Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration de mail en accès libre

farel78
contributeur occasionnel
3 594  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour
Savait où en ça en ai maintenant? Je vais appeler le 3900 en me préparant un argumentaire solide qui me sera utile je l'espère 😄
Slam1972
contributeur
2 522  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour,

 

Je viens de procéder à la résiliation de mon abonnement Orange - puisque nous avons déménagé dans une zone blanche. Et oui, ça existe encore ! - et j'ai demandé à passer en accès libre. J'ai reçu une fin de non recevoir car ce n'est - soit disant - plus possible depuis 2 ou 3 mois - comme par hasard !

 

Quel est le vrai du faux ! Quelqu'un saitil si ce fameux accés libre est toujours possible ?

 

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 505  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour @Slam1972

 

L'accès libre a été supprimé depuis beaucoup plus longtemps que ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

martinoche
contributeur
2 292  

Re : Migration de mail en accès libre

Ok mais je ne connais pas de proposition payante de la part d'orange à ce jout pour pouvoir conserver sa boite mail. Et pourtant c'est tout ce que je demande : Conserver ma boite mail wanadoo que j'ai depuis 20 ans alors que je vais quitter le fai orange car moins de proximité locale et toujours en augmentation de ses tarifs...

Donc s'il existe un moyen, voire payany de conserver juste la boite mail je suis intéressé d'avoir une réponse sur le sujet

Merci d'avance

Vincent M

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 269  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour @martinoche,

 

L'accès libre n'existe plus depuis début 2015.

 

Une adresse mail Orange est liée à un contrat chez Orange (ou chez SOSH). Plus de contrat = plus d'adresse (après un délai légal de 6 mois). Avec l'adresse tout son contenu disparait (mails et contacts) et je ne saurais trop te recommander de sauvegarder tout ça sur un logiciel client de messgerie.

 

Orange n'étant pas une société philantropique, elle ne distribue pas des adresses à vie à des gens qui ne lui payent rien ! Elle n'a aucune raison de consomer des ressources internes pour gérer des adresses gratuites.

 

Quand on résilie un contrat, il faut s'attendre à des conséquences. La disparition de son adresse mail, entre autres.

 

Si tu veux conserver ton adresse ça ne peut qu'être en la redéfinissant sur un autre contrat Orange, mais puisque le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition, la nouvelle adresse ne poura être que sous la forme @Orange. Elle pourra cependant continuer à recevoir les mails envoyés sur sa forme @wanadoo qui est un alias automatique de toute adresse Orange.

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Slam1972
contributeur
2 254  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour,

Suite à ma demande en octobre dernier, j'ai reçu par mail une réponse d'Orange me demandant de faire une demande par écrit, ce que j'ai fait. Mais, à ce jour, aucune réponse de leur part !!!

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 248  

Re : Migration de mail en accès libre

Bonjour @Slam1972,

 

C'est vers Orange qu'il faut te tourner. Ici, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs et ce n'est pas un moyen de demander quoi que ce soit à Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bernarddu30
contributeur
2 117  

Re : Migration de mail en accès libre

Des utilisateurs qui s'entraident, avec 11 000 messsages et qui appuient les décisions d'orange. Ben voyons ^^

 

Philantropie ? peut être ? Ou alors vous aimez tellement votre opérateur internet que vous passez tout vos week end à aider ses clients. Belle preuve de bénévolat ! Orange doit vous envoyer une bouteille de rouge a noel j'espère.

 

Personnellement je trouve vraiment bas de la part d'orange de faire cela.  Je suis dans le même cas que les autres. Mon père est client depuis les débuts d'internet. Il paye cher, plus que les nouveaux arrivants, et on lui laisse une box et un décodeur tv non hd de matusalem. 

Mais vous gagnez, votre stratégie va fonctionner puisqu'il n'acceptera pas de changer d'opérateur de peur de perdre son adresse mail.

 

En tout cas de mon coté je ne passerais plus chez orange. Free à mis fin à l'escroquerie des trois opérateurs historiques. Leur service est de qualité et je le recommande à tous. Sur ce, bonne soirée.

 

Et bonne année.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re : Migration de mail en accès libre

@Bernarddu30,

 

Tu peux toujours te f.outre de la gueule de ceux qui aident. Il n'en reste pas moins qu'ils ne touchent pas un fitrelin d'Orange et que c'est du bénévolat intégral. Et oui, ça existe encore. Merci pour la réconnaissance !

 

Bon vent chez Free. Comme dirait l'ami @fredolerouge, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" !

 

Euh... Et toi, ton entraide, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

colline84
contributeur
1 234  

Re: Re : Migration de mail en accès libre

bonjour,

je suis de votre avis, ancien employeur j'estime que tout effort doit être rénuméré.

je trouve que le forum est très bien et qu'il y a beaucoup de renseignements tres utiles 

.

alors ma question est:

mon amie cliente chez orange depuis de nombreuses année va deménager à mon domicile, donc résilier sa ligne téléphone ainsi que sa box..........pour ma part je suis client orange depuis  + de 20 ans (france télécom de l'époque)   ....

j'ai donc une ligne téléphone et une boxe  .le souhait est qu'elle puisse migrer sa boite mail sur mon adresse (ceci après les 6 mois )  quitte à payer un abonnement .

désolé d'etre un peu long je suis au bout de mes recherches 

d'avance merci et bonne fetes de fin d'anneée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne