Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PB de messagerie ne m'appartenant pas

dg_belmontet
contributeur
1 337  

PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour à tous,

 

Sur messagerie Orange en fait très peu utilisée depuis plusieurs années, en me connectant (pas de probème de mot de passe) j'arrive bien sur la messagerie avec près de 800 messages en attente qui ne m'appartiennent pas. En fait les messages sont ceux d'une autre personne (messages de PUB, professionnels et aussi privés).

Autre point, en lisant quelques messages, ils correspondant à un certain ****** ******* (avec l'adresse *********.*******@wanadoo.fr) alors que mon adresse mail perso est *********.*******@orange.fr. 

Autre point, en envoyant un message test à partir d'une autre messagerie sur *********.*******@orange.fr et aussi sur *********.*******@wanadoo.fr je les reçois tous les 2 sur la ma messagerie Orange. Dernier point, en voulant me connecter sur *********.*******@wanadoo.fr la connexion est refusée (ce qui me paraît normal).

 

En conclusion, ce qui me gêne fortement c'est de pouvoir accéder à la messagerie d'une autre personne sous mon compte Orange ce qui est grave au niveau de la confidentialité des données car encore une fois il y a des messages professionnels et privés. Peut-être aussi que ce Mr ****** ******* ne peut pas accéder à sa messagerie. J'ai essayé d'utiliser le support mais ce cas n'est pas prèvu dans leurs propositions et solutions. J'ai même ouvert un incident samedi 30 janvier 2016 mais n'ayant pas trouvé de support corespondant, je l'ai ouvert dans l'espace client et sans réponse depuis....

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner un point de contact adequat ce serait vraiment bien.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour dg_belmontet

 

Merci d'avoir eu la patience de reposter ton message envolé ; félicitations pour ton écriture.

 

Visiblement il y a une erreur d'adresse quelque part.

Il est probablement possible qu'un conseiller Orange un peu trappu sur ce domaine puisse réparer le problème, ou au moins t'aider à savoir si l'erreur est chez eux ou s'il s'agit d'une erreur de frappe de quelqu'un qui n'a jamais compris pourquoi il ne reçoit pas ses messages.

 

Si tu as peu de contacts  qui utilisent cette boite mail, il y a une autre solution, fastidieuse mais qui ne s'appuie que sur toi.

Tu commences par faire l'historique, visiblement tu l'as déjà fait, de manière à avoir la liste la plus complète possible des émetteurs qui t'écrivent à cette adresse.

Tu renommes ton adresse mail ; dans les préférences de la messagerie Orange sans cocher la case "transférer le courrier reçu à l'ancienne adresse vers la nouvelle".

Tu termines en modifiant tes comptes concernés chez les différents émetteurs ; en général le changement d'adresse mail dans un compte se fait dans le "profil", il doit être confirmé en cliquant sur un lien envoyé par le serveur.

 

Les adresses en orange.fr ont toutes leurs doubles en wanado.fr ; c'est comme pour les adresses free.fr qui existent aussi en online.fr ! Ce sont des héritages du passé.

 

En complément tu peux, si tu en as le temps tenter de prévenir Didier yyyyyy, si jamais tu trouves des informations te permettant de le contacter. Il doit passer pas mal de temps à pester contre son opérateur, la Sécu et sa caisse de retraite ! A toi de voir.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dg_belmontet
contributeur
1 253  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour Taratata,

 

Merci pour votre réponse qui rejoint celle de Phildur. Je viens de renommer mon adresse de messagerie en changeant juste un caractère.

 

Je pense quand même de mon côté que cette messgerie n'a pas été squattée car aucun nettoyage n'a été fait depuis plus de 3 ans ce qui pour moi signifie que cette personne tierce ne se connecte jamais. En fait je pense que c'est une messagerie complètement morte sauf pour les réceptions de messages.Il doit y avoir un chassé-croisé entre les adresses @orange.fr et @wanadoo.fr et les bases de données associées.

 

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour @dg_belmontet

 

Vu que les adresses mails ont été cachées, fort justement, par Maude et Ration (Bonjour !), il me manque quelques infos.

Est-ce que les deux adresses sont identiques pour ce qui est de la partie située avant le "@" ?

Ca devrait être le cas, car toutes les adresses en Orange.fr ont leur "mirroir" en Orange.fr.

 

Tu as envisagé le cas où tu accèdes à la messagerie de quelqu'un d'autre.

Ne serait-ce pas un squatteur qui occupe TA messagerie ?

 

Cette adresse de messagerie est-elle liée à un compte résilé ? si Oui, depuis plus de 6 mois ?

Cette hypothèse pourrait aussi expliquer cet état de fait : les adresses mail ne restent disponibles que pendant 6 mois après résiliation. Ensuite n'importe qui peut se créer une boite aux lettres avec l'adresse devenue libre. Il reste néanmoins un énorme bug au niveau de la sécurité.

 

Vu que tu n'as pas de problème de mot de passe, tu devrais pouvoir le changer.

Attention, ensuite il faudra mettre à jour le mot de passe des logiciels comme Outlook, Thunderbird, Windows Mail ou autres ... qui accèdent à cette boite aux lettres.

Une fois le mot de passe changé, l'intru ne pourra plus accéder à ta messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dg_belmontet
contributeur
1 287  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour @PhilDur,

 

Effectivement en supprimant les noms et adresses, mon message manque de clarté mais j'étais obligé de les mettre pour essayer de comprendre mon problème. Je vais essayer autrement

 

Récapitulatif:

- Ma messagerie est sur @orange.fr.

- Je l'utilise très peu voire quasiment jamais sauf dernièrement pour m'apercevoir de ce problème.

- En ouvrant ma messagerie sur Orange (donc pas de problème de connexion ni de mot de passe), ma boîte avait plus de 780 messages en attente donc non lus et ceci depuis novembre 2012. Sur la totalité beaucoup de PUB et quelques privés et professionnesls (Compte AMELI, son épargne entreprise, message en provenance de syndicats etc...).

- L'ensemble de ces messages est adressé à xxxx.yyyyy@wanadoo.fr sachant que les xxxx.yyyyy correspondent exactement aux miens sauf que pour moi je suis sur @orange.fr

- En analysant certains messages pertinents j'ai constaté qu'ils s'adressaient à un certain Didier yyyyy,  qui n'est pas moi bien sûr, comme par exemple vu sur un message pour son compte AMELI et aussi sur son compte épargne salariale.

- Je n'accède pas à la messagerie de quelqu'un d'autre car si je m'envoie un message de test à partir d'une autre messagerie (celles habituelles pour moi), il arrive bien dans ma boîte orange.fr.

- Je n'ai jamais résilié de compte sur orange.fr et encore moins sur wanadoo.fr

- Suite à votre conseil j'ai changé de mot de passe (qui était déjà complexe...) sans aucun problème de connexion par la suite. 

- Je ne pense pas que ma boîte soit squattée car il n'y a aucune activité dans les "Envoyés" ni même de Brouillon.

- En scannant rapidement tous les messages en attente, aucun ne m'appartient.... 

- Cette messagerie reçoit en moyenne un message tous les 2 jours et le dernier de PUB était du 2 février dernier.

- Je ne pense pas que ce Mr Didier yyyyy puisse accéder à cette messagerie car depuis 2012, il aurait fait un minimum de ménage sachant qu'il en a pas mal sur le hameçonnage (Phishing) et beaucoup de PUB. Quant aux messages réellement privés, aucun n'a été ouvert donc pas répondu. Il y a même un message dans lequel il y avait un identifiant avec un mot de passe suite à un abonnement quelconque sur Internet.

 

En conclusion, ce qui me gêne, c'est de recevoir tous ces messages qui ne me sont pas destinés.

 

Cordialement.

 

dg_belmontet.

 

 PS:  J'avais déjà donné une réponse hier le 3 février mais je ne la vois pas apparaître, il a fallu que je me refasse tout ce  laïus.....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour dg_belmontet

 

Merci d'avoir eu la patience de reposter ton message envolé ; félicitations pour ton écriture.

 

Visiblement il y a une erreur d'adresse quelque part.

Il est probablement possible qu'un conseiller Orange un peu trappu sur ce domaine puisse réparer le problème, ou au moins t'aider à savoir si l'erreur est chez eux ou s'il s'agit d'une erreur de frappe de quelqu'un qui n'a jamais compris pourquoi il ne reçoit pas ses messages.

 

Si tu as peu de contacts  qui utilisent cette boite mail, il y a une autre solution, fastidieuse mais qui ne s'appuie que sur toi.

Tu commences par faire l'historique, visiblement tu l'as déjà fait, de manière à avoir la liste la plus complète possible des émetteurs qui t'écrivent à cette adresse.

Tu renommes ton adresse mail ; dans les préférences de la messagerie Orange sans cocher la case "transférer le courrier reçu à l'ancienne adresse vers la nouvelle".

Tu termines en modifiant tes comptes concernés chez les différents émetteurs ; en général le changement d'adresse mail dans un compte se fait dans le "profil", il doit être confirmé en cliquant sur un lien envoyé par le serveur.

 

Les adresses en orange.fr ont toutes leurs doubles en wanado.fr ; c'est comme pour les adresses free.fr qui existent aussi en online.fr ! Ce sont des héritages du passé.

 

En complément tu peux, si tu en as le temps tenter de prévenir Didier yyyyyy, si jamais tu trouves des informations te permettant de le contacter. Il doit passer pas mal de temps à pester contre son opérateur, la Sécu et sa caisse de retraite ! A toi de voir.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
taratata
helper actif
1 272  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour@dg_belmontet

 

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a eu piratage quand même de votre alias en wanadoo.

Vous dites utiliser rarement cette adresse Orange, cela ne devrait donc pas être gênant de la modifier légèrement.

Une seule lettre en plus ou moins serait suffisant.

 

Bien sûr sans garantie !

 

ps:Ne prenez pas ombrage de mon intervention sur ce post. :-)

dg_belmontet
contributeur
1 259  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour Phildur,

 

Merci pour votre réponse et je constate que mon problème a bien été compris. La solution que vous proposez de renommer mon adrese me semble très bonne compte tenu que je ne diffuse pas cette adresse. Je viens de le faire en changeant le . par un _  mais il n'y avait pas l'option de basculer ou non les messages existants. Ce n'est pas un problème car à part les messages reçus de ce forum je vais deleter tous les messages existants (et tant pis pour ce Mr Didier yyyyy) car il me semble impossible de trouver une compétence pointue d'Orange pour résoudre ce problème  (ce cas n'étant pas prèvu dans leurs propositions de dépannage). Quant à trouver un point de contact de ce Mr Didier yyyyy cela me semble assez difficile car écrire à une de ses connaissances rien ne me dit qu'elle répondra... 

 

Voilà, encore un grand merci pour votre aide dans ce forum.

 

Cordialement.

 

dg_belmontet

dg_belmontet
contributeur
1 254  

Re : PB de messagerie ne m'appartenant pas

Bonjour Taratata,

 

Merci pour votre réponse qui rejoint celle de Phildur. Je viens de renommer mon adresse de messagerie en changeant juste un caractère.

 

Je pense quand même de mon côté que cette messgerie n'a pas été squattée car aucun nettoyage n'a été fait depuis plus de 3 ans ce qui pour moi signifie que cette personne tierce ne se connecte jamais. En fait je pense que c'est une messagerie complètement morte sauf pour les réceptions de messages.Il doit y avoir un chassé-croisé entre les adresses @orange.fr et @wanadoo.fr et les bases de données associées.

 

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne