- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mon message dans le forum a disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon message dans le forum a disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon message dans le forum a disparu
Bonjour,
J'ai posté un message hier pour demander de l'aide pour un problème de boite mail piratée.
Il semble que j'ai des réponses mais lorsque j'essaye d'accéder à la discussion je reçois ce message:
Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.
Je ne comprends pas si mon message a été supprimé ?
Merci d'avance pour votre aide
Jp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail piratée
Bonsoir,
Mes contacts ont reçu un spam à mon nom (mais pas à mon adresse email) ce qui me fait penser que ma boîte mail a été piratée. J'ai changé mon mot de passe mais je ne sais pas ce que je dois faire d'autre.
Un de mes contacts vient d'essayer de m'envoyer un mail et a reçu ce message:
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d60.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<*******************@gmail.com>: host gmail.com[108.177.15.27] said: 550
5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser x7si5019463wrw.135 - gsmtp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail piratée
bonjour,
Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
postr déplacé temporairement
merci de lire les règles d'usage a cette adresse :http://tinyurl.com/h624lnk
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
dans un premier temps vérifie qu'il n'y ai pas de transfère de mail et que le pirate n'ai pas modifié les infos
par la suite oublie le Webmail passe par un client mail de type thunderbird et ne laisse plus tes contacts sur le serveur
enfin je vais voir si @Ancien Membre voire @PhilDur (bonjour) peuvent te donner des conseils
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon message dans le forum a disparu
bonjour @j_p
ton message avait été mis de coté pour etre modéré vu qu'il y avait des infos perso
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
En effet les mails étaient déviés vers l'adresse gmail mentionnée dans le message d'erreur. J'ai annulé la déviation et je reçois à nouveau des messages.
En revanche, je viens d'essayer d'envoyer un message à un de mes contacts et il ne l'a pas reçu. J'ai reçu le message suivant:
This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<****************@gmail.com>: host gmail.com[74.125.140.27] said: 550
5.7.1 for more information. 107si5786522wrb.418 - gsmtp
Je m'inquiète aussi des informations auxquelles le pirate a pu accéder pendant les deux jours où les mails étaient déviés sur son adresse mail - y a t-il quelque chose à faire à ce sujet ?
Merci encore pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et désolé, je n'avais pas réalisé que je communiquais des données personnelles, d'ailleurs si je comprends bien il s'agissait de l'adresse mail du pirate vers laquelle était redirigée mes mails.
J'imagine que cela explique aussi pourquoi je ne trouvais plus mon message sur le forum.
Merci et encore désolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j_p
Pour le problème de mail vers gmail si tu as une adresse en wanadoo malheureusement il y a un soucis chez Orange.
Ils sont au courant et font le nécessaire, en attendant si c'est urgent utilise une autre adresse mail que wanadoo, ça fonctionne très bien avec d'autres adresses
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @j_p,
Il est totalement inutile de mentionner l'adresse du pirate que celui-ci a mis dans dans ton compte car les pirates étant moins naïfs que les internautes qu'ils piratent, ils se créent une adresse éphémère (chez Gmail, en général) qui ne permet pas de les pister.
Quand à
" Je m'inquiète aussi des informations auxquelles le pirate a pu accéder pendant les deux jours où les mails étaient déviés sur son adresse mail - y a t-il quelque chose à faire à ce sujet ? "
C'est un peu tard ! C'était AVANT qu'il fallait craindre d'être piraté et blinder ton mot de passe. Maintenant que le pirate a vadrouillé dans ton compte comme si c'était toi, va donc savoir ce qu'il va faire des données qu'il y a butiné !
Tu peux aussi t'inquiéter de ce qu'il va faire de tes contacts. En principe, ce seront les prochaines victimes et tu peux leur dire de prendre leurs précautions au moins en mettant un mot de passe en béton armé sur leur compte.
On n'arrête pas de le dire, la sécurité d'un compte de messagerie, c'est un mot de passe fort, zéro contacts et le minimum de messages sur le web, et l'usage systématique d'un logiciel de messagerie qui importe tout surs le PC. Voir ceci :