Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie d'Orange : hier ???

Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Messagerie d'Orange : hier ???

Bonjour, disposant depuis longtemps (le début ?) du logiciel Thunderbird dont je suis très satisfait, je reconnais que le webmail d'Orange s'est nettement arrangé ces derniers temps avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités qui en facilitent grandement l'utilisation. Pour parvenir au niveau de Thunderbird, il reste certes des améliorations à apporter : parmi celles-ci, il serait souhaitable que la messagerie d'Orange indique clairement la date et l'heure de réception et/ou d'envoi d'un mail, les mentions "hier" ou jour de la semaine en cours pour les derniers reçus/envoyés n'étant d'aucune utilité immédiate (sauf à ce que j'ai loupé quelque chose dans le paramétrage). Si quelqu'un peut faire passer le message aux équipes d'Orange… Cordialement.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Messagerie d'Orange : hier ???

salut @Django92128 

 

tu ne pourras jamais rendre un webmail performant parce que c'est une roue de secours

 

thunderbird est et doit rester le mode de connexion normal à ta boîte ne serait-ce que pour des raisons évidentes de sécurité de tes données

 

tu utilises un des meilleurs outils de gestion de tes mails, pourquoi vouloir du pire ?

 

tu peux lire ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ou ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880 

 

un webmail met tes données en danger

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Messagerie d'Orange : hier ???

Bonjour @Django92128 ,

 

@fredolerouge ,

 

Personne ici ne passera le message à Orange car nous sommes des clients comme toi.

Quand aux améliorations, voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mes-dossiers-mails-sont-vides-depuis-hier/m-p/287865...

 

Mais puisque tu as Thunderbird qui te satisfait, on se demande bien pourquoi tu utilises aussi le webmail qui ne te plait pas !!!

 

Un paramétrage loupé, c'est peut-être dans Thunderbird que tu peux l'avoir loupé mais lorsqu'on utilise un tel logiciel il n'y a aucune raison d'aller aussi sur le web (sauf quand on n'est pas chez soi, et encore)... Tu fais le travail en double.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Messagerie d'Orange : hier ???

Bonjour @Django92128 

 

 

 


@Django92128  a écrit :

....  Pour parvenir au niveau de Thunderbird, ....


 

 

IMPOSSIBILITE     technologique !

 

 

 

 

 

C'est totalement impossible qu'un webmail puisse faire la même chose qu'un courrielleur.

 

Un webmail montre le courrier

Un courrielleur récupère le courrier !

 

 

Tans que tu n'auras pas saisi la différence, tu ne pourras qu'espérer.

Un webmail, par construction expose les données de l'utilisateur sur le Net.

Un courrielleur les met à l'abri.

 

 

Tout le reste n'est que conséquence de cette différence de localisation des données.

Sans un cas, tout est sur le net, dans l'autre tout est en sécurité.

 

Après, oui à coup de programmation on peut faire des tas de choses même dans un webmail et les différences fonctionnelles sont toutes celles où les courrielleurs prennent avantage de disposer des données localement.

Exemple : Ils peuvent ouvrir les pièces jointes sans les transférer et avec le logiciel choisi par l'utilisateur.

Plus on met de fonctionnalités et plus longtemps durera l'installation des modules locaux dans le navigateur, avant toute session webmail, il faut les réinstaller, donc les transférer, ça coute des Datas et ça prend du temps.

Tous les traitements installés dans le navigateur sont codés dans un langage interprété par un module dans le navigateur : double impact négatif lenteur d'une part mais surtout insécurité, c'est en effet une magnifique backdoor ouverte à la piraterie.

Rappel : la plupart des internautes sous Windows utilise des comptes "administrateur" (pourtant déconseillé par Microsoft).
ils ne peuvent empêcher l'installation et l'exécutions de scripts scélérats.

 

 

Le domaine où un webmail ne pourra jamais rattraper un courrielleur : la vitesse.

Webmail :

Le courrielleur va chercher les courriers dans la boite mail

Un traitement de type conversion fabrique une page web

Le serveur web envoie la page au navigateur

Le navigateur affiche la page

 

Courrielleur :

Le courrielleur va chercher les courriers dans la boite mail

Le courrielleur affiche la page.

 

Suppression d'un site intermédiaire et suppression de traitements.

Impossible que le webmail rattrape un jour le courrielleur.

 

 

Le webmail est l'ami et complice des pirates

 

Thunderbird est ton ami !

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: Messagerie d'Orange : hier ???

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses éclairées et toujours fort bien développées.

 

Oui, j'utilise Thunderbird depuis très longtemps, mon plus ancien message remontait à 2005. Ce client de messagerie (ou courielleur) est réellement indispensable. Sauf que quand il se met à déconner, il le fait grave. Pendant plus d'un an, je n'ai pas pu l'utiliser correctement car il refusait tout service habituel. Jusqu'au jour, un peu comme par miracle, il s'est remis à fonctionner normalement. Puis il a récemment fait une rechute… Dans ces cas-là, l'utilisateur assez lambda que je suis hésite beaucoup à le désinstaller puis à le réinstaller car il craint de perdre tous ses repères, messages et paramètres compris (il faut reconnaître que la mémoire de sauvegarde des données TB n'est pas très facile d'accès). C'est pourtant ce que j'ai fini par faire : une désinstallation complète suivie d'une réinstallation et pour l'instant, je croise les doigts, TB fonctionne bien.

 

À propos de courielleur, quel client de messagerie conseilleriez-vous sur android (sauf erreur, TB n'existant sur android 12) ? J'utilise Aquamail, mais peut-être y-en-t-il d'autres plus performants ?

 

Bonne fin d'année 2022 (ou bons restes comme on dans l'chnord) et à tous une année 2023 que nous souhaitons tous la meilleure possible (ce qui n'est pas gagné , mais on y croit ).

 

Cordialement,
Django92128 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Messagerie d'Orange : hier ???

Bonjour @Django92128 ,

 

Je ne sais pas pourquoi TB a déconné et c'est surprenant car d'ordinaire, il est très fiable et fonctionne très bien. Peut-être avait-il simplement besoin d'une mise à jour ? C'est ce que tu as fait en le désinstallant et le réinstallant. Il faut savoir que cette manip ne fait que remplacer le code du programme avec la dernière version et équivaut à une mise à jour car si on ne supprime pas de profil de l'utilisateur dans le dossier de stockage de TB, il retrouve automatiquement tout le paramétrage précédent ainsi que l'historique des messages et contacts.

 

Pour info, il est question de TB sur Androïde mais ce n'est pas encore disponible.

Voir ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-Deux-%C3%A9volutions-majeures-%C3%A0-ven...

 

A ta question : "À propos de courrielleur, quel client de messagerie conseilleriez-vous sur android", ne connaissant pas Aquamail, je recommanderais celui qui est déjà installé sur ton portable :

Sur Iphone : Mail

Sur Samsung : Email

Sur autre androïde : Gmail préinstallé ou à télécharger

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754759 membres inscrits 🧡

4333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne