Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

LPC5
passionné
897  

Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Bonjour ,

 

Depuis quelques jours je reçois les mêmes messages de ma boite principale sur ma seconde adresse qui me sert beaucoup moins (juste pour les insciptions sur sites ou autres).

 

Je m'explique par un exemple farfelu :

adresse principale = tutu.toto@orange.fr

2nde adresse = jojo.juju@orange.fr

Tous les messages envoyés sur tutu.toto@orange.fr se retrouvent également sur jojo.juju@orange.fr.

 

Pourquoi ce changement soudain? Que faut il faire pour revenir à la normale?

J'ai eu un conseiller Orange par chat qui n'a pas pu me dépanner me demandant de patienter 5 jours pour un retour à la normale , mais c'est toujours pareil.

 

Merci ce votre aide .

LPC5


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Bonjour @LPC5,

 

Si tes deux adresses sont réellement des comptes secondaires et non pas des alias, et que dans ton smartphone les deux adresses sont définies en IMAP, il peut y avoir un phénomène de "pont" via le smartphone d'une adresse vers l'autre. Mais tout ceci qu'est que devinettes et suppositions, en l'absence totale de toute information tangible sur le paramétrage exact de tous les composants en jeu dans ce processus.

 

Désolé, je n'irai pas plus loin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Bonjour @LPC5,

 

Ne serait-ce pas à cause de ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LPC5
passionné
842  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Bonjour Papou22, 

 

Merci de ton aide.

Le souci est que le pb surbvient alors que les 2 adresses ont été crées il y a plusieurs années et tout fonctionnait bien jusque là.

Ce n'est pas suite à la création d'une seconde adresse dernièrement.

Par contre je crois me souvenir que j'ai voulu lire un message depuis ma boite mail sur mon smartphone où je n'avais que l'adresse n°1 par défaut .Du coup sur celui ci j'ai ajouté la seconde adresse pour lire ce message.

 

Y aurait il un rapport ?

 

Bonne journée.

LPC5

papou22
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Bonjour @LPC5,

 

Si tes deux adresses sont réellement des comptes secondaires et non pas des alias, et que dans ton smartphone les deux adresses sont définies en IMAP, il peut y avoir un phénomène de "pont" via le smartphone d'une adresse vers l'autre. Mais tout ceci qu'est que devinettes et suppositions, en l'absence totale de toute information tangible sur le paramétrage exact de tous les composants en jeu dans ce processus.

 

Désolé, je n'irai pas plus loin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vhd67
contributeur
786  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

bonjour,

 

je reviens sur le sujet car j ai reçu un mail me disant que j avais un nouveau message avec la date, l heure et la durée et que pour l 'écouter je devais donner mon adresse mail et mon mot de passe et moi je l 'ai fait car je n 'ai pas bien regardé et que j attendais un appel :smileyfrustrated:

Maintenant qu est ce que je risque ? Que me conseillez vous?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Bonjour @vhd67,

 

Tu aurais dû créer ton propre fil de discussion (par "nouveau message") au lieu de squatter celui-ci (par "répondre") car ici, tu ne réponds à rien.

 

"Maintenant qu est ce que je risque ? Que me conseillez vous?"

 

Tu risques tout simplement de te faire pirater ton compte (si ce n'est déjà fait).

 

Change ton mot de passe d'urgence pour un compliqué et vérifie tous tes paramètres de tes préférences et tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vhd67
contributeur
747  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Merci pour votre réponse peu sympathique ....

Je ne sais malheureusement pas ceux que sont les paramétres de préférences.

Si vous pouvez aussi me dire comment créer un nouveau sujet m aiderai pour les prochaines fois.

Ce qui m interresse est de savoir si mes données bancaires sont en danger ?

Pour le reste, je n ai pas de contacts mais différents dossiers dont "commandes" pour les commandes passées sur internet ou "impots" pour la déclaration en ligne.

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses


@vhd67 a écrit :

Merci pour votre réponse peu sympathique ....

 

Peu sympathique car c'est du n'importe quoi !

 

Je ne sais malheureusement pas ceux que sont les paramétres de préférences.

 

Les paramètre de tes préférences, c'est dans tes préférences :

 

Screenshot_11.jpg

 

Si vous pouvez aussi me dire comment créer un nouveau sujet m aiderai pour les prochaines fois.

 

C'est déjà fait. Il n'y a qu'à lire le sujet "premiers pas sur le forum" dans la liste des sujets

 

Ce qui m interresse est de savoir si mes données bancaires sont en danger ?

 

Les données bancaires ne sont en danger que si elles figurent dans tes mails quelque part.

 

Pour le reste, je n ai pas de contacts mais différents dossiers dont "commandes" pour les commandes passées sur internet ou "impots" pour la déclaration en ligne.

 

Mettre des dossiers en ligne c'est tenter le diable et risquer de les perdre un jour. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

 

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vhd67
contributeur
732  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

Je pense avoir à faire une jeune personne vu la manière dont vous tournez vos phrases et votre tutoiement.

L informatique c est tout nouveau pour moi.

Nous n avons pas le même âge et je ne comprend pas vos réponses.

Je vais donc me renseigner au près de quelqu'un de respectueux.

Bonne journée et merci quand même d 'avoir pris le temps de me répondre.

Bien à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Messagerie Orange: mêmesmessages pour 2 adresses

@vhd67,

 

Quand on arrive dans un milieu, il est bon de l'explorer un peu pour voir commet il fonctionne. En l'occurence, sur un forum, il est de coutume de tutoyer, ce qui n'empêche pas le respect mutuel. Un forum, c'est une communauté.

 

La "jeune personne" à qui tu penses avoir à faire n'a qu'une petite cinquantaine d'années d'experience en informatique et 11 petits enfants.

 

En l'occurence, tu arrives ici en utilisant "répondre" sur ce qu'on appelle un fil de discussion qui n'a aucun rapport avec ta question. Regarde le titre de ce fil pour t'en rendre compte. Pour le lecteur, c'est confus et c'est la grande pagaille, tu devrais en convenir. D'où ma réflection. Ceci dit, si ça te froisse, je peux utiliser le vous.

 

Quand à ce que vous ne comprenez pas, mieux vaut l'expliquer clairement plutôt que de raler. C'est bien volontiers qu'on donne un coup de main mais encore faut-il que ce soit bien reçu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne