- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas d'envoi de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas d'envoi de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d'envoi de mail
Bonjour @Ancien Membre
tu pourrais éventuellement avoir la courtoisie de me mentionner.
Il y a une subtile différence entre "Orange bloque le VPN qui ne sert de toute façons à rien" et éventuellement "de nombreux cas remontés ici semblent montrer qu'un certain nombre, voir la quasi totalité, des adresses IP de sortie du VPN Norton voir des autres VPN les plus répandus, soit bloqués par Orange concernant l'accès ou l'authentification au web mail ou au serveur SMTP" (IMAP et POP aussi ?).
La première est simplement fausse puisque j'y arrive sans rien avoir eu à faire de particulier, la seconde l'est moins.
Et sauf à avoir testé tout les autres fournisseurs de VPN, il y a probablement d'autres "exceptions".
Quand à inciter les gens à désactiver leurs VPN sous prétexte que "ça ne sert à rien" et les empêchent d'accéder au mail Orange, je maintiens c'est faire d'un point de vue et de cas d'usages personnels une généralité plus que mal venue, quand il est parfois possible de configurer le dit VPN pour en exclure certains usages ou destinations ou que changer de fournisseur pourrait convenir.
Dit autrement, "ne mettez pas de préservatif si vous êtes allergiques au latex" n'est pas une réponse appropriée puisqu'il existes d'autres possibilités qui n'impliquent pas votre point de vue sur la moralité ou l'acceptabilité des diverses pratiques intimes et n'incitent personne à se mettre en danger dans ses diverses pratiques dont vous ignorez tout et qui diffèrent probablement des vôtres.
Dans le même ordre d'idée, proposer de mettre à jour ou d’utiliser un client de messagerie plus récent et supportant TLS1_2 est préférable plutôt que proposer de revenir à un accès en clair (heureusement je n'ai vu personne proposer une telle chose).
Bonne nuit à tous.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu pourrais éventuellement avoir la courtoisie de me mentionner.
Surement pas ! Tu ne le mérites pas et je savais bien que tu te reconnaitrais dans ces propos abjects.
Quand au reste, blablablah inutile car critique pure et dure, voire grossière et non pas entraide.
Décidément, ce forum perd son âme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @matrixbx
@Ancien Membre
Ces trolls sur le VPN commencent à devenir casse-pieds.
@matrixbx a écrit :
...quand il est parfois possible de configurer le dit VPN pour en exclure certains usages...
C'est justement ce qu'on attend que tu fasses. Expliquer à l'utilisateur lambda qui utilise un VPN sans rien y connaître et parce qu'"on" lui a dit que c'était bien d'en utiliser un, comment l'utiliser pour que ça fonctionne avec la messagerie orange.
Comme ici:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-SMTP/m-p/2998762#M279328
Perso, je continuerai d'en déconseiller l'usage aux utilisateurs de base sauf cas particuliers, comme l'accès aux intranets d'entreprise, par exemple. Et conseillerai de le désactiver dans les cas signalés par ici concernant la messagerie.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
J'avais saisi le message la 1ère fois, merci.
J'essaie de m'y employer depuis.
Vraiment navré si selon vous ça va pas assez vite, j'ai du remonter un système à même de supporter la charge de VM, et surtout redécouvrir un OS que j'ai quitté depuis +15 ans et qui a bien changé depuis.
Je n'y retrouve pas mes chatons du 1er coup comme avant et suis parfois confronté à l’absence de versions d'essais qui ne nécessite pas de filer un numéro de CB, je ne franchirai pas cette limiite.
Puisqu'il semble falloir que je me coltine la corvée de devoir ré apprendre à utiliser un OS qui me sort par les yeux, faute d'autres bonnes volontés disposées, soit, je m'y colle et j'essaie.
Et comme dit précédemment, je ne peux pas y consacrer mes journées (le patron voudra pas, faut quand même gérer le réseau) ou la totalité de mon temps disponible restant (je suis aussi bénévole ailleurs et je dors un peu de temps en temps).
Bonne journée, à tous.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @matrixbx
Je ne te reproche pas de n'avoir pas le temps d'expliquer aux naufragés du VPN comment le faire fonctionner.
Mais en attendant , retour au point de départ: "Votre messagerie ne fonctionne pas avec le VPN : désactivez-le!"
Simple et efficace pour un outil à l'intérêt très réduit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daniel35
si c'est une première étape pour établir un lien avec son usage, ça me convient tout à fait, on suspecte, on l'enlève, on avise.
La suite logique étant de proposer/conseiller de chercher à voir si il est possible dans le logiciel en question de configurer une exception voir d'en changer, sinon autant conseiller de revenir sur TCP25 et 110 aux autres "naufragés du mail".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @matrixbx
@matrixbx a écrit :... sinon autant conseiller de revenir sur TCP25 et 110...
Franchement, comparer les normes dinosaures d'authentification avec l'usage d'un VPN à l'utilité réduite, ça ne te gêne pas d'écrire des énormités pareilles.???
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, pas le moins du monde, bien au contraire.
Que savez-vous vraiment , sans même envisager de le demander, des motivations de personnes ayant fait le choix d'utiliser ce genre de service ?
Est-ce une profession/activité exposée (avocat, journaliste, syndicaliste, etc, etc), une épouse maltraitée qui cherche à préserver un peu d'intimité, un(e) ado en mal être (trouble alimentaire, psychologiques ou autres), etc, etc
Vous n'en savez simplement et strictement rien.
Il y a infiniment plus de cas d'usages que vous ne semblez le concevoir ("récupérer des films de vacances en échappant à la machine à spam", ou "on m'a dit que c'était mieux" à priori, même si j'en conviens tout à fait ces motivations là existent).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @matrixbx
Tu continues à proférer des énormités. On n'est pas ici pour faire du mélo à 100 balles laissant entendre que masquer son IP peut régler certains des problèmes que tu évoques.
Quant aux professionnels que tu cites, ils ne t'ont pas attendu pour gérer la sécurité de leur système d'information.
Et tu as répondu à côté sur la comparaison de mon post précédent.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envisager de ne pas inciter à se mettre possiblement en danger des personnes dont on ignore totalement les motivations et le modèle de menace, c'est "faire du mélo à 100 balles" ?
Nous ne serons jamais en accord sur ce point, j'en prends bonne note.
Un VPN, comme ils sont quasi tous chiffrant, sert aussi à masquer ses destinations, et donc aussi à masquer un éventuel trafic en clair, je pense que tu le sais pertinemment.
Quand aux "normes dinosaures d'authentification", tu as réussi à me mettre le doute, alors j'ai re testé, pop et smtp en clair (pas imap) sont toujours à disposition (et fonctionnels) de qui veux s'en servir (c'est pas du tout une bonne idée de s'en servir à mon avis).
Bonne continuation.