- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PIRATAGE BOITE MAIL
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPIRATAGE BOITE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chère Communauté Orange
Mon fils a reçu un mail disant qu'il n'avait plus accès à sa boite mail Orange car l'adresse n'était plus accessible
Il est donc très fortement question que sa boite a été piratée
Dans l'urgence il a changé son adresse (ce qu'il n'aurait peut être pas du faire) pour en créer une nouvelle
Il a ensuite reçu le mail ci dessous d'Orange
'' Bonjour
Nous vous confirmons que votre adresse mail a bien été modifiée:votre nouvelle adresse est........
C'est désormais cette adresse que vous devez utiliser pour accéder à vos mails
Si vous le souhaitez,les messages envoyés à l'adresse ************* sont automatiquement transférés sur votre nouvelle adresse... ''
Que faut il faire svp ?
L'adresse ********** est elle bien celle du hacker ?
Y a t il moyen de récupérer l'accès à l'adresse mail initiale svp ? Si oui comment ?
J'ai déjà envoyé un mail à abuse
Merci de vos commentaires éclairés
Cordialement
[Edit @FIFI592 : merci de ne pas afficher d'adresse mail en public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FIFI592,
Avez-vous réussi à joindre le 3900 et accéder à la boite mail de votre fils ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE BOITE MAIL
salut @FIFI592
il a plusieurs choses à faire (si bien sur il ne l'as pas déjà fait), parce que créer une nouvelle adresse ne va pas empêcher le pirate d'agir avec l'ancienne
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et bien sur, remettre toutes les coordonnées de contact correctement
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE BOITE MAIL
Merci Fredoleouge mais comment accéder à l'ancienne boite mail alors qu'elle n'apparait plus comme valide ? pour gérer ta démarche
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE BOITE MAIL
Bonjour @FIFI592 ,
- Une adresse modifiée fait en sorte que l'ancienne soit supprimée.
- Une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois et n'est donc pas re-définissable pendant cette période
- Pour faire sauter ce gel de l'adresse, appeler le service client au 3900 et demander à ce qu'elle soit "dégrillée".
- Si l'interlocuteur dit que c'est impossible, insister. C'est possible mais il ne sait pas faire !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE BOITE MAIL
Merci beaucoup je vois ça avec le 3900
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE BOITE MAIL
re @FIFI592
oublies le webmail et ses tracas, lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FIFI592,
Avez-vous réussi à joindre le 3900 et accéder à la boite mail de votre fils ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE BOITE MAIL
Merci Papou
Le 3900 a effectivement dégrillé l'ancienne adresse qui est de nouveau opérationnelle après quelques jours de patience
Merci encore pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PIRATAGE BOITE MAIL
Bonjour
Le 3900 m'a effectivement aidé et a degrillé l'ancienne boite mail de mon fils
merci pour votre proposition d'aide