Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb synchronisation entre adresse mail secondaire ordinateur et adresse mail secondaire téléphone

PascalC67
contributeur
619  

Pb synchronisation entre adresse mail secondaire ordinateur et adresse mail secondaire téléphone

Bonjour,

Comment faut-il faire pour synchroniser une adresse mail secondaire entre son ordinateur et son téléphone. J'ai une adresse mail principale qui fonctionne sans problème. Si je supprime un mail sur mon téléphone, il est automatiquement supprimé sur l'ordinateur. En revanche, ça ne fait pas du tout pareil avec l'adresse mail secondaire .... Si j'archive des mails de cette adresse secondaire sur mon téléphone, ils restent dans la boite de réception sur l'ordinateur... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.

Solutions approuvées
Ancien Membre
617  

Re: Pb synchronisation entre adresse mail secondaire ordinateur et adresse mail secondaire téléphone

Bonjour @PascalC67 

Il faut que le compte soit paramétré dans l'appli du smartphone pour utiliser le protocole IMAP et non pas POP.

P.S: De grâce, ne parle pas "d'archivage" sur un smartphone ! Le jour où tu te le fais voler ou que tu le casses, que deviennent tes "archives" ?

Un archive, c'est dans un endroit sécurisé, pérenne, organisé et difficilement piratable ou perdable. Par exemple, un logiciel de messagerie sur PC avec sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
618  

Re: Pb synchronisation entre adresse mail secondaire ordinateur et adresse mail secondaire téléphone

Bonjour @PascalC67 

Il faut que le compte soit paramétré dans l'appli du smartphone pour utiliser le protocole IMAP et non pas POP.

P.S: De grâce, ne parle pas "d'archivage" sur un smartphone ! Le jour où tu te le fais voler ou que tu le casses, que deviennent tes "archives" ?

Un archive, c'est dans un endroit sécurisé, pérenne, organisé et difficilement piratable ou perdable. Par exemple, un logiciel de messagerie sur PC avec sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

PascalC67
contributeur
538  

Merci pour cette réponse mais je n'ai pas dû utiliser les bons mots. Qd je parle d'archivage, c'est sur orange dans les sous dossiers. 

Concernant mon pb, je ne comprends pas la réponse car la synchronisation fonctionne avec mon adresse principale.... Et je n'ai jamais paramétré quii que ce soit. Pas sûr de savoir faire.....

Ancien Membre
463  

@PascalC67  a écrit :

Merci pour cette réponse mais je n'ai pas dû utiliser les bons mots. Qd je parle d'archivage, c'est sur orange dans les sous dossiers. 

Concernant mon pb, je ne comprends pas la réponse car la synchronisation fonctionne avec mon adresse principale.... Et je n'ai jamais paramétré quii que ce soit. Pas sûr de savoir faire.....

Bonjour @PascalC67 

Bon, alors on reprend tout puisque tu ne maitrises pas notre langue :

Si je comprends bien et en supposant que tu utilises l'appli Orange sur ton téléphone (chose que tu n'as pas précisée) :

Quand tu dis : "Si je supprime un mail sur mon téléphone, il est automatiquement supprimé sur l'ordinateur" il faut comprendre "Si je supprime un mail depuis mon téléphone, il est automatiquement supprimé sur le serveur Orange que je peux voir depuis le navigateur Internet de mon ordinateur"

Quand tu dis : "En revanche, ça ne fait pas du tout pareil avec l'adresse mail secondaire" Il aurait fallut dire : "En revanche, ça ne fait pas du tout pareil avec l'adresse mail alias de mon compte principal (qui n'est pas une adresse secondaire mais une autre adresse pour le même compte)"

Quand tu dis : "Si j'archive des mails de cette adresse secondaire sur mon téléphone, ils restent dans la boite de réception sur l'ordinateur..." il faut comprendre : "Si je tente de déplacer des mails reçus sous cette adresse alias vers des sous dossiers du compte sur le serveur (lesquels ne sont pas de dossiers d'archivage mais de classement), ils restent dans la boite de réception sur le serveur, laquelle est visible à distance via le navigateur Internet de mon ordinateur".

En fait, tu fonctionnes en mode webmail avec tout sur le web, exposé à tous les dangers du web. Tes mails n'ont jamais été sur ton ordinateur sur lequel tu ne fais que les voir à distance sur le serveur et ton classement dans des sous-dossiers sur le web est tout sauf un "archivage".

Pour résoudre ce problème, vois la note importante en bas de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Et tant qu'à faire, si tu veux vraiment "archiver", vois ceux-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795638 membres inscrits 🧡

3310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne