Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 742  

NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

Bonjour,

1- depuis des mois je déconnecté d'internet par des micros coupures et pas seulement que sur ma messagerie orange, 

Navigo.fr

ma banque

la cpam

etc

je dois sans cesse faire actualiser.
ce qui n' est pas le cas des prelevements d' orange chaque mois de mon abonnement qui eux ne sont pas micro coupes
orange est spectateur et ne me rappelle pas ou alors sont dans l'expectative de mon pc ou analyse ma ligne mais rien n'y fait . mon internet est pourri.

Sans compter que je suis inondée de spam avec des pièces rattachées de plus en plus en plus vicieuses malgré mes signalement a Abuse@orange.fr rien n'y fait ils s'en tapent la coquille. Et signal spam et le 33700.

2 -De Sur mon Mobile je suis déconnecté aussi assez souvent lors d'appel ou de réception d'appel ou l'écoute est impossible voix synthétiser et métalliques faut se rappeler

3 -La Télé est pas épargnée micro coupure, son de ma télé à fond et aussi celle de la télécommande du boitier décodeur TV a fonds et je n'entends rien alors que j'y je repasse par l'antenne râteau tout est ok l'image aussi.

Orange est un opérateur sous développé qui nous prends en otage avec des forfaits au qualités qui restent virtuelles.

Très cordialement

[Merci [@gervaisam59] de ne pas écrire en majuscules]

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 152  

Re: NON CONNECTE A INTERNET TOUTES LES MINUTES

@gervaisam59  a écrit :

pour faire bref ......J' ai l'impression de me mettre a nue et je n'aime pas cela car ces données sur mon pc sont confidentielles et je ne sais même plus a qui je les envoie Papou, phildur, Fredo.. bref est ce que les clients de la communauté orange peut les voir, ça craint non ? cdlt 

Bonsoir

Le tuto a été rédigé en utilisant une de mes machines et les données affichées sont celles que je demande.

Quand je demande des captures d'écran, j'explique si des données affichées sont critiques  comment les masquer pour qu'on ne puisse pas les exploiter mais qu'il en reste suffisemmant pour pouvoir diagnostiquer.

Et je n'aurais jamais montré mes données si elles ne devaient pas l'être.

Et oui ce que tu publies ici est visible par tous les utilisateurs du forum.

Ce que tu viens de montrer c'est le standard, il s'il y avait quoi que ce soit de confidentiel, une adresse mail, un numéro de tel, ton identité réelle, ....   etc   etc   la modération ou un des TopMembres aurait rejeté la photo compromettante.  Rassure toi tu ne t'es pas mise à loilpé en public.

J'ai fait un rapide tour de tes captures, je n'ai trouvé rien d'anormal.

Il y a cependant un tout petit rien, pourquoi ta carte réseau est connectée à 100 Mb/s et pas 1 Gb/s ?

image.png

Ton cable réseau ou ta carte sont-ils limités en débit ?

Quelle que soit la réponse une connexion à 100 Mb/s est plus que confortable, elle ne pourrait pas provoquer des réactions tellement lentes de ton système qu'il se croit déconnecté.

La réponse est sur une autre capture :

image.png

La carte réseau de chez RealTek  est de type PCIe FE   FE signifie Fast Ethernet soit 100 Mb/s

Les cartes plus rapides sont de type  PCIe GE     où GE signifie Gigabit Ethernet soit 1000 Mb/s

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Bonjour @gervaisam59 

Que des constatations mais pas un détail sur votre installation..........

Nous ne sommes pas des devins !

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

A+

gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Bonjour, au 3900 les services  Orange ont déjà tous les détails de mon installation et je les contactés plusieurs fois. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

@gervaisam59 

Pour approfondir pouvez vous fournir ce que demande @fredolerouge

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Regardez aussi chez vous

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

salut @gervaisam59 

@jyjo29 

juste pour savoir, c'est ta box qui perd le réseau orange, ou ce sont les appareils en wifi qui perdent la connexion ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Rebonjour, tout cela Orange le sait déjà. mais je vais vous répondre.

Je n ai pas de prise téléphonique ni de de filtre ADSL, ni de regroupement, ni d abonnement ligne fixe, ni plus s de valise RC.

L alimentation de ma box est bien isolée sur une seule prise. et je connecte jamais le wifi puisque mon ordinateur pc est éther net. et suis en fibre. merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

re @gervaisam59 

@jyjo29 

alors 3900, nous ne pourrons rien faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gervaisam59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 560  

ré ré bonjour... j oubliais ce n est pas la boxe qui perd la CONNECTION.

sur mon ordinateur apparaît sur la messagerie Orange constement et sur 3 autres sites naviho. fr, ma banque... etc le message " non connecté" pendant quelques secondes et je dois toujours et sans cesse  faire " actualiser la page" je constate à chaque g pus dans les paramètres de réseau que je suis pourtant bien connecté.

. le son de m à télé à fond sur les 2 télécommandes 42et46 alors que si je branche ma télé sur l antenne  râteau je baisse à 12 et 16 et la c est normal 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

@gervaisam59

@fredolerouge 

Ce n'est donc pas un souci Orange mais PC.

Quelle box avez vous ?

Quelle est la connexion entre la box et le PC ?

Câble Ethernet ou WiFi ?

Je penche pour du WiFi avec réseaux non séparés

Réponse dans un autre post

Ce serait plus du coté matériel.

Quel Windows ?

Est il à jour

Idem pour la carte réseau et là Orange n'y peut rien.

=======

Pour le son : mettez celui du décodeur à fond et faites le réglage avec la télécommande de la télé.

juste
star
star
1 517  

Bonjour @gervaisam59 @jyjo29 @fredolerouge @juste 

Si tes voyants sont OK sur la Livebox quand ça déconne 

Il faudrait faire des essais avec un autre ordi si ce n ' est pas déjà fait et il faut regarder si ça déconne toujours avant d ' accuser ta fibre , pour les problèmes de sons sur la TV on verra quand ton 1er problème sera résolu .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795327 membres inscrits 🧡

3241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne