Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'envoi de mail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
577  

Re: Pas d'envoi de mail

Re . @matrixbx 

"Envisager": c'est toi qui supposes et te fais un film.

Quant aux normes dinosaures, si des fois le message arrive à passer le serveur d'envoi, il sera rejeté par la plupart des serveurs destinataires.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
548  

Bonsoir @Daniel35 

Je suppose juste que la personne à ses raisons dont j'ignore tout et dont je ne présume pas de la pertinence au seul regard de mes usages.

Il doit bien y avoir des cas où c'est installé par défaut et utilisé sans besoin connu ou sans le savoir mais présumer d'en faire une généralité m'apparaît néfaste.

Une formulation plus prudente ou conciliante me semblerait préférable (si vous n'en avez pas l'usage impérieux, regardez si il est possible de configurer des exceptions pour les usages qui bloquent l'accès depuis ces services, ou changez de prestataire pour un les permettant et au pire, envisagez peut-être de vous en passez).

J'en resterai à ma conception, essayer d'aider sans prendre le risque de nuire.

J'ai bien compris que vous n'êtes guère disposés à cela, tant pis.

smtp en clair ne sous entendait pas non authentifié (password en clair également).

L'entête contient donc le champ approprié ajouté par le serveur smtp (X-ME-Auth: suivi de l'adresse mail expéditeur en base64) et le serveur destinataire n'a donc pas de raison de le rejeter si les autres vérifications n'échouent pas (spf, etc).

Je ne vois pas sur quel champ de l'entête il pourrait de toute façon déterminer si le mail a été envoyé avec SSL/TLS ou pas.

Test rapide vers des adresses sur 7 domaines différents (dont Orange, Free, Gmail ou encore gmx, pour les + "gros") : 0 rejet.

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
526  

Re @matrixbx 

@matrixbx  a écrit :

...J'en resterai à ma conception, essayer d'aider sans prendre le risque de nuire.

J'ai bien compris que vous n'êtes guère disposés à cela, tant pis.

Je n'ai vu absolument aucun fil dans ce forum où tu as apporté la moindre solution concrète qui a permis de débloquer les problèmes évoqués de blocage messagerie du fait du VPN.!!! Tu ne risques pas de nuire, en effet, tu n'as proposé aucune solution.

Alors que la désactivation du VPN proposés par ailleurs règle le problème.!

D'après toi, je ne serais donc guère disposé à aider dans ce forum.! Cette affirmation frise le mépris.!

Contre la mauvaise foi on ne peut rien.!

Je vais donc cesser tout échange avec toi dans ce forum. Tu n'en vaux pas la peine.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
499  

@Daniel35 

Ce n'est très effectivement pas arrivé si tu ne tiens pas compte du cas que j'ai mentionné précédemment et j'en ai donné juste avant la raison.

La phrase à deux parties, "sans prendre le risque de nuire" t'aurait échappé ?

Je teste toujours ce que j'avance pour m'assurer de sa justesse et si parfois je n'ai pas de certitude basées sur des fait vérifiés, je crois très sincèrement prendre toujours des précautions d'expression suffisantes pour que ça ne puisse en aucun cas échapper à la compréhension.

Jusqu'à très récemment je ne disposais pas d'un système Microsoft pour y faire le moindre test et vérifier ce que j'avance mais surtout je ne lisais pas particulièrement cette partie du forum.

Je ne crois pas avoir dit que la désactivation n'était pas efficace dans l'objection de régler un souci d'accès à la messagerie. seulement qu'affirmer que "ça ne servait à rien" à la seule mesure et conviction de son usage personnel et sans rien connaître du cas de la personne, n'était pas vraiment pertinent ou adapté (au même titre que revenir à des échanges en clair permet factuellement de retrouver l'accès à la messagerie perdu suite au passage en TLS1_2 minimum. Ça a bien l'effet recherché mais ce n'est pas adapté, pertinent ni acceptable sans au minimum prévenir que c'est une prise de risque par rapport à la situation précédente).

Tu as explicitement dit que tu continuerai à conseiller la désactivation parce que c'est efficace, j'en comprends donc sans être disposé à prendre en considération la prise de risque induite voir sans même la mentionner.

Il n'y a strictement aucun mépris la dedans de ma part, peut-être ai-je mal compris.

L'argument "mauvaise foi" est bien trop souvent soulevé après qu'une affirmation faites précédemment dans la discussion ne concorde pas avec les faits observés et vérifiés par des tests ou des sources documentaires.

Il faudrait peut être envisager de  vérifier préalablement avant d'affirmer ce qui m'épargnera éventuellement la peine de le faire à posteriori et de faire état des résultats si ils ne concordent pas avec l'affirmation puisque ça semble déplaire.

Bonne fin de nuit.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
472  

@matrixbx 

@Daniel35 

...mais surtout je ne lisais pas particulièrement cette partie du forum.

Et bien retourne là d'où tu viens. Tu n'est pas le bienvenu ici vu ton comportement prétentieux qui consiste à débouler du haut de tes 681 messages et donner des leçons d'entraide aux contributeurs qui n'ont plus à faire leurs preuves de la leur (sans aucune flagornerie) vu les plusieurs dizaines de milliers de messages qu'ils ont postés sur ce forum.

Clique sur nos pseudos pour voir.

Je plussoie la réponse de @Daniel35 car je n'ai constaté de ta part dans cette partie du forum aucun post ayant contribué à aider un demandeur. Par contre, avec des "moi je sais tout mais je ne vous dirai pas comment..." on est servis, merci.

Tous tes posts ne reflètent qu'une attitude arrogante et puante qui consiste à étaler ta science (moins on en a... ), à raconter ta vie et à critiquer systématiquement les contributeurs qui interviennent ici en y dégueulant des flots de commentaires haineux, verbeux (véritable bouillie pour les chats), grossiers (préservatifs) et à côté de la plaque (paramètre dinosaures, accès en clair, etc...).

Coucouche panier, petit roquet !

FXL06
contributeur occasionnel
306  

bonjour à toutes et tous,

Je suis désolé d'avoir involontairement rélévé un climat que je n'imaginais pas sur ce forum et n'ai pas diagnostic à mon problème récurent. J'ai interrogé Norton sans réponse à ce jour...

A travers vos échanges j'ai noté des demandes d'identification de Outlook intempestives évoquées par certains, chose qui m'est arrivé et sans avoir modifié mon mot de passe.

A vous lire en paix.

e n'aipas de diagnostic à mon problème persistant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779739 membres inscrits 🧡

1374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne