Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de réception de mails

Lolobrev
contributeur
1 680  

Pb de réception de mails

Bonjour,

Je ne reçois plus de mails via l'application orange, mais j'arrive à en envoyer, et ce depuis le 24/04. Y'a t'il des réglages à effectuer?
Merci de votre reponse

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 609  

Re : Pb de réception de mails

Bonjour @Lolobrev,

 

Il est possible qu'il s'agisse d'un piratage.

 

Vérifie dans tes préférences si un pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui.

 

Si c'est le cas, supprime la, change ton mot de passe pour un hyper costaud, vérifie tous les autres paramètres de tes préférences ainsi que tes contacts.

 

Les messages non reçus sont définitivement perdus.

 

Change également de méthode pour gèrer tes mails afin de ne plus laisser tes contacts sur le web.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Lolobrev
contributeur
1 675  

Re : Pb de réception de mails

Au fait, je n'ai aucun message d'erreur, et cela fonctionnait avant.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re : Pb de réception de mails

Bonjour @Lolobrev,

 

Il est possible qu'il s'agisse d'un piratage.

 

Vérifie dans tes préférences si un pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui.

 

Si c'est le cas, supprime la, change ton mot de passe pour un hyper costaud, vérifie tous les autres paramètres de tes préférences ainsi que tes contacts.

 

Les messages non reçus sont définitivement perdus.

 

Change également de méthode pour gèrer tes mails afin de ne plus laisser tes contacts sur le web.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lolobrev
contributeur
1 586  

Re : Pb de réception de mails

Bonjour et merci pour votre aide, il y avait bien une redirection sur mon adresse mail.
J'ai modifié mon mot de passe également.
Encore merci, je reçois à nouveau mes mails.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re : Pb de réception de mails

@Lolobrev,

 

Merci pour ce retour.

 

J'espère que ton nouveau mot de passe est solide avec 10 caractères mini, lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, aucun mot du dictionnaire, date, nom propre, etc... Si ce n'est pas le cas, rechange le.

 

...Et arrête de mettre en danger toutes les adresses mail de tes contacts en les laissant sur le web !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lolobrev
contributeur
1 516  

Re : Pb de réception de mails

Alors pour info, mon ancien mot de passe était déjà compliqué, le nouveau tout autant, avec majuscule, chiffres et caractères spéciaux. Alors je ne vois pas comment je met en danger mes contacts en les laissant sur le web.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re : Pb de réception de mails

@Lolobrev

 

Il y a toutes sortes de façons de pirater un compte. De plus, un mot de passe s'use avec le temps qui passe. Si il n'a pas été changé depuis une éternité, c'est une passoire.

 

Si ton mot de passe était compliqué, peux-tu jurer-cracher qu'il n'était utilisé que dans ce compte de messagerie et dans aucun espace client ou autre lieu "quasi publique" ?

 

Sais-tu avec certitude que tu n'as pas récolté un spyware quelque part ?

 

Tu mets en danger tes contacts par le simple fait de les exposer à toutes sortes de piratages et d'arnaque sur un espace publique : Internet. Tout ce qui est derrière ta Livebox est privé, protégé des intrusions extérieures par un pare-feu. Ce qu'il y a sur ton PC ne peut pas être vu de l'extérieur. C'est donc là, et nulle part ailleurs que tes contacts doivent être, dans un logiciel client de messagerie.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne