Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages spams très nombreux

BlackWinny
contributeur occasionnel
3 308  

Re: Messages spams très nombreux

@papou22

Bonjour papou22, bonjour à tous et toutes.

Votre méthode est bonne, papou22 (celle du token DPO aussi dans le cas présent) et tout le monde se doit de la connaître (quel que soit le fournisseur d'adresse e-mail il y a ce genre de filtres), mais la quantité de filtres à créer de cette manière est ahurissante, or... Orange ne permet la création que de 20 (VINGT !) filtres de ce genre !

Un maximum de 20 filtres c'est bien trop peu. Il faudrait au moins une centaine voire deux ou trois cent filtres de ce genre pour être "relativement" tranquille avec les spams... du moment.

Il est clair que les fournisseurs d'accès ne peuvent pas faire le tri pour nous. Mais n'offrir qu'un maximum de 20 filtres possibles, c'est vraiment ridiculement petit, qu'on utilise le webmail ou pas.

Ancien Membre
3 284  

Bonjour @BlackWinny ,

Il faudrait au moins une centaine voire deux ou trois cent filtres de ce genre pour être "relativement" tranquille avec les spams... du moment.

Non non !

Il faut faire preuve d'un peu d'astuce pour créer des filtres génériques qui permettent de filtrer les spams non pas individuellement (un par spam) mais globalement par catégorie.

Personnellement j'ai deux filtres seulement en amont de mon logiciel de messagerie pour bloquer le plus gros :

- L'un qui teste sur la présence de la chaine de caractère "*** SPAM ***" qui est mise par Orange dans les mails suspectés d'être des spams

- L'autre à appliquer si l'objet contient "Nos offres et services"

Dans mon logiciel de messagerie (Thunderbird) je n'en ai que trois dont le principal teste avec le critère "si l'adresse de l'expéditeur du mail ne fait partie d'aucune des adresses de mes carnets d'adresses, je le suspecte d'être un spam" et je l'écarte dans un dossier spécial pour vérification que ce n'est pas un faux positif.

Voir ce tuto pour Thunderbird (exemples au paragraphe 6) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Avec ça, je dors tranquille.

Mine2
contributeur occasionnel
3 086  

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ceci ne concerne que Orange, donc ils ne peuvent s'abriter derrière notre éventuelle incurie !

JPTemime
contributeur occasionnel
3 021  

Super tip. Ça marche!

totof22130
contributeur occasionnel
2 809  

I soir je suis peut être pas doué mais impossible de trouver le token dpo à la fin du mail spam … un conseil ?! Merci 

totof22130
contributeur occasionnel
2 809  

Bonsoir impossible de le trouver ! Un coup de main ?! Merci 

Dominic14
contributeur occasionnel
2 668  

Bonjour merci de l'astuce. En fait le token me demande la désincscription de mon adresse mais avec le nom de domaine wanadoo.fr (l'ancien domaine du même courrile mail passé sous orange). encore une fois il se pourrait que ce soit un problème lié à la persistance des adresses wanadoo, domaine supprimé depuis des années mais qui continue à poser problèmes (adresses alias fuitant, adresse de compte principale en wanadoo que l'on ne peut supprimer chez Orange, etc.) Le domaine wanadoo est un problème urgent que Orange devrait régler. Il est sur liste noire de pas mal de sites sécurisés dans le monde.

giliance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 546  

Merci infiniment... et voilà quelqu'un qui donne de VRAIE solution,  ça nous change du baratin habituel....

@Colt  a écrit :

Bonjour,

Il faut se désinscrire sur ce site : https://dpo-redm.com/ask_delete/index

Le token DPO est à la fin de ces mails de spams

Merci infiniment... et voilà quelqu'un qui donne de VRAIE solution, ça nous change du baratin habituel....

AntoineB64
contributeur
2 053  

Parfait, merci beaucoup.

Pascalepascale
contributeur
1 676  

Bonjour et merci !! Je sais d ou ça vient, free à donné mes coordonnées, car j ai 2 comptes free pour les tel de mes filles... Et les dpo sont mes codes free !!!! Je suis dégouté... Merci encore pour le lien... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784699 membres inscrits 🧡

6172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne