- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe changé sur le Portail Orange mais su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , ma belle soeur a changé le mot de passe de sa messagerie suite à une demande d'orange , après avoir changé celui ci , cela fonctionne sur le portail orange mais elle utilise outlook pour consulter ses mails..
J'ai mis le nouveau de passe et quand je fais le test des paramètres échec autentification identifiants et mot de passe
son compte est configuré ansi
Serveur entrant : pop.orange.fr
Port entrant : 995
Envoi sécurisé : SSL
Envoi authentifié : Oui
Serveur sortant ; smtp.orange.fr
Port sortant : 25
j'ai essayé de mettre ce compte sur windows live mail , pareil par contre il dit que le mot de passe est incorrect
je suis allé voir sur les forums , pas simple de résoudre ce problème
la solution c'est qu'elle utilise le portail orange qui fonctionne mais comment rapatrier tous les mails et dossiers d'outlook ?
merci par avance
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , c'est bon orange avait bien bloqué le protocole imap et pop , ce qui explique le blocage avec le nouveau mot de passe.
J'ai débloqué le protocole et on peut revevoir et envoyer de nouveau sur outlook
Un grand Merici daniel35
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
Bonjour @demanes1
Port 25
SMTP :
adresse Orange complète
smtp.orange.fr
Port 465
SSL / TLS
Mot de passe normal

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
Bonjour @demanes1
Le port 25 est complètement obsolète et tout est en clair sur le réseau.
Le serveur sortant doit être authentifié :
smtp.orange.fr
port 465
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Voir ce fil de discussion :
la solution c'est qu'elle utilise le portail orange qui fonctionne mais comment rapatrier tous les mails et dossiers d'outlook ?
Quand on a un logiciel de messagerie comme Outlook qui stocke tout sur le PC, il est aberrant de remettre tout en danger sur le web !
Voir ce tuto qui mentionne Thunderbird mais le principe de fonctionnement est le même pour Outlook :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
Bonjour @demanes1
@Ancien Membre
Changement de mot de passe à la demande d'orange probablement suite à blocage.
Orange a dans ce cas désactivé l'option POP IMAP.
A rétablir via les paramètres webmail du compte, section Sécurité. Sinon il n'y a que le webmail qui fonctionne.
Ca n'exclut pas les bons paramètres comme dit par ailleurs.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
Bonjour merci pour aide , j'ai modifié les paramètres comme indiqués précedement
toujours les mêmes messages
echec entrant et sortant
Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication
Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils.
Orange a dans ce cas désactivé l'option POP IMAP.
A rétablir via les paramètres webmail du compte, section Sécurité. ? c'est sur le portail orange ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
Re @demanes1
Option pop imap : oui via les paramètres du compte Orange.
Tu passes par le portail Orange
tu t'identifies (en haut à droite) espace client, puis icône enveloppe en haut à droite = webmail, Roue crantée en haut à droite, paramètres et voir la photo plus haut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
Bonjour , j'essaie ce soir , je prendrais la main sur son pc avec teamviewer car mon frère habite à Valence et je suis en savoie ' en dessus d'Albertville .
Encoe Merci pour votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe changé sur le Portail Orange mais sur problèeme Outlook 2007
Re @demanes1
Ah oui, si tu n'es pas sur place...🤔
Il faut un terminal connecté à la livebox pour pouvoir faire certaines manips sur les comptes orange, dont les changements de mot de passe ou la modif POP IMAP...
Via TeamWiever on peut faire le job. Je me sers aussi de cet outil pour de l'aide à distance...😃
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , c'est bon orange avait bien bloqué le protocole imap et pop , ce qui explique le blocage avec le nouveau mot de passe.
J'ai débloqué le protocole et on peut revevoir et envoyer de nouveau sur outlook
Un grand Merici daniel35
Cordialement