Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange.fr smtp server

SteveAJay
contributeur
489  

Orange.fr smtp server

J'utilise une messagerie wanadoo.fr / orange.fr depuis plus de 20 ans et depuis la semaine dernière mes mails de "réponse" dans Outlook déclenchent une erreur et Outlook continue ensuite à me demander confirmation du mot de passe. Mes mails entrants fonctionnent avec POP mais c'est lorsque j'envoie une réponse qu'ils n'arrivent pas à destination. Tout fonctionne OK dans l'application ou dans un navigateur. Il semble que ce soit une erreur/bug smtp. Pensez-vous que mon compte est bloqué par orange.fr ? Mon français n'est pas très bon en plus ...

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Orange.fr smtp server

Bonjour @SteveAJay 

Quel est le paramétrage d'Outlook ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
475  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

salut @SteveAJay 

@black-ice  @jyjo29 

et surtout, quelle version de windows ? quelle version de outlook ?

quel anti virus ? pas de VPN ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SteveAJay
contributeur
429  

• Identifiant adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr) 
  • Votre mot de passe dédié
  • Serveur : smtp.orange.fr 
  • Port : 465 
  • Type de sécurité : OUI SSL/TLS
  • Cocher l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages. Par ex « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification

Il me demande "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails" mais je suis a l'etranger et donc sans contact avec mon routeur

SteveAJay
contributeur
413  

Bonjour

• Identifiant adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr) 
  • Votre mot de passe dédié
  • Serveur : smtp.orange.fr 
  • Port : 465 
  • Type de sécurité : OUI SSL/TLS
  • Cocher l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages. Par ex « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification

Il me demande "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails" mais je suis a l'etranger et donc sans contact avec mon routeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
384  

re @SteveAJay 

@black-ice  @jyjo29 

tu es donc déjà coincé sur cette partie, mais ça amène aussi une autre question, l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation ?

et avant de parler de mot de passe d'application qui n'a strictement rien d'obligatoire et n'est pas le problème dans ton cas, tu dois nous répondre sur les autres questions

version de windows ?

version de outlook ?

VPN ?

quel anti virus ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SteveAJay
contributeur
363  

Windows 10

Outlook version 2501

pas de VPN

Windows defender / Malwarebtes

non, ce n'est pas lié à une offre en cours, malheureusement, j'ai simplement continué à l'utiliser car cela fonctionnait.  Je pense que j'ai répondu à ma propre question sur la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas maintenant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

re @SteveAJay 

@black-ice  @jyjo29 

[...]

non, ce n'est pas lié à une offre en cours, malheureusement, j'ai simplement continué à l'utiliser car cela fonctionnait.  Je pense que j'ai répondu à ma propre question sur la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas maintenant.

en effet, ceci explique cela, passés 6 mois de résiliation, l'adresse peut être légalement résiliée à tout moment

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782784 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne