Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe piraté

Michel242
contributeur
576  

Mot de passe piraté

Bonjour ma messagerie mail pro  depuis 12 ans à été piraté plus 16000 mails dessus le 10 novembre orange sans fout complètement et refuse de mettre à jour mes contacts qui me permettrais de pouvoir recevoir par courrier ou texto un nouveau mot de passe  j ai du mettre mes salariés au  chomage et si pour le 31 décembre je n ai pas de solutions c est dépôt de bilan  merci pour votre aide c est vital 

J ai 56 ans et je risque de tout perdre

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
565  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
546  

Re: Mot de passe piraté

Bonjour @Michel242 

 

Messagerie pro. Tu utilises bien un logiciel de messagerie avec sauvegardes comme la prudence élémentaire le recommande.? Car en cas de compte piraté, il est à craindre que le pirate ait supprimé tout ce qu'il reste sur le webmail/serveurs orange après avoir récupéré tout ce qui l'intéresse.!

 

Orange t'oppose un fin de non recevoir pour ton mot de passe.?

Si ton compte est toujours lié à un contrat en cours, insiste.! Le minimum est que le nouveau MdP te soit envoyé par courrier.

Si plus de contrat, ça craint.! Envoie un message à abuse@orange.fr et explique la situation avec les élements ad hoc (mais aucune PJ / email rejeté dans ce cas). Ils te fourniront peut-être un nouveau MdP pour reprendre la main.?

 

Cordialement

Daniel35

 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Mot de passe piraté

Bonjour @Michel242 ,

 

Ton cas, comme malheureusement beaucoup d'autres, est consternant d'imprudence et d’incurie et d'inconscience de ta part !

Qu'est-ce que tes 16.000 mails et tes contacts qui sont vitaux pour ton entreprise font chez Orange à la portée des pirates et tout juste protégés par un petit mot de passe sans doute trop faible et jamais changé et le tout sans information à jour de récupération en cas de piratage ? Les bras m'en tombent !!!

 

La plus élémentaire des précautions, quand on se sert d'une messagerie à titre professionnel est de protéger ses avoirs et d'utiliser un outil sérieux, voire professionnel,  pour la gérer !

 

Lis ceci et applique les recommandation qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne