Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007

demanes1
contributeur occasionnel
1 024  

Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007

Bonjour , ma belle soeur a changé le mot de passe de sa messagerie suite à une demande d'orange , après avoir changé celui ci , cela fonctionne sur le portail orange mais elle utilise outlook pour consulter ses mails..

J'ai mis le nouveau de passe et quand je fais le test des paramètres échec autentification  identifiants et mot de passe 

son compte est configuré ansi 

Serveur entrant : pop.orange.fr
Port entrant : 995
Envoi sécurisé : SSL

Envoi authentifié : Oui

Serveur sortant ; smtp.orange.fr

Port sortant : 25 

j'ai essayé de mettre ce compte sur windows live mail , pareil par contre il dit que le mot de passe est incorrect

je suis allé voir sur les forums , pas simple de résoudre ce problème

la solution c'est qu'elle utilise le portail orange qui fonctionne mais comment rapatrier tous les mails et dossiers  d'outlook  ?

merci par avance

Bonne journée 

Solutions approuvées
demanes1
contributeur occasionnel
796  

Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007

Bonsoir  , c'est bon orange avait  bien bloqué le protocole imap et pop , ce qui explique le blocage avec le nouveau mot de passe.

J'ai débloqué le protocole et on peut revevoir et envoyer de nouveau sur outlook

Un grand Merici daniel35

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Bonjour @demanes1 

Port 25

SMTP :

adresse Orange complète

smtp.orange.fr

Port 465

SSL / TLS

Mot de passe normal

Ancien Membre
998  

Bonjour @demanes1 

Le port 25 est complètement obsolète et tout est en clair sur le réseau.

Le serveur sortant doit être authentifié :

smtp.orange.fr

port 465

SSL

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...

la solution c'est qu'elle utilise le portail orange qui fonctionne mais comment rapatrier tous les mails et dossiers d'outlook ?

Quand on a un logiciel de messagerie comme Outlook qui stocke tout sur le PC, il est aberrant de remettre tout en danger sur le web !

Voir ce tuto qui mentionne Thunderbird mais le principe de fonctionnement est le même pour Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
965  

Bonjour @demanes1 

@Ancien Membre 

Changement de mot de passe à la demande d'orange probablement suite à blocage.

Orange a dans ce cas désactivé l'option POP IMAP.

A rétablir via les paramètres webmail du compte, section Sécurité. Sinon il n'y a que le webmail qui fonctionne.

Option POP IMAP.jpg

Ca n'exclut pas les bons paramètres comme dit par ailleurs.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
demanes1
contributeur occasionnel
923  

Bonjour merci pour aide ,  j'ai modifié les paramètres comme indiqués précedement 

toujours les mêmes messages

echec entrant  et sortant 

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.

Orange a dans ce cas désactivé l'option POP IMAP.

A rétablir via les paramètres webmail du compte, section Sécurité. ? c'est sur le portail orange ?

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
914  

Re @demanes1 

Option pop imap : oui via les paramètres du compte Orange.

Tu passes par le portail Orange

https://www.orange.fr

tu t'identifies (en haut à droite) espace client, puis icône enveloppe en haut à droite = webmail, Roue crantée en haut à droite, paramètres et voir la photo plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
demanes1
contributeur occasionnel
876  

Bonjour , j'essaie ce soir , je prendrais la main sur son pc avec teamviewer car mon frère habite à Valence et je suis en savoie ' en dessus d'Albertville .

Encoe Merci pour votre aide

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
857  

Re @demanes1 

Ah oui, si tu n'es pas sur place...🤔

Il faut un terminal connecté à la livebox pour pouvoir faire certaines manips sur les comptes orange, dont les changements de mot de passe ou la modif POP IMAP...

Via TeamWiever on peut faire le job. Je me sers aussi de cet outil pour de l'aide à distance...😃

Cordialement
Daniel35
.

demanes1
contributeur occasionnel
797  

Bonsoir  , c'est bon orange avait  bien bloqué le protocole imap et pop , ce qui explique le blocage avec le nouveau mot de passe.

J'ai débloqué le protocole et on peut revevoir et envoyer de nouveau sur outlook

Un grand Merici daniel35

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777276 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne