- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- dossier important dans Thunderbird dossiers locaux...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédossier important dans Thunderbird dossiers locaux est ce suffisant avant dégrillage suite pro à par
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dossier important dans Thunderbird dossiers locaux est ce suffisant avant dégrillage suite pro à par
bj
résiliation de pro et passage à particulier j'ai 5 adresses allias à reprendre si j'ai bien compris je dois demander le dégrillage de ces adresses et je vais perdre tous mes émails donc je me suis mise sur thunderbird et tous mes dossiers importants sont dans dossiers locaux est ce suffisant pour récupérer mes données en cas de besoin je ne sais pas faire de sauvegarde
en lisant les différents commentaires je suis dans le 6 ème mois de résiliation dois je attendre qu'orange coupe mon accès avec espoir qu'il ne le fasse pas ou dois je les appeler pour récupérer au plus vite mes adresses
merci de votre aide danirichard30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossier important dans Thunderbird dossiers locaux est ce suffisant avant dégrillage suite pro à
salut @danirichard30
@Ancien Membre @Daniel35
idéalement, il faut que tout soit dans un dossier non synchronisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dossier important dans Thunderbird dossiers locaux est ce suffisant avant dégrillage suite pro à
Bonjour @danirichard30 ,
Avoir déclaré les comptes dans TB est déjà un grand pas de franchi vers la sécurité de tes données.
Avoir également importé tes contacts dans TB serait un bon complément.
Faire une sauvegarde de l'ensemble en serait un autre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Dans TB, la bonne configuration est :
- Déclarer le compte qui y figurera avec son jeu de dossiers usuels : reçus, envoyés, brouillons, etc...
- Déclarer les alias comme identités de ce compte.
Voir la note du point 10 de ce tuto d'installation :
- Classer tous les mails à conserver dans des dossiers par thèmes sous "Dossiers locaux" : Ces dossiers ne sont pas synchronisées donc inaltérables par un éventuel changement dans les dossiers sur le serveur.
- Éventuellement, archiver par année calendaire les mails qui doivent l'être.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
Une fois tout ceci fait, et seulement après que ce soit fait, tu peux commencer à croiser le fer avec Orange pour faire supprimer les adresses actuelles, les faire dégriller et les recréer comme comptes secondaires de préférence (ou alias ) de ton nouveau contrat particulier.