléphone pour accéder à la même boite mail ,
Parce que ça gère tellement trop bien les pièces jointes ?????
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera