Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Messagerie Orange

Bonsoir , je n’arrête pas , lorsque j'ouvre la messagerie d'être embête par  "identifiez vous " voulez vous ci  ça , un temps infini pour être connecté ....quand je ne dois pas faire le jeu entre orange "ouvrir " et la live box.

Pour éviter au moins toutes ces demandes , pubs qui mangent les 2/3 de la page , j'envisage de passer sur outlook dont je me servais avant sur les "vieux " ordi .

est ce compatible  et puis je ensuite revenir à la messagerie en cas de bug ? 

Merci d'avance

Solutions approuvées
gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

Re: Messagerie Orange

Papou , merci , pour le moment cela  marche .

Bon il me faut le prendre en main .

Il y a la truc d'identification : donnez votre mot de passe qui est fatiguant .

Mais au moins il n'y a plus la floppée d'orange .

Merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 393  

Bonjour @gimi7683 ,

Au lieu d'Outlook, relativement complexe, choisis plutôt Thunderbird, plus grand public.

Vois tous les tutos à la fin de cet article.

Ça s'installe en 10 minutes sans rien casser et il n'y a pas de bug !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Papou , bonjour  et merci de répondre aussi vite .

Bon , je vais essayer Thunderbird en espérant que qorange ne me dérange plus avec des 2/3 de page et j'en passe .

Je reviendrai pour donner des (bonnes )nouvelles je l'espère.

A+ 

Gimi 

Ancien Membre
1 318  

@gimi7683 ,

"en espérant que qu'orange ne me dérange plus avec des 2/3 de page et j'en passe ."

100 % garanti ! Pour la simple raison qu'un tel logiciel n'utilise pas l'interface mail d'Orange !

gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Merci 

Ancien Membre
1 286  

@gimi7683  a écrit :

Merci 

@gimi7683 ,

Mode "rogne" ON

Normalement il n'y a pas (plus jamais) à donner son mot de passe dans Thunderbird une fois qu'il l'a mémorisé !

Au point 8 de mon tuto ci dessous, j'ai pourtant bien écrit en français et en toutes lettres "Laisser la case "retenir le mot de passe" cochée et cliquer sur "Continuer""

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

En quelle langue aurai-je du l'écrire ?

On se décarcasse pour faire un tuto détaillé et les gens n'en font qu'à leur fantaisie ! Comme tu peux le ressentir, je suis un peu agacé par ce  genre de comportement sur un tuto qu'il n'y a qu'à suivre bêtement sans RIEN modifier.

Mode "rogne" OFF

Maintenant, quand il te demande ton mot de passe, coche la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" pour qu'il le retienne.

De plus, tu n'as pas besoin d'arrêter Thunderbird. Laisse le tourner en tâche de fond en permanence, en le minimisant au lieu de l'arrêter afin qu'il te prévienne par un pop-up et un ding-dong lorsqu'il a relevé de nouveaux mails.

gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Papou , il y a dû un msg qui s'est perdu .

Je vous ai dit  merci , il faut que je le prenne en p=main , mais il est sûr que de ne plus avoir les pbs c'est un must .

Merci encore .

Ancien Membre
1 235  

Bonjour @gimi7683 ,

Si tu te souviens d'un mot présent dans ce message, tu peux utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite de la page principale et Thunderbird te le retrouvera.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne