- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Nouvelle interface
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle interface
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle interface
Bonjour,
Je suis très insatisfaite de la nouvelle interface mail orange.
Depuis la nouvelle version, je n'arrive plus à ouvrir les mails professionnels qu'on me transfère ! Je m'en sors en transférant moi-même le mail sur le mail de mon compagnon qui lui a encore l'ancienne version. Quand il passera à la nouvelle, je ne pourrais plus utiliser ce stratagème.
De même, il est impossible de chercher par date ses anciens mails. Avant on pouvait aller à la page x. Maintenant c'est un menu déroulant donc autant dire qu'on en a pour des heures...
J'essaye de contacter orange en vain pour qu'ils règlent ces soucis.
J'aimerai soit retrouver l'ancienne version, bien plus pratique, soit que les anciennes fonctionnalités soit inclues dans la nouvelle version. Dans le cas contraire, je devrais quitter orange car ce mail devient très handicapant pour mon travail.
Merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
salut @Sevy67
tu ne peux pas revenir en arrière
d'ailleurs tu n'es pas obligé de continuer à utiliser le portail webmail orange depuis un navigateur à tout faire, tu peux prendre mieux, plus performant et développé pour ça
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
d'autant que si tu l'utilise
ait à nous autres clienbts
s à titre professionnel, c'est de l'hérésie pure et simple, tu mets en danger tes clients
[...]
Dans le cas contraire, je devrais quitter orange car ce mail devient très handicapant pour mon travail.
[...]
fais donc, si tu savais le peu d'effet que ce genre de déclaration lapidaire nous fait à nous autres clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
Bonjour @Sevy67
Au lieu de râler inutilement : https://www.thunderbird.net/fr/
Avec le tuto qui va bien :
Surtout pour des courriers pro.
Il n'y aura pas de matche arrière et votre menace puérile adressée à des clients.....♪♫♪♪..!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
salut @jyjo29
grilled ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
Je vous remercie pour vos réponses et vais passer outre vos remarques.
Cependant, je ne comprends rien à ce que vous me proposer comme solution. Je ne suis pas très calée en informatique. Je ne veux pas installer un logiciel mais utiliser le mail orange sur internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
salut @Sevy67
pour faire simple, le portail webmail que tu utilises, est un moyen d'accéder à tes mails depuis une page web, et tes données sont sur le net, à disposition du premier pirate qui passe
tu mets donc tes données en danger
mais si en plus, tu l'utilises à titre professionnel, ce sont les données de tes clients que tu mets en danger, et ça, en tant que professionnel, c'est au mieux irresponsable
ce n'est pas qu'on te souhaite d'être piraté, mais la question est toujours, pour tout le monde, de savoir quand ça arrivera, pas si ça arrivera
et toi, quand ça arrivera, tu auras tout perdu, mails, carnet d'adresse, tout, sans aucun moyen de les récupérer
nous, au mieux, 2 ou 3 mails arrivés dans la boîte au moment du piratage
alors tu veux continuer à utiliser le portail orange, soit, mais il n'y a pas moyen de revenir en arrière
et tu dois accepter sans broncher, sans te plaindre :
- l'interface telle qu'elle est
- les risques de pertes de données
tu perds même le droit de t'en plaindre puisque tu ne veux pas utiliser autre chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
Merci pour votre retour et d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je comprends mieux.
Je vais regarder plus en détail votre solution, si elle peut m'aider.
Par contre, avant de me traiter d'irresponsable envers mes clients, il faudrait peut-être vous assurer que j'ai des clients. Utiliser un mail de façon professionnelle, ne veut pas forcément dire que j'ai des clients, ni que je suis dans une entreprise. Il y a de nombreux autres métiers qui existent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle interface
Bonjour @Sevy67
@Sevy67 a écrit :
Je suis très insatisfaite de la nouvelle interface mail orange.
Comme tout le monde !
C'est complètement surréaliste !
si ça ne te plait pas pourquoi l'utiliser ?
Et
Tu as le choix
Rien, absolument rien, ne t'oblige de l'utiliser ?
@Sevy67 a écrit :
.... je n'arrive plus à ouvrir les mails professionnels qu'on me transfère
Et en plus c'est professionnel !
Non seulement tu utilises le pire logiciel qui soit sur le plan de l'ergonomie, mais encore c'est, entre autres, pour usage professionnel.
Petite explication du fonctionnement :
Le mail Orange est une application distante ; elle est installée et s'exécute dans des ordinateurs (on parle de "serveurs") installés chez Orange. Toutes les données de l'application : paramètres, graphiques, tes messages et tes contacts y sont stockées. Comme tu n'as pas accès à es serveurs, Orange a installé entre ce serveur et Internet un serveur web qui est chargé de créer des pages web qui vont refléter en direct le fonctionnement de l'application mail Orange.
Toi en te connectant à ce serveur web avec le navigateur de ton choix, tu peux visualiser ce que l'application mail a traité pour toi chez Orange.
Il est bien évident que la performance de cet ensemble très complexe est limitée par l'architecture même de ce montage.
Tu as une appli mail qui traite avec la messagerie Orange, pour récupérer ou envoyer tes messages
Il y en face de ton navigateur une application web qui reçoit tes ordres (clics de souris, frappes de texte) ou qui t'envoies les résultats.
Au milieu, il y a une troisième application qui transforme tes clics et tes saisies de textes en commandes de l'application mail, elle est aussi chargée de la fabrication des affichages des mails en format mail pour les passer en format web au serveur web
C'est très simple .....
On est bien d'accord, c'est une horeur de complexité, c'est une véritable Usine à Gaz !
Et le pire arrive seulement maintenant !
Toutes ces données : tes mails, les fiches contacts de tes clients, de tes fournisseurs, de tes associés, .... tout ça se retrouve accessible par 4,7 Milliards d'internautes
et tu n'en as aucune sauvegarde.
Ce type d'architecture qui associe une application mail standard à un serveur web s'appelle un WebMail
Une application Mail accédée via le Web
On ne peut pas faire :
- plus lent
- plus limité
- plus dangereux
Toutes les machines connectées modernes sont livrées d'origine avec une application mail (rien à installer).
Les éditeurs de logiciels ont développé des "SuperMailers" , qui sont des versions très abouties de ces applications mail, les deux plus connues et utilisées sont Outlook de Microsoft et Thunderbird de Mozilla.
- Outlook est onéreux et nécessite soit une bonne formation , soit un support par une équipe dédiée ; c'est un produit phare dans les grandes entreprises terciaires.
- Thunderbird est gratuit, il est plus simple d'abord, il est fait pour le milieu résidentiel, associatif et les petites entreprises.
A toi de voir, mais baser une vie professionnelle sur des données susceptibles d'être volées ( Peux tu garantir que sur les 4,7 Milliards d'internautes il n'y a aucun malfaisant ? Moi pas !) c'est prendre le risque d'un dépot de bilan à la suite du premier piratage.
2 PME sur 3 déposent le bilan après un piratage.
Mon conseil : utilise Thunderbird sur au moins un ordinateur
Le reste, ensuite, est peu important :
@Sevy67 a écrit :
De même, il est impossible de chercher par date ses anciens mails.
C'est faux !
Tu tries les messages par date "and roll my chicken"
@Sevy67 a écrit :
Avant on pouvait aller à la page x. Maintenant c'est un menu déroulant donc autant dire qu'on en a pour des heures...
J'essaye de contacter orange en vain pour qu'ils règlent ces soucis.
C'est une seule page d'affichage, comme dans toutes les autres applications mail.
Tu peux maintenant sélectionner 21278 messages, tu n'es plus limitée à 100, et en un clic tu pourra déplacer, supprimer, déclarer n on lus, .... tous les messages de la sélection.
"on en a pour des heures"
Evidemment, faudrait pas oublier que tu as le choix et que c'est ton choix d'utiliser une appli qui laisse tes messages on ne sait où à pétaouschtroumpf .
Là c'est toi qui utilise ton choix d'appli pour dire que c'est nul.
Un webmail est un dépannage, pas un outil de production.
Une petite dernière :
Si Orange met la clef sous la porte, si du passe chez un concurrent, .... que feras tu de ton stock de messages et de ton carnet d'adresses. ?
Les opérateurs se gardent bien de présenter ces aspects liés à leurs webmails.
Pour eux ça leur fidélise les clients.
Pour les clients, ça les rend dépendants
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera