- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Nouvelle messagerie, spam, liste verte et liste ro...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle messagerie, spam, liste verte et liste rouge sont dans un bateau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle messagerie, spam, liste verte et liste rouge sont dans un bateau
Bonjour
Depuis l'apparition du "nouveau Mail Orange", sauf erreur de ma part :
- marquer un message comme spam ne propose plus "en même temps" d'inscrire l'expéditeur en liste rouge.
- démarquer un message abusivement considéré comme du spam ne propose plus "en même temps" d'inscrire l'expéditeur en liste verte.
C'est dommage, c'était pratique. En terme de nouveauté, on appelle ça une régression. Non ?
Dans l'ancien et le nouveau Mail Orange, il était, et est toujours impossible de :
- marquer un nom de domaine en liste verte.
- marquer un nom de domaine en liste rouge.
Ça, ce serait très utile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvelle messagerie, spam, liste verte et liste rouge sont dans un bateau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
Alors effectivement, au temps pour moi : je n'avais pas vu l'option "nom de domaine" pour les listes verte ou rouge.
Ça c'est très très bien.
Par contre, pour le marquage/démarquage en spam ou listes verte/rouge, je maintiens que c'est beaucoup moins bien maintenant :
- On se rend compte qu'un message est marqué en spam, alors qu'on ne veut pas de ce marquage.
Pour se rendre compte de cela, il faut être dans son dossier spam.
On clique "non spam".
Avant, on avait aussitôt la proposition d'ajouter l'expéditeur dans sa liste verte. Soit : deux clics pour "dé-spamer" et inscrire sur la liste verte.
Maintenant, il faut retourner dans son dossier de réception, sélectionner/copier l'adresse pour aller dans les paramètres -> tous les paramètres -> sécurité -> liste verte ... et enfin coller l'adresse... Soit : une dizaine de clics pour dé-spamer et inscrire sur la liste verte. - Idem pour faire l'inverse...
C'est quand même une démarche "usine à gaz" !
D'autant que le menu contextuel (clic droit actif quand on est sur un message) propose diverses actions auxquelles il serait aisé d'ajouter l'inscription en liste verte/rouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @helem47 ,
Concernant le traitement des indésirable, rien ne vaut un logiciel client de messagerie auquel on confie cette mission.
La liste rouge Orange est limitée à 400 adresses et sa manipulation n'est pas facile (adresse par adresse).
Dans un logiciel comme Thunderbird, un clic suffit pour déclarer un mail comme indésirable et les suivants de la même origine seront automatiquement considérés comme tel.
Rien ne t'oblige à utiliser la messagerie Orange. Vois ces tutos :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'avais oublié de préciser que je n'utilise jamais le Web-mail d'Orange.
Thunderbird, que j'utilise depuis près de 20 ans, fait effectivement bien mieux le travail.
Mais je voulais voir le "nouveau Mail d'Orange" qui est quand même inclus dans les prestations de mon très cher FAI.
Comme il est quasi impossible de lui poser une "question libre", je pensais utile de poster ici.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @helem47 ,
J'avais oublié de préciser que je n'utilise jamais le Web-mail d'Orange.
Autant pour moi (et non pas "au temps" !).
Si tu ne l'utilises jamais, pourquoi te soucier des fonctionnalités qu'il fourni ? Surtout qu'il ne fait pas partie des "prestations" car ce que ton abonnement à ton FAI te garanti c'est l'accès à Internet et la mise à disposition d'une boite mail.
L'interface webmail est gratuit et c'est cadeau en plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne me soucie pas particulièrement des fonctionnalités du nouveau mail Orange ("cadeau" donc de mon FAI).
J'ai juste voulu - par curiosité - voir ce que donnait la nouveauté, et j'ai cru voir une régression que j'ai cherché à signaler.
Quant à "autant pour moi" ou au "temps pour moi" : les deux expressions coexistent, j'aime bien la seconde.