- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PB dans messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB dans messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PB dans messagerie orange
Bonjour à tous
depuis peu dans ma messagerie orange, rubrique dossiers apparaissent quatre dossiers ayant la même dénomination sous forme d'une adresse @ mail. J'ai utilisé à maintes reprises la manipe "supprimer" mais dés la réouverture de ma messagerie ceux ci reviennent. Quelqu'un pourrait il me donner la procédure pour "éradiguer" définitivement ce phènomère ? :smileysad:
merci d'avant
cordialement votre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PB dans messagerie orange
Bonjour @neophyte89,
Il s'agit probablement d'une infection par un pubware récolté à l'occasion d'un passage sur un site véreux.
Regarde dans ton navigteur Internet si il n'y a pas un ou plusieurs modules complémentaires indésirables à supprimer. Si c'est le cas, ce serait sympa de nous indiquer leur nom.
Comme tu ne nous dis pas de quel navigateur tu te sers, on ne peut pas en dire plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour papou22
Pas de modules complémentaires indésirables
utilisation d'un fichier host spécial contre PUP de toutes sortes
utilisation IE 11, Edge, firexfox
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça ressemble donc à un des nombreux bugs de la messagerie webmail d'Orange que j'évite soigneusement d'utiliser, pour mon plus grand bien (J'utilise un client de messagerie). A voir avec le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @neophyte89
J'ai exactement ce que tu décris, sauf que dans mon cas c'est volontaire.
Ces dossiers qui sont identifiés par une adresse mail sont les références d'autres boites mail que l'utilisateur peut ajouter dans la messagerie Orange.
Va dans "mes préférences" et clique sur "gérer mes dossiers" (dans la rubrique mes dossiers mon espace de stockage).
A quel endroit apparaissent tes dossiers en question :
- dans la partie haute nommée "dossiers"
- dans la partie basse nommée "mes dossiers" ?
La présentation est assez ambiguë, c'est assez mal fichu.
Comme le souligne fort justement l'ami papou22 l'utilisation d'uen application de messagerie locale, t'aurait évité ce problème, .... et pas mal d'autres.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
les dossiers en question se sont installés dans MES DOSSIERS;
dans gérer mes dossiers, j'ai employé la suppression de chaque dossier
mais ses 4 belligérents, reviennent- toujours aprés une réouverture de ma messagerie...
Bien sûr comme tout clanpin lambda j'ai aussi des messageries externes à Oange que j'utilise le plus.
J'ai constaté le phénomène en lisant un @ mail adressé par orange pour me remercier d'avoir acheté un nouveau téléphone portable...:smileyhappy::smileyvery-happy:
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @neophyte89
le cas n'est en effet pas isolé
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/dossier-mail-impossible-%C3%A0-supprimer/td-p/168157
J'ai déjà envoyé 3 requêtes à l'assistance orange avec le détail de mes tentatives de suppression , mais ils font mine de ne pas comprendre et me disent d'effectuer les procédures b-a-ba , pourtant détaillées dans mon 1er mail
ps:je ne pense pas que ce soit lié au message reçu par orange .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci à chris05
l'assistance orange a mes demandes n'a pas trouvé mieux que de me dire d'aller sur supprimer.... pis pour le reste c'est le silence complet
Tant pis ces dossiers ne me genent en rien mais j'aime comprendre le pourquoi du pourquoi !!!! :smileylol:
si un jour je trouve la solution je m'empresserai de leur expliquer comment faire !!! :smileylol::smileyvery-happy:
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi je constate que la messagerie d'orange est vraiment pas à l'hauteur de l'opérateur.
La messageire pro à "évoluer" que de nom!
On est vraiment loin de Gmail ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@jodada a écrit :Moi je constate que la messagerie d'orange n'est vraiment pas à l'hauteur de l'opérateur.
La messageire pro n'à "évolué" que de nom!
Ta constatation me semble erronnée.
La messagerie d'Orange fonctionne super bien.
Tu confonds juste "La messagerie" qui est un service de stockage, d'envoi et de réception des messages
avec
le serveur webmail qui n'est qu'un outil d'accès à distance d'une application de messagerie Orange et ce n'est fourni que comme un bon dépannage. En aucun cas le webmail ne doit être considéré comme un outil d'accès principal.
Je dirais même plus : une messagerie PRO c'est un serveur d'entreprise qui permet de récupérer les mails de tous les comptes de l'entreprise et d'en permettre l'accès à tous les utilisateurs habilités. Techniquement c'est un Serveur MS-Exchange par site et un client Outlook dans le poste de travail. Là, on peut parler de messagerie PRO.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera