Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Offre 4G home

jean776
contributeur
478  

Offre 4G home

Bonjour
Je passe d'une offre Internet fixe à l'offre 4G Home, on me dit que je vais perdre mes adresses mail orange, et je viens de perdre Deezer, comment dois je procéder pour ne rien perdre.

Cordialement
5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
463  

Re: Offre 4G home

Bonjour @jean776 

 

Quand on résilie un contrat orange (ou ailleurs), on perd les adresses mail associées:

- immédiatement si contrat mobile

- au bout de 6 mois si contrat internet.

... sauf si on souscrit une autre offre chez Orange, auquel cas il faut demander explicitement au service client la portabilité des adresses vers le nouveau contrat.

Comme l'offre 4g Home est une offre "mobile", je ne sais pas si cette portabilité est possible pour y rattacher tes adresses mail.

Un autre membre pourra peut-être préciser ce point particulier. Ou demande au service client 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Offre 4G home

Bonjour @jean776 

 

Tout dépend comment tu as négocié ton nouveau contrat.

Si tu as demandé la "portabilité" de l’adresse mail pas de souci ça suivra.

Si ce n'est pas le cas, elle sera effectivement supprimée mais dans 6 mois puisque tu avais une offre internet livebox

 

Mais rien n'est perdu pour autant.

 

Il faut déjà sauvegarder entièrement ta boite mail actuelle : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Ensuite dans la période des 6 mois qui suivent, supprime ton adresse mail actuelle.

 

Avec ton nouveau contrat 4!g Home tu vas avoir une nouvelle adresse mail. Ne la communique à personne et garde la en tant qu'adresse principale.

 

Par la suite appelle Orange pour faire "dégriller" l'adresse mail que tu as supprimée. Elle sera donc de nouveau disponible immédiatement (toute adresse mail supprimée est "grillée" pour une période de 6 mois).

 

Une fois dégrillée, créé cette adresse mail ainsi disponible en tant que compte secondaire, voir explication ici : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Ensuite je ne peux te conseiller que de continuer à utiliser Thunderbird et oublier le mail par internet, de toute façon ton ancienne adresse aura été vidée par le fait de la suppression mais au moins tu aura conservé la sauvegarde.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Offre 4G home

Salut @Daniel35 

 

@jean776 

 

A première vue il est possible de créer plusieurs comptes sur un contrat 4G Home, exemple pris dans les CGU de l'abonnement sur le site Orange :

 

Ici en cliquant sur "télécharger la fiche d'information standardisée"

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/28/190428045516340440.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jean776
contributeur
409  

Re: Offre 4G home

Pour la petite histoire, j'ai posé la question en agence quand j'ai souscris à l'offre Orange 4G home et on m'a dit que je ne perdrai pas mon mail. Donc si j'ai bien compris je vais recevoir un courrier avec mon nouveau mail ? Et il faut que je rattache mes anciennes adresses sur ma nouvelle via le 3900 ? Il faut impérativement que je conserve mes adresses "wanadoo" que j'ai modifié en orange bien sur. De plus ma femme se sert de cette adresse pour toute l'administration et tout et tout.

jean776
contributeur
404  

Re: Offre 4G home

J'ai rattaché l'abonnement orange 4G Home sur mon espace client d'origine.

 

orange4G home bis .jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne