Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon message dans le forum a disparu

j_p
contributeur occasionnel
1 122  

Mon message dans le forum a disparu

Bonjour,

J'ai posté un message hier pour demander de l'aide pour un problème de boite mail piratée.

Il semble que j'ai des réponses mais lorsque j'essaye d'accéder à la discussion je reçois ce message:

Accès refusé

Je ne comprends pas si mon message a été supprimé ? 

Merci d'avance pour votre aide

Jp

13 RÉPONSES 13
j_p
contributeur occasionnel
1 146  

Adresse mail piratée

Bonsoir,

Mes contacts ont reçu un spam à mon nom (mais pas à mon adresse email) ce qui me fait penser que ma boîte mail a été piratée. J'ai changé mon mot de passe mais je ne sais pas ce que je dois faire d'autre.

Un de mes contacts vient d'essayer de m'envoyer un mail et a reçu ce message:

Mail Delivery System <**********@ orange.fr>    

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d60.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<*******************@gmail.com>: host gmail.com[108.177.15.27] said: 550
5.2.1  https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser x7si5019463wrw.135 - gsmtp

Je ne reçois plus aucun mail depuis mercredi.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance !

Bonne soirée

Jp
[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Adresse mail piratée

bonjour,
Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
postr déplacé temporairement
merci de lire les règles d'usage a cette adresse :http://tinyurl.com/h624lnk

cdt,

keep calm and stay connected

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 114  

Bonjour 

dans un premier temps vérifie qu'il n'y ai pas de transfère de mail et que le pirate n'ai pas modifié les infos 

par la suite oublie le Webmail passe par un client mail de type thunderbird et ne laisse plus tes contacts sur le serveur 

enfin je vais voir si @Ancien Membre voire @PhilDur (bonjour) peuvent te donner des conseils 

cdt

keep calm and stay connected

melet39
Orange Star
Orange Star
1 101  

Re: Mon message dans le forum a disparu

bonjour @j_p

ton message avait été mis de coté pour etre modéré vu qu'il y avait des infos perso

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
j_p
contributeur occasionnel
1 099  

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

En effet les mails étaient déviés vers l'adresse gmail mentionnée dans le message d'erreur. J'ai annulé la déviation et je reçois à nouveau des messages.

En revanche, je viens d'essayer d'envoyer un message à un de mes contacts et il ne l'a pas reçu. J'ai reçu le message suivant:

This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr. 

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<****************@gmail.com>: host gmail.com[74.125.140.27] said: 550
5.7.1  for more information. 107si5786522wrb.418 - gsmtp

Je m'inquiète aussi des informations auxquelles le pirate a pu accéder pendant les deux jours où les mails étaient déviés sur son adresse mail - y a t-il quelque chose à faire à ce sujet ? 

Merci encore pour votre aide ! 

j_p
contributeur occasionnel
1 095  

Bonjour et désolé, je n'avais pas réalisé que je communiquais des données personnelles, d'ailleurs si je comprends bien il s'agissait de l'adresse mail du pirate vers laquelle était redirigée mes mails.

J'imagine que cela explique aussi pourquoi je ne trouvais plus mon message sur le forum.

Merci et encore désolé

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 025  
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Mon message dans le forum a disparu

Bonjour @j_p

@jyjo29  @melet39  @black-ice

Pour le problème de mail vers gmail si tu as une adresse en wanadoo malheureusement il y a un soucis chez Orange.

Ils sont au courant et font le nécessaire, en attendant si c'est urgent utilise une autre adresse mail que wanadoo, ça fonctionne très bien avec d'autres adresses

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
989  

Bonjour @j_p,

Il est totalement inutile de mentionner l'adresse du pirate que celui-ci a mis dans dans ton compte car les pirates étant moins naïfs que les internautes qu'ils piratent, ils se créent une adresse éphémère (chez Gmail, en général) qui ne permet pas de les pister.

Quand à

" Je m'inquiète aussi des informations auxquelles le pirate a pu accéder pendant les deux jours où les mails étaient déviés sur son adresse mail - y a t-il quelque chose à faire à ce sujet ? "

C'est un peu tard ! C'était AVANT qu'il fallait craindre d'être piraté et blinder ton mot de passe. Maintenant que le pirate a vadrouillé dans ton compte comme si c'était toi, va donc savoir ce qu'il va faire des données qu'il y a butiné !

Tu peux aussi t'inquiéter de ce qu'il va faire de tes contacts. En principe, ce seront les prochaines victimes et tu peux leur dire de prendre leurs précautions au moins en mettant un mot de passe en béton armé sur leur compte.

On n'arrête pas de le dire, la sécurité d'un compte de messagerie, c'est un mot de passe fort, zéro contacts et le minimum de messages sur le web, et l'usage systématique d'un logiciel de messagerie qui importe tout surs le PC. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775268 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne