Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification d'adresse email de Wanadoo à Orange impossible

MichelGR20
contributeur
1 911  

Modification d'adresse email de Wanadoo à Orange impossible

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai 2 adresses email wanadoo.fr (principale et secondaire) que je souhaite modifier en orange.fr, car, d'après ce que j'ai lu, ici, dans les posts de la communauté, il vaut mieux le faire maintenant avant que le domaine wanadoo.fr ne soit plus accessible.

Lorsque le me connecte à mon compte (par l'adresse principale ou la secondaire) afin de procéder au changement en xxxxx@orange.fr, je reçois le message suivant  : "La connexion à votre Livebox est nécessaire".

Or, je n'ai plus de contrat internet depuis des années, mais conserve un compte téléphonie Orange.

Serait-il possible de me débloquer l'accès pour que puisse procéder à ces changements d'adresse email ?

Mille fois merci à vous toutes et tous !

P.S. : Il y a 4 ou 5 ans, j'avais perdu le mdp de mon adresse principale Wanadoo et je dois que les services Orange avaient été particulièrement compétents et aimables et m'avaient permis de reconfigurer mon compte !

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 882  

Re: Modification d'adresse email de Wanadoo à Orange impossible

Bonjour @MichelGR20 

Sans livebox ce que tu demandes est impossible.

Il est possible de créer des alias (mais pas adresses secondaires) et seulement en @orange.fr à une adresse 06xxxxxxxx@orange.fr d'un contrat mobile, mais à condition d'avoir aussi un contrat internet et que les 2 contrats soient gérés dans le même espace client. Pas ton cas.

Tes adresses wanadoo orphelines de contrat sont en sursis.

Tant qu'elles fonctionnent encore, profite pour changer d'adresses, prévenir tes contacts et changer logins sites...etc

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MichelGR20
contributeur
1 857  

Merci de ta réponse !

J'espère que les services Orange pourront exceptionnellement m'aider car ce sont des adresses professionnelles et la modification en orange.fr permet de continuer à recevoir les emails à l'adresse wanadoo, Donc la sécurité de ne pas perdre des contacts que je ne retrouve pas ou que j'aurais oublié de contacter (la liste est longue...) !

Ancien Membre
1 848  

Bonjour @MichelGR20 

@Daniel35 

Tant que ton adresse est accessible, il est urgent de :

1- Faire une exportation des contacts

2- Récupérer toute ta messagerie dans un logiciel de messagerie (mais pour ça, il te faudra connaitre son mot de passe !)

3- Y déclarer l'adresse d'un nouveau compte, soit chez Orange après souscription d'un abonnement, soit chez un indépendant genre La poste ou Gmail et commencer ta transition vers ce nouveau compte auprès de tes correspondants, sachant qu'avec un tel logiciel tu pourras gérer l'ancien et le nouveau compte ensemble sous le même toit et en utilisant les mêmes contacts.

Voir cet article et tous les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Réfléchis à la question N°7

J'espère que les services Orange pourront exceptionnellement m'aider

Orange ne fonctionne pas aux sentiments mais au contrat, comme toute entreprise le fait.

Pas de contrat ==> Pas de service

Ne compte pas sur une faveur.

Si tu veux une adresse en @orange.fr, reprends un abonnement Internet chez Orange. Cet abonnement viendra avec une autre adresse principale à ne pas diffuser, mais il sera possible moyennant une petite manip de recréer ton adresse actuelle, mais en version @orange.fr comme compte secondaire de cet abonnement.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Le problème avec Orange est que pendant des années, ils ont laissé les comptes hors contrats actifs alors qu'ils auraient dû les supprimer 6 mois après résiliation. De nos jours, ils font un rétropédalage majeur et suppriment ces comptes comme ils en ont le droit depuis des années.

Être en danseuse sans contrat d'abonnement et en mode webmail sans sauvegarde possible le tout pour des besoins professionnels, c'est passablement effarant ! M'enfin chacun a le droit de prendre les risques qu'il veut.

Voir également ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 807  

Re @MichelGR20 

Rien à rajouter aux préconisations de @Ancien Membre..., juste une réflexion:

@MichelGR20  a écrit :..ce sont des adresses professionnelles...

Ça fait peur.!

Orange peut supprimer ces adresses "pros" hors contrat sans préavis.!

J'espère qu'au minimum tu gères déjà tes comptes/adresses wanadoo via un logiciel de messagerie, avec sauvegardes.!!

Le cas contraire ne serait pas sérieux.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MichelGR20
contributeur
1 777  

Merci pour toutes ces indications.

Précisions : je ne travaille pas avec le webmail, mais avec un logiciel de messagerie + stockage des messages sur DD 

MichelGR20
contributeur
1 768  

Bien sûr Daniel ! Les messages ainsi que les contacts principaux sont stockés. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 725  

Re @MichelGR20 

@Ancien Membre 

@MichelGR20  a écrit :

Bien sûr Daniel ! Les messages ainsi que les contacts principaux sont stockés. 

TB...!

Pense quand même à changer d'adresse. Tes adresses wanadoo orphelines de contrat restent quand même une épée de Damoclès.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775777 membres inscrits 🧡

1117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne