- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pb server IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb server IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb server IMAP
Bonjour,
Pour le moment je me contenterait de mon palliatif !
J'ai essayé de reparamétrer outlook avec les infos que vous m'avez donné, cela ne fonctionne toujours pas.
A bientôt !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peux-tu nous mettre des capture d'écran du paramétrage de ton compte dans Outlook (quelle version STP ?)
La définition générale du compte, dans les paramètres avancés tout ce qui concerne les informations détaillées (avec les numéro de port )
Chez moi avec Outlook 2010 :
Les paramètres du compte
Important
Bien masquer tout ce qui t'identifie.
Dans l'adresse mail laisse le domaine bien visible
Les paramètres supplémentaires - options avancées
Les paramètres supplémentaires - serveur sortant
Bien cocher : Mon serveur sortant requiert une authentification
Et activer : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant.
Le design des écrans change avec les différentes versions d'Outlook, il comportent toujours les mêmes fonctions et paramètres.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le pb n'est toujours pas résolu de mon côté non plus. Toujours la même erreur depuis le 20/09 quand j'essaie de resynchroniser mon adresse orange (voir mon tout premier message au début de cette conversation).
Je me débrouille sans pour le moment, mais je suis toujours intéressé par la solution si quelqu'un la connait...
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même souci pour les 2 adresses mails de mes enfants ... cela fonctionnait très bien depuis des années et là ... plus rien depuis septembre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Aerendor
As-tu essayé d'utiliser un client de messagerie ?
Tous les ordinateurs en ont un, gratuit, rien à installer ... et ça marche.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Au départ, j'avais un compte avec une messagerie personnelle qui marchait, et 2 comptes que je gère pour des Associations avec des messagerie Pro qui ne marchaient pas en synchronisation sur le site "Outlook.com".
Je m'étais dit : ce sont les messageries PRO qui n'arrivent pas à synchroniser sur Outlook.com.
Mais, j'ai une amie qui a une messagerie standard et qui a les mêmes problèmes de synchronisation avec Outlook.com.
Donc ce n'est pas la cause !
Maintenant en étudiant le problème, la seule caractéristique commune, que je vois, pour les comptes qui ne marchent pas, est que tous ces comptes utilisent de nombreux Dossiers de messagerie.
Est-ce que ce pourrait être la cause ? Est-ce que le fait d'avoir de nombreux dossiers ralentirait le processus et Outlook.com n'aurait pas le temps de synchroniser ? Je pose la question !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Alhay94 a écrit :
Au départ, j'avais un compte avec une messagerie personnelle qui marchait, et 2 comptes que je gère pour des Associations avec des messagerie Pro qui ne marchaient pas en synchronisation sur le site "Outlook.com".
Ceci est un résumé exemplaire de la confusion régulièrement faite entre la notion de Messagerie et la notion de moyen d'accès.
Une messagerie est un service d'acheminement de message généralement accompagné de la fourniture de boites mail.
L'accès à la messagerie se fait soit avec un courrielleur installé dans la machine de l'utilisateur, soit avec un courrielleur installé chez le fournisseur de la Messagerie, on parle alors de webmail. L'utilisateur doit alors consulter le webmail en utilisant un navigateur.
Outlook.com, comme le Mail Orange ou le site gmail.com, le site zimbra.free.fr, .... et tant d'autres sont des webmails.
Mail dans toute machine Apple et Courrier dans toute machine Windows sont des courrielleurs.
Avec un webmail : tu te connectes à un serveur qui se connectes à ta boite mail.
Avec un courrielleur : tu te connectes à ta boite mail.
Soit tu envoies quelqu'un voir l'Ours à ta place.
Soit tu te déplaces voir l'Ours toi-même.
Tu cites outlook.com, ok parlons en.
C'est le webmail de Microsoft. Il charge tes messages et tu les affiches chez toi avec ton navigateur.
Ca nécessite, pour des raisons purement techniques, que ton navigateur télécharge à chaque utilisation des données en quantité monstrueuses : des graphiques (fonds de pages, boutons, logos, publicités) et du code exécutable (tous les scripts qui vont te permettre une interaction avec le site). Sans même avoir vu le moindre messages tu as déjà téléchargé des dizaines de megaoctets de données.
A chaque fois qu'il y a une pièce jointe, une photo ou une vidéo incluse dans un mail, tu devras attendre pour la voir que ton navigateur l'ait téléchargée. Si tu veux revoir le même mail un autre jour, tu devras de nouveau attendre que ton navigateur retélécharge ces données.
Le webmail est très couteux en transferts de données. La tendance à l'utilisation de smartphones rend ce processus cher dès qu'on utilise le smartphone connecté à un réseau téléphonique, soit il faut un forfait en illimité pour la Data, soit il est consommé plus vite. Dans les deux cas l'usage du webmail depuis un smartphone devient vite cher.
Le webmail est lent, plus de données à transférer, et couteux.
Enfin il laisse les données des utilisateurs sur des sites accessibles depuis le web, donc piratables.
Si tu souhaites accéder à plusieurs boites mail depuis de nombreux appareil et que ce soit rapide et pas cher, il faut utiliser des courrielleurs et les configurer astucieusement. Tous les reproches, archi ressassés à l'encontre des courrielleurs sont basés sur l'utilisation mal configurée des courrielleurs.
Utilise Mail (Apple) ou Courrier(Windows), Gmail (Android)et tu optimiseras les transferts, tes mails seront protégés et k'usage de ton forfait Data en mobilité sera optimisé.
Je n'ai encore jamais rien trouvé qu'un courrielleur ne sache faire, alors que les limitations des webmail sont légions.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai réessayé hier de synchroniser mon compte qui ne marchait plus avec le Site : "Outlook.com".
Surprise : çà remarche !
Ils ont dû corriger le bug.
Cordialement
Alhay94
- « Précédent
- Suivant »