Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PROBLEMES LORS DES ENVOIS DE MAIL

JustineR
contributeur
447  

PROBLEMES LORS DES ENVOIS DE MAIL

Bonjour à tous, 

Je rencontre depuis quelques temps des difficultés lors des envois de mails professionnels. 

Soit ils partent directement dans les spams de mes destinataires, soit ils s'envoient et je reçois quelques secondes plus tards, un mail m'indiquant que mon mail n'a pas pu être envoyé. 

Aidez moi svp, ce problème est très contraignant pour le boulot :/ 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
441  

Re: PROBLEMES LORS DES ENVOIS DE MAIL

Bonjour @JustineR 

Transmets nous le message d'erreur complet que tu as en retour.

Ne masque que ce qui précède @ dans les adresse mails.

Mails professionnels: envoyés à partir d'un client (appli) de messagerie ou webmail.? Et à partir de n'importe quel accès internet ou toujours le même comme un accès / livebox.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
440  

Re: PROBLEMES LORS DES ENVOIS DE MAIL

Bonjour @JustineR ,

Puisque tu ne le précises pas, je vais tout de même supposer que tu utilises la messagerie webmail pour tes besoins professionnels.

C'est la plus mauvaise méthode pour gérer une messagerie car tu t'exposes à un tas de déboires !

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Pour ton premier point, Si tu utilisais un logiciel de messagerie, parmi tous les avantages qu'il procure, il te permettrait de faire des envois authentifiés qui ne seraient pas traités comme spams par les serveurs de tes destinataires.

Pour le second, si tu nous montrais le mail de refus d'envoi (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) qui contient la cause en toutes lettres, on pourrait t'aider à l'identifier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne