Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne messagerie quotidienne

Perrine_831
contributeur
420  

Panne messagerie quotidienne

Bonjour depuis plusieurs semaines, j’essaie de vider un peu ma messagerie et à peine si j’y travaille quelques minutes qu’il y a déjà un problème, page en réparation ou autre message d’erreur, ça commence à bien faire, que se passe-t-il enfin ? Je remarque que je dois envoyer un mail tous les jeudis avant 12h et il y a toujours un bug à cette heure la, j’ai du perdre jeudi dernier deux mails importants qui n’ont même pas été sauvegardé dans les brouillons alors que j’en avais fait la demande. Que se passe-t-il ?

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
413  
Perrine_831
contributeur
353  

Re: Panne messagerie quotidienne

Bonjour 

non merci je veux rester sur le site orange mail parce qu’après si vous souhaitez formateur lordi c’est tout un bints pour sauvegarder ses mails

 

Ancien Membre
343  

Re: Panne messagerie quotidienne


@Perrine_831  a écrit :

Bonjour 

non merci je veux rester sur le site orange mail parce qu’après si vous souhaitez formateur lordi c’est tout un bints pour sauvegarder ses mails

 



Bonjour @Perrine_831 ,

 

C'est une question d'organisation et un point de vue à reconsidérer.

 

- Premièrement, on ne formate pas un ordinateur pour un oui ou un non. Personnellement, je ne l'ai jamais fait en 50 ans d'informatique. Un problème, ça se diagnostique et ça se corrige ! Le formatage est la solution des gens qui n'y comprennent rien à l'informatique.

 

- Deuxièmement, le contenu d'un ordinateur, ça se sauvegarde ! L'historique des mails et les contacts qu'il contient dans un logiciel de messagerie font partie de ce qu'il faut sauvegarder, en plus des documents, images, vidéos, musique, etc...

Ça peut être fait tous les jours, automatiquement et de façon transparente.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Moyennant quoi ce n'est pas un binz si on change d'ordinateur.

 

Il faut voir aussi l'autre facette de la question :

- Si tu tiens absolument à rester en mode webmail, tu tiens absolument à prendre le risque de tout perdre un jour ou l'autre et de te faire pirater tes contacts que tu exposes à tous les pirates en les laissant sur le web. Ils te diront merci le jour où ça arrivera !

 

-- Si tu tiens absolument à rester en mode webmail, tu tiens absolument à te priver de tous les avantages d'une messagerie sérieuse :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

- Si tu tiens absolument à rester en mode webmail, tu tiens absolument à être ligoté à ton fournisseur d'accès et ça t'interdit d'en changer le jour ou l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.

 

- Si tu tiens absolument à rester en mode webmail, tu tiens absolument à souffrir de tous le problèmes de webmail (et dieu sait s'il y en a !) dont aucun utilisateur de logiciel de messagerie ne souffre.

 

M'enfin, comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

 

Perrine_831
contributeur
318  

Re: Panne messagerie quotidienne

Merci beaucoup pour votre réponse vos explications et vos recommandations mais pour un soucis de mobilité je préfère rester sur Orange mail et connaître les raisons de ce dysfonctionnement par Orange. En payant un abonnement Orange je devrais pouvoir bénéficier de ce service sans difficulté. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762014 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne