Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon message dans le forum a disparu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Mon message dans le forum a disparu

Salut

Je reviens à ta question initiale

@j_p  a écrit :

...

accès refusé

Je ne comprends pas si mon message a été supprimé ?  ....

Ton message contrevenait aux règles, il a été mis de côté et tu as reçu une notification de réponse (à 23:52), non accessible elle-aussi.

Plus tard, la modération à masqué les infos à ne pas communiquer en public et les messages ont été remis en ligne.

Toute adresse publiée sur un site public (pas besoin d'être membre du forum pour le lire) risque d'être détectée par un sniffeur d'un pirate et immédiatement ajoutée à sa liste d'adresses à exploiter.

L'adresse que tu crois être celle du pirate, n'est jamais son adresse.

Ils utilisent toujours des adresses des autres .

Pour diminuer les risques de piratage gère ton mot de passe

Pour ne pas risquer de te faire voler tes donnés, ne les laisse pas accessibles via le web.

Tu ne devrais pas utiliser de dossier "Contacts" en ligne sur  un site web.

Les pirates en raffolent, c'est leur base de départ pour attaquer tes amis.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
j_p
contributeur occasionnel
431  

Re: Mon message dans le forum a disparu

@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @j_p

@jyjo29  @melet39  @black-ice

Pour le problème de mail vers gmail si tu as une adresse en wanadoo malheureusement il y a un soucis chez Orange.

Ils sont au courant et font le nécessaire, en attendant si c'est urgent utilise une autre adresse mail que wanadoo, ça fonctionne très bien avec d'autres adresses

Bonsoir et merci pour la réponse. C'est effectivement une adresse wanadoo. J'ai réessayé et les emails finissent par arriver même si avec un peu de délai. 

j_p
contributeur occasionnel
425  

Re: Adresse mail piratée

@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour @j_p,

Il est totalement inutile de mentionner l'adresse du pirate que celui-ci a mis dans dans ton compte car les pirates étant moins naïfs que les internautes qu'ils piratent, ils se créent une adresse éphémère (chez Gmail, en général) qui ne permet pas de les pister.

Quand à

" Je m'inquiète aussi des informations auxquelles le pirate a pu accéder pendant les deux jours où les mails étaient déviés sur son adresse mail - y a t-il quelque chose à faire à ce sujet ? "

C'est un peu tard ! C'était AVANT qu'il fallait craindre d'être piraté et blinder ton mot de passe. Maintenant que le pirate a vadrouillé dans ton compte comme si c'était toi, va donc savoir ce qu'il va faire des données qu'il y a butiné !

Tu peux aussi t'inquiéter de ce qu'il va faire de tes contacts. En principe, ce seront les prochaines victimes et tu peux leur dire de prendre leurs précautions au moins en mettant un mot de passe en béton armé sur leur compte.

On n'arrête pas de le dire, la sécurité d'un compte de messagerie, c'est un mot de passe fort, zéro contacts et le minimum de messages sur le web, et l'usage systématique d'un logiciel de messagerie qui importe tout surs le PC. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M54468

Bonsoir et merci pour les conseils et.... les réprimandes. Au moment où j'ai posté mon message, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'adresse du pirate... et pour info le mot de passe était fort mais mon père, pour lequel j'écris ce message, a posté une petite annonce de vente sur un site et a du cliquer sur un lien dans une des réponses qu'il a reçu pensant qu'on lui avait laissé un message..  J'ai bien compris la différence entre le webmail et le logiciel de messagerie mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué.. Pour l'instant, je pense qu'il va utiliser son autre adresse mail, ne pas enregistrer ses contacts et se méfier un peu plus..

Ancien Membre
369  

Re: Adresse mail piratée

@j_p  a écrit :

../...

J'ai bien compris la différence entre le webmail et le logiciel de messagerie mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué.. Pour l'instant, je pense qu'il va utiliser son autre adresse mail, ne pas enregistrer ses contacts et se méfier un peu plus..

Bonjour @j_p,

Puisque tu crains - à tort - que ce soit compliqué pour ton père, ne peux-tu pas lui installer un logiciel de messagerie toi-même, toi qui est d'une autre génération ? C'est l'affaire de 2 minutes pour quelqu'un qui connait et de 10 minutes pour quelqu'un qui découvre. Ensuite, il reste à découvrir le nouvel environnement et se familiariser avec, mais d'une part, installer un tel logiciel ne casse rien et peut fonctionner en parallèle de la messagerie webmail (du moins pendant le temps de s'adapter), d'autre part, c'est à la portée de toute personne qui sait lire car il s'agit d'un logiciel grand public et il ne nécessite aucune connaissance informatique.

Lire "Écrire" pour comprendre que si on clique dessus c'est pour écrire, "Envoyer" pour comprendre que si on clique dessus ça envoie, lire "transférer" pour comprendre que si on clique dessus ça envoie, qu'y a-t-il de compliqué à ça ?

Pour te donner un exemple, je l'ai installé pour une personne de 86 ans qui s'y est adaptée quasi instantanément.

Une fois le logiciel installé, passe une heure avec ton père pour lui faire faire des exercices comme écrire un mail, en transférer un, remplir les zones de destinataires avec des adresse mail du carnet d'adresse, appuyer sur "Envoyer" une fois le mail composé, constater que les mails entrants arrivent tout seuls, etc...

Le "gros" changement consiste à cliquer sur une icône différente de celle de la messagerie Orange pour gérer sa messagerie. Pas si compliqué que ça !

Tu as tout ce qu'il faut dans ces liens :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775709 membres inscrits 🧡

1216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne