Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb server IMAP

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 812  

Re: Pb server IMAP

@phcho 

 

@jyjo29 

 

Elle sort d’où cette version d'Outlook ?!!!

 

C'est quoi ton OS ? Windows 10 ou j'ai l'impression que c'est Windows NT, j'espère pas quand même.

 

Est-ce que tu peux faire l'essai, si tu as bien W10, avec Courrier qui est intégré dans W10. Tu ne prend pas de risque car par défaut il se configure en IMAP donc ce sera les mêmes règles de serveurs donc pas de risque de perdre quoi que ce soit.

 

Ça permettra de vérifier le couple adresse mail / mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

phcho
contributeur occasionnel
3 790  

Re: Pb server IMAP

Bonjour @JuanLucas38 

 

Je suis sous Windows 10, version 1903 pour les systemes x64.

J'utilise Office 365 et Outlook version 1908 (build 11929.20300).

 

Effectivement, avec Courrier, j'ai pu ajouter mon compte Orange comme compte connecté.

Avec Outlook, je peux accéder à ma boite mail Orange, mais je ne peux pas ajouter le compte Orange comme compte connecté (afin de retrouver mes mails Orange dans la même boite et les voir aussi sur mon téléphone).

Je rencontre toujours le même pb que celui décrit au début de cette discussion.

 

Pour info (si ça peut aider à comprendre le pb...):

1) La version Outlook que j'ai:

      a) ne me propose pas d'autres option sAuthentification que 'Basic' ou 'NTLM'

      b) initialise par défaut le port SMTP à '587', que je remplace donc manuellement par '465'

2) je reçois chaque jour dans ma boite Outlook le message suivant:

"Veuillez mettre à jour les informations d’identification associées au compte xxxxxxx@orange.fr.

Il semble que nous ne soyons pas autorisés à récupérer le courrier pour xxxxxxx@orange.fr

etc.

 

Est-ce qu'il me manque une mise à jour Outlook? Office 365?

 

Merci encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 773  

Re: Pb server IMAP

@phcho 

 

Lorsque tu as configuré ton Outlook pour la première fois tu as bien sélectionné un compte POP/IMAP et non pas Exchange ?.

 

Sinon vu que tu es en IMAP c'est-à-dire que tous tes mails sont sur le serveur d'Orange tu ne risques rien du tout à supprimer ton compte dans Outlook et de le recréer en faisant bien attention à faire le choix que je viens de préciser juste avant.

 

Je te conseille même de passer par l’option, configurer manuellement mon compte, il me semble que cette option est proposée au départ de la création d'un compte comme ça ça te laisse le choix de saisir toi même les paramètres serveurs que tu connais maintenant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

phcho
contributeur occasionnel
3 733  

Re: Pb server IMAP

@JuanLucas38 

C'est bien ce que je fais depuis le début de cette discussion: ajout en manuel d'un compte connecté IMAP/SMTP.

 

Avant le 20/09, j'avais mon compte Orange en compte connecté depuis plusieurs mois, aucun pb.

Depuis le Vendredi 20/09, la synchronisation de mon compte Orange ne se fait plus sous Outlook.

J'ai supprimé le compte, puis j'ai tenté de le recréer manuellement avec tous les paramètres qui vont bien et j'ai toujours la même erreur que j'ai mentionnée précédemment.

 

Merci

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 724  

Re: Pb server IMAP

@phcho 

 

En ce moment il y a des souci entre la messagerie Orange et Outlook, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes.

 

Je suggère d'essayer avec Thunderbird, il est gratuit et tout aussi convivial qu'Outlook. Je ne te demande de le remplacer mais juste faire un essai en configurant ton compte dans Thunderbird pour voir si ça passe et on en tirera des conclusions.

 

Télécharge le ici et nul part ailleurs : https://www.thunderbird.net/fr/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fanfan54
contributeur occasionnel
3 685  

Re: Pb server IMAP

Bonjour,

 

J'ai exactement le même message d'erreur, sur le même "logiciel", et pourtant mon adresse e-mail n'a pas été piratée, je peux m'y connecter sans problème sur https://webmail.orange.fr 

 

@JuanLucas38   En fait  ,   @phcho  n'utilise pas la version d'Outlook que l'on peut installer comme un logiciel sur son ordinateur, j'ai l'impression que, comme moi, il utilise la version web Outlook.com, qui permet de synchroniser ses autres comptes de messagerie (en POP ou IMAP  uniquement) pour les faire apparaître dans un dossier dans sa  boîte de réception Outlook.com

 

Avant aujourd'hui tout fonctionnait, mais j'ai changé de mot de passe sur mon compte Orange (car il n'était pas assez long suite aux nouvelles recommandations d'Orange, donc je n'ai pas eu le choix), et en essayant de re-configurer la synchronisation de mon mail Orange avec le webmail Outlook.com j'ai eu la même erreur, "Imap server sent BAD response to EnableCommand. Response code: '', message: 'Unrecognized command'.", alors que les paramètres entrés sont bons je pense... (j'ai bien évidemment mis mon nouveau mot de passe dans les paramètres IMAP et SMTP, dans les paramètres de config manuelle du compte, ce qu'a l'air d'utiliser @phcho  également au vu de sa capture d'écran (on ne peut pas configurer + manuellement que ça sur Outlook.com)

 

Et je reçois aussi le mail "Veuillez mettre à jour les informations d’identification associées au compte xxxxxxx@orange.fr."    sur ma boite outlook, régulièrement,  mais vu que j'ai commencé à en recevoir quand j'ai changé de mot de passe sur mon compte Orange, je pensais que c'était juste à cause de cela, pas à cause d'une erreur du serveur d'Orange...

 

(je peux faire une capture d'écran si besoin mais ce serait exactement la même que celle postée par   @phcho )

 

Je vais essayer la synchronisation en POP3 en attendant, quand je sélectionne la synchronisation POP au lieu d'IMAP sur outlook.com tout fonctionne, mais j'y perds en fonctionnalité (synchronisation à sens unique, si je supprime mes messages sur Outlook.com ils ne sont pas supprimés sur mes mails Orange) donc j'aimerais bien retrouver une connexion IMAP si possible

 

Est-ce que quelqu'un d'Orange saurait si cela vient des serveurs d'Orange, ou de MIcrosoft ?

Je précise que la synchronisation (envoi et réception de messages depuis le webmail outlook.com) fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours

 

Bonne journée

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
phcho
contributeur occasionnel
3 613  

Re: Pb server IMAP

Merci @fanfan54 

On est donc au moins 2 à avoir le pb.

J'ai ré-essayé ce matin de connecter mon compte Orange à mon compte Outlook et j'ai toujours le même pb qui n'est donc pas résolu.

Alhay94
contributeur occasionnel
3 599  

Re: Pb server IMAP

Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis le 21 septembre.

    J'ai 5 comptes connectés sur Outlook.com :

  • j'en ai 2 avec une messagerie Orange pour "Particuliers" qui marchent correctement.
  • j'en ai 2 avec une messagerie Orange pour "Professionnels" qui ne marchent plus.
  • j'en ai un avec un autre opérateur qui continue à marcher.

   J'ai également des amis qui ont les mêmes problèmes depuis le 21 septembre.

   J'ai contacté Orange et Microsoft mais les 2 se renvoient la balle.

    En espérant que l'on trouve une solution rapidement

Alhay94

Alhay94
contributeur occasionnel
3 596  

Re: Pb server IMAP

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 579  

Re: Pb server IMAP

Bonjour @Alhay94 

 

Tu parle de messagerie "Personnelle" et "Professionnelle".

 

Quelle est la différence entre les 2, le contrat internet (tu aurais 2 contrats chez Orange) ? le type de domaine (ce n'est pas orange.fr à la fin) ? etc... ?

 

Si tu as des détail à nous fournir ça pourrait être très intéressant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne