- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif.....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou box.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Etant donné que mon père souffre de maladie assimilée à Alzheimer (plus de mémoire des mots de passe , ma mère (qui n'a jamais utilisé internet) me demande de contrôler les mails reçus (assurances et autres). Cela a fonctionné jusque début 2025, mais le mois dernier, j'ai dû désactiver le Mobilepass. Enfin, après validétion de cette demande, je constate quil est toujours actif et demande le code (que j'ai pu changer, ouf...). Sauf que mes parents habitent à 750km de chez moi. Comment se sortir de ce bourbier? Sur ma boîte Orange perso, je n'ai jamais eu ce type de vérifications
Merci de votre aide.
JF.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfd70,
Je tiens à confirmer ce que @Dispar a mentionné, que je remercie d’ailleurs, concernant l’amélioration de la sécurité des adresses mails.
Lorsque vous êtes connectée à la Livebox liée à votre contrat, la vérification se fait automatiquement.
Pour accéder à une adresse mail d’un autre contrat internet que celui de la Livebox, une étape de sécurité via votre mobile est nécessaire.
Si vous souhaitez gérer d’autres adresses mails depuis l’extérieur de votre domicile, il est possible de modifier vos moyens de contact et de mettre à jour votre numéro de mobile.
Pour cela, il faudra le réaliser depuis le domicile de vos parents.
Ainsi, vous pourrez les gérer à distance en toute sécurité.
J’espère que tout est clair pour vous. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
... bonjour @jfd70
...ce n'est pas un "bourbier" mais de nouvelles mesures de sécurité pour contrôler l'accès aux comptes orange... c'est une bonne chose...
@jfd70 a écrit :...sur ma boîte Orange perso, je n'ai jamais eu ce type de vérifications
... peut-être parce que tu es chez toi connecté à ta propre livebox et ça sert de vérification en plus du mot de passe...
...dans ton cas: utilise un logiciel PC comme Thunderbird... le simple mot de passe suffit...
... télécharge Thunderbird, déclare le compte en mode imap...
... si échec: il faut que l'option Pop Imap soit activée pour le compte orange concerné... il faut le faire depuis un PC connecté à la livebox de tes parents... si tu ne peux pas te déplacer, demande à une personne qui passe chez tes parents de le faire.... pilote-la à distance si besoin.... il suffit de suivre ce tuto très simple...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
Bonjour.
Merci pour cette "solution". Je n'ai plus de Livebox, donc pas de vérifs, un mot de passe solide me suffit. Un client de messagerie? Pourquoi pas. Prendre la main sur un PC, ja fais déjà ça au boulot et là cela ne sera pas possible. Normalement, c'est désactivable le mobilepass, j'ai fait la démarche et cela ne fonctionne pas. Pas besoin de sécurité supplémentaire quand on a plus de 80 ans et dans l'impossibilité (et l'envie) de se servir d'un ordi.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
... bonjour @jfd70
... le logiciel de messagerie reste la solution pour toi...
...et quant aux nouvelles mesures de sécurité tu n'y couperas pas..
... certains clients n'y voient pas l'intérêt, les pirates si...!
...il n'est pas question de prendre la main à distance avec un outil tel que Team viewer, même si c'est faisable sans difficulté, mais de piloter une personne à distance par téléphone pour lui faire vérifier et activer si besoin l'option Pop Imap sur le compte concerné....et il faut le faire avec un PC connecté à la livebox liée au compte pour faire ça...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
Bonjour.
Status quo pour le moment car personne pour aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfd70,
Je tiens à confirmer ce que @Dispar a mentionné, que je remercie d’ailleurs, concernant l’amélioration de la sécurité des adresses mails.
Lorsque vous êtes connectée à la Livebox liée à votre contrat, la vérification se fait automatiquement.
Pour accéder à une adresse mail d’un autre contrat internet que celui de la Livebox, une étape de sécurité via votre mobile est nécessaire.
Si vous souhaitez gérer d’autres adresses mails depuis l’extérieur de votre domicile, il est possible de modifier vos moyens de contact et de mettre à jour votre numéro de mobile.
Pour cela, il faudra le réaliser depuis le domicile de vos parents.
Ainsi, vous pourrez les gérer à distance en toute sécurité.
J’espère que tout est clair pour vous. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
Merci de cette réponse. Nous attendrons donc 1 an pour faire cela. Ce n'est pas adapté pour les séniors qui galèrent en temps normal. Je comprends au niveau sécurité étant donné que l'informatique est mon métier... Pour des personnes en capacité de faire les choses, cela est normal et je suis d'accord. Cependant, tout le monde n'a pas une aide à disposition ou la famille proche. Cela va malheureusement isoler plus de personnes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
Nous nous efforçons de proposer différents services à nos clients.
Cela implique des évolutions dans l'usage de nos offres et applications.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
Re @jfd70
@jfd70 a écrit :...étant donné que l'informatique est mon métier...
Alors ne viens pas dire que tu n'es pas capable de faire activer l'option pop imap sur le compte, en pilotant une personne chez tes parents par téléphone. C'est très simple. Voir lien plus haut pour le tuto.
Je te le remets ci-dessous :
... et ensuite utiliser un logiciel de messagerie dans lequel tu auras déclaré le compte orange de tes parents en mode imap. Très simple aussi. Enfantin pour quelqu'un dont "l'informatique est le métier".
Bon... Quand on veut pas on veut pas...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobile connect désactivé mais toujours actif... Demande de vérification systématique mobile ou b
C'est exactement la réponse que je renvoie à Orange. Quand on ne veut pas, on ne veut pas....