Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon mail en "Wanadoo" a disparu comment le retrouver?

michtut
contributeur occasionnel
2 588  

Re: Mon mail en "Wanadoo" a disparu comment le retrouver?

Bonjour, 

A 70 ans et sans aucune connaissance informatique, tout cela (imap, pop, sauvegarde) c'est de l'hébreu.

J'ai bien compris que mes mails sont certainement perdu, alors que choisir et que faire pour éviter que cela recommence.

Cordialement.

Michel.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 579  

Re: Mon mail en "Wanadoo" a disparu comment le retrouver?

salut @michtut 

 

déclarer tes mails dans un client local qui va tout mettre à l'abri chez toi, et donc lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dispar
helper confirmé
helper confirmé
2 578  

Re: Mon mail en "Wanadoo" a disparu comment le retrouver?

... salut  @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :
....sauf que WLM n'est plus maintenu, et donc dangereux

 


...ah...!!! ...les 2 icônes en fin de phrase n'étaient point assez explicites.?
Screenshot_2022-11-07-13-54-49-724_org.mozilla.firefox.jpg

 

...mais, bien que périmé, une sauvegarde de WLM peut peut-être sauver la mise de @michtut ... quoique sa dernière réponse laisse entendre le contraire...

 

... cdt..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 536  

Re: Mon mail en "Wanadoo" a disparu comment le retrouver?


@michtut  a écrit :

Bonjour,

je reçois le courrier par Windows live mail sur mon ordinateur pour mon adresse en wanadoo.fr mais si je vais sur le portail orange ce compte n'existe plus, ors comme tout le courrier était conservé sur leur serveur et que je désirais rechercher un ancien courrier je ne peux pas donc le retrouver.

Si le compte a été supprimé je vais être embêté

Cordialement.

Michel..

 


@michtut ,

 

@fredolerouge @Dispar 

 

Concernant le compte, si tu as profité pendant des années d'un compte gratuit alors qu'il aurait dû être payant, tant mieux pour toi et tu n'as pas à t'en plaindre.

Je ne peux que 'engager à prendre un abonnement chez Orange ou ailleurs ou bien créer une adresse gratuite chez Gmail ou la Poste, ... et redémarrer à zéro.

 

Windows Live Mail est un logiciel client de messagerie de même nature que Thunderbird ou Outlook mais il est ancien et n'est plus supporté par son géniteur : Microsoft.

 

Cela n'empêche pas moins qu'en tant que logiciel de messagerie, son rôle est d'importer les mails sur le terminal dans lequel il fonctionne : le PC.

 

En toute logique, même si le compte défini dans WLM a disparu chez Orange, tout l'historique de tes mails reçus et envoyés est visible dans Windows Live mail. Est-ce le cas ?

Si oui, tes messages ne sont pas perdus car ils sont chez toi. Je t'engage à faire une migration de WLM vers Thunderbird en suivant ce topo au pas par pas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

J'imagine qu'utilisant WLM, ton PC fonctionne sous Windows 7. Merci de confirmer car ç'est la version minimale qui supporte Thunderbird.

 

Rassure toi, il n'y a pas besoin de connaitre les noms ésotériques présents dans un tel logiciel pour le paramétrer et au besoin, fais toi aider localement par un p'tit jeune comme moi (75 ans).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755700 membres inscrits 🧡

1011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne