Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration de mail en accès libre

JC1
contributeur occasionnel
10 482  

Re : Migration de mail en accès libre

Merci Ghizmo.

Comme je viens de le dire à Nicom, je n'ai plus de rtc...

Mais je m'aperçois que j'ai parlé d'accès libre parce que c'est ce que c'est  selon les forums le suel moyen de conserver son compte ...

Mon but est de garder mon compte mail après la résiliation, peut-être y a-t-il d'autres solutions que l'accès libre?

NicoM
incollable
incollable
10 482  

Re : Migration de mail en accès libre

Après il ne faut pas jouer sur les mots. OUI le "contrat accès libre" est liée à un compte Orange RTC.

 

Par contre l'accès libre à sa boite mail orange depuis le webmail n'est en rien liée au fait de pouvoir accèder à sa boite mail depuis une ligne RTC avec un modem RTC...

 

Pour ma part j'ai toujours mon mail principal Free, il est même très actif et je n'ai plus aucun compte chez Free.

 

Maintenant Orange bouscule beaucoup de choses en ce moment. Ce ne serait qu'une chose de plus....

 

Comme je l'ai conseillé à JC1, seul le 3900 pourra donner une réponse conforme à son cas personnel.

JC1
contributeur occasionnel
10 470  

Re : Migration de mail en accès libre

Ok je vais relancer le service clients pour confirmation.

Merci Nicom

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 452  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour,

 

En tout état de cause, quand on se lance dans ce genre d'opération, la plus basique des précautions est de faire une sauvegarde des mails et contacts du compte, avant !

 

Fort risque de disparition du tout !

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JC1
contributeur occasionnel
10 443  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour,

 

Judicieux conseil! J'avais prévu une sauvegarde (il vaut mieux prévoir le pire ...) mais je trouverais très regrettable de perdre mon compte. Si tel était le cas et au vu des forums, j'aurais l'impression d'une mauvaise volonté d'Orange puisqu'il semble exister une solution.

Je trouve tout de même dommage que personne ne connaisse la procédure à suivre puisque nous devons être un certain nombre à être dans ce cas ... certains comme Nicom refaisant le chemin dans l'autre sens er revenant chez Orange ... il y a donc aussi un intérêt pour Orange à ce que les choses se passent bien.

Merci pour votre aide

 

gecko
super star
super star
10 408  

Re : Migration de mail en accès libre

Salut JC1

 

très dur d'obtenir des réponses Oranges sur ce sujet toute fois tu peux lire ceci

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/PASSER-EN-ACCES-LIBRE/m-p/390617#M9749

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
10 405  

Re : Migration de mail en accès libre

salut JC1

 

c'était une offre commerciale bas débit  sans abonnement, facturable à la durée, assortie de 5 adresses mail, écoute ghizmo, c'est un sage et moi je me bas face à l'omerta d'orange sur le sujet 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
10 404  

Re : Migration de mail en accès libre

salut 

 

3900 inutile sur ce sujet, recours assoc conso peut être être plus utile

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
10 404  

Re : Migration de mail en accès libre

salut ghizmo38

 

il y a un an environ 3900 acceptait encore de faire la manip de migration

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ghizmo38
fan
fan
10 401  

Re : Migration de mail en accès libre

Salut gecko

 

On ne peut que constater que c'est devenu quasiment impossible, le maintien des identifiants pendant 6 mois répond à l'obligation légale.

Il semble qu'Orange ne souhaite mettre à disposition ad-vitam æternam des ressources à des non-clients... ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne