- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie bloquée suite à piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie bloquée suite à piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie bloquée suite à piratage
Après intrusion (?) dans boite mail, phishing à tout mon carnet d'adresse. Je suppose qu'Orange a dû bloquer la boîte car je ne peux plus y accéder (en fait ça me demande de vérifier login et mdp mais je suis certaine que ce sont les bons). Que faire pour au moins récupérer mes contacts et si possible mes anciens mails, au minimum, sur cette boite mail désormais non sécurisée (je crois...) ?
Ah oui : impossible de joindre le 3900, saturé...
Merci à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie bloquée suite à piratage
Bonsoir HB78
@HB78 a écrit :
... Après intrusion (?) dans boite mail, phishing à tout mon carnet d'adresse. ... (c'est le but des pirates)
Je suppose qu'Orange a dû bloquer la boîte car je ne peux plus y accéder (en fait ça me demande de vérifier login et mdp mais je suis certaine que ce sont les bons). Que faire pour au moins récupérer mes contacts et si possible mes anciens mails, au minimum, sur cette boite mail désormais non sécurisée (je crois...) ?
Ah oui : impossible de joindre le 3900, saturé... (Tu bosses le week End du 11 novembre ?)
Mauvaise supposition !
Orange n'a pas certainement pas bloqué ta boite mail.
C'est bien plus simple que ça : le pirate a changé son adresse !
Que faire pour récupérer tes contacts :
R-I-E-N , nada, nichts, niente, ... C'est foutu, définitivement et irréversiblement
Que faire pour récupérer tes messages :
Voir ci-dessus !
Il faut que tu comprennes que :
si tu t'en sers tu dois assurer par toi même la protection des données.
Je vais essayer de l'exprimer sans termes techniques :
Le web est un outil fait pour publier des documents au travers à l'échelle de la planete
La messagerie utilise des données confidentielles et achemine des messages confidentiels.
Pour moi 1 + 1 ça a toujours fait 2
L'utilisation du web pour accéder à la messagerie ne peut que tomber sur un problème de confidentialité.
- Aurait-tu envies que La Poste affiche tous tes courriers sur la place du village ?
- Penses-tu que tes amis aimeraient que tu publies leurs adresses et numéros de téléphones pour la terre entière ?
Pour réparer : impossible
Ce qui a été volé ne te sera pas restitué
Pour éviter que ça se reproduise :
Change ton mot de passe
N'utilise plus les "Contacts" du portail
Accède de manière principale à ta messagerie depuis ton PC. Avec un client mail comme Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petits compléments à ma réponse précédente :
Tous les gestionnaires de Contacts, qu'ils soient sur le web ou dans ton PC disposent d'une fonction "exporter" et d'une fonction "importer"
la fonction "exporter"
Elle permet de transférer les données internes d'une application vers un fichier de format simple et universel.
Pour des contacts, le format est .csv (données séparées par des virgules), c'est du format texte. Ca ne consomme que très peu d'espace disque et c'est très aisément copiable sur clé USB ou disque externe.
La fonction "Importer"
Permet de recharger dans une application un fichier précédemment exporté.
En cumulant les deux tu obtiens un couple sauvegarde/restauration.
Pour tes messages
Je ne me fais aucune illusion. Tu vas continuer d'utiliser le "mail Orange"
Schématiquement ça se représente comme ça :
Ton PC <===> Ta box <===> Portail Web Orange <===> Ta boite mail
Ce que je voudrais te faire comprendre, c'est que tu pourrais utiliser un chemin direct
Ton PC <===> Ta box <===> Ta boite mail
Tes données sont alors dans TON PC. Ton PC est protégé par ta box.
Plus un seul pirate ne peut te voler tes données.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HB78,
Ce n'est pas un phishing à ton carnet d'adresse mais un message d'arnaque. Un phishing est un mail frauduleux faisant croire qu'il provient d'un site de confiance. Les mots ont un sens. Autant les utiliser de façon appropriée.
Le pirate a changé ton mot de passe, et sans doute mis une adresse de re-direction vers un compte Gmail à lui dans tes préférences.
Si l'adresse piratée est une adresse secondaire, tu peux réinitialiser son mot de passe à l'aide de ton compte principal.
Si il s'agit de ton compte principal, c'est foutu ! Tu n'as plus qu'à appeler Orange. C'est pourquoi on recommande toujours de ne pas se servir de son compte principal pour communiquer et lui réserver le rôle d'administration des comptes secondaires.
Tes contacts ont sans doute été volés et effacés et si tu n'en as jamais fait de sauvegarde, ils sont perdus (pour toi, pas pour le pirate qui va s'en servir pour les arnaquer ou / et les revendre aux spammeurs).
Tes mails, si tu les as laissé sur le web sans jamais les importer chez toi, ils y sont encore... Ou ils n'y sont plus, selon l'humeur du pirate qui peut très bien les avoir supprimés aussi, tant qu'il était dans ton compte et pouvait agir à ta place. Ce sera la surprise quand (si) tu récupéreras ton compte.
A quoi ça sert qu'on répète sans cesse d'utiliser un mot de passe super solide et de sauvegarder ses mails et contacts ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je souscris pleinement à tes mises en garde.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HB78,
Allez, un encouragement de plus : Tires-en la leçon et change de façon de gérer tes mails en important mails et contacts chez toi (non piratable) et sans plus les laisser sur le web.
Réfléchis ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma boîte mail est bloquée comment faire pour la débloquer suite à piratage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boîte mail piratée ce vendredi que faire ?