Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

franchat
contributeur
1 235  

Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Bonjour,   Depuis 2 jours impossible d'acceder à mes nouveaux mails et impossible d'ouvrir les anciens ( Suite à erreur technique). Renseignements pris au 3900,  (douche froide!), orange par l'intermédiaire de son robot à effacer volontairement mon adresse mail (...@wanadoo.fr) car elle n'était reliée à aucun compte internet (live box!). Ce compte avait été créé il y a plus de trente ans et je n'avais jamais eu de problème.

Je n'ai nullement été averti par orange de ce "tri" volontaire , et je me retrouve avec la perte définitive de tous mes mails et documents , facture ect...

Y en a t'il parmi vous qui ont  vécu cette même "horreur", et quelle démarche me conseillez-vous?

Merci à vous


Solutions approuvées
1 179  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Bonjour @franchat 

N'est ce pas toi qui lors de la résiliation de ton contrat il y a 30 ans a initié la suppression de l'ensemble de ce contrat et continué à utiliser ton adresse sans précaution ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Bonjour @franchat 

 

rien à faire malheureusement tout est perdu

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conserver-son-adresse-mail-et-messagerie-apr%C3%A8s-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 219  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Bonjour @franchat 

 

Parcours un peu ce forum.

Des dizaines de cas idem signalés.

 

Si tu n'es plus client, aucune raison que Orange te prévienne.

Dura lex, sed lex. La loi c'est 6 mois de maintien après résiliation contrat.

Et c'est clairement expliqué chez Orange.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Pour ne rien perdre: on fait des sauvegardes. Via un logiciel de messagerie.

Laisser des données en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe n'est pas ailleurs pas très prudent.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 180  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Bonjour @franchat 

N'est ce pas toi qui lors de la résiliation de ton contrat il y a 30 ans a initié la suppression de l'ensemble de ce contrat et continué à utiliser ton adresse sans précaution ?

franchat
contributeur
1 166  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Merci d'avoir prété attention à ma question. Non à l époque il y a une trentaine d'année j'avais une live box et fixe et portable. Suite à une séparation il y 12 ans  j'ai pris un contrat open  pour mon portable avec une adresse mail en orange.fr sans livebox.

Mais jusqu'a ce jour j 'ai continué avec mon adresse d'origine en wanadoo.fr puisque celà fonctionnait et j'avais une autre boite en orange.fr.

Pour moi celà ne posait pas de probleme. Mais aujourd'hui  les 2 adresses sont invalides? Je ne comprends toujours pas pourquoi.

1 138  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

@franchat 

Si tes adresses sont invalides (inexistantes) essaies de les recréer en tant qu'adresses secondaires (avec mots de passe spécifiques) à partir de l'adresse principale de ton contrat open avant que quelqu'un d'autre ne se les approprient car elles sont dans le domaine public.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 108  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Re @franchat 

 


@franchat  a écrit :

...à l époque il y a une trentaine d'année j'avais une live box et fixe et portable.

 


30 ans.... Humm.. La première livebox est sortie en 2004. Auparavant : modem bas débit, puis pack wifi inventel en 2004 / ADSL...

La première adresse wanadoo a été attribuée à un client en 1996.

 

Dans ton cas: il aurait fallu demander un portage de ton adresse wanadoo il y 12 ans vers ton nouveau contrat.

Si l'adresse est restée orpheline, c'est cuit. On ne peut plus recréer d'adresse wanadoo pour la rattacher sur une autre principale.

 

Pour ton adresse @orange: voir avec l'assistance Orage 3900 si elle est toujours rattachée à un contrat. Ou pour la rattacher si pas le cas. Une adresse supprimée est gelée 6 mois. Seule l'assistance peut la "dégriller" pour faire sauter ce délai pour la recréer aussitôt.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
franchat
contributeur
1 085  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Merci pour ta reponse. Effectivement, celà fait plus de 30 ans que je suis chez orange, et non pas la box... Ceci dit, je ne savais pas et celà ne m'a pas effleuré. Quand a l'adresse en orange .fr, j'ai pu la reprendre, mais les mails sont perdus. Pas grave dans la mesure ou je ne l'utilisais quasiment pas... En revanche pour wanadoo, je n'ai que les yeux pour pleurer!

Cordialement

1 077  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

@franchat 

L'usage de Thunderbird (gratuit) ou ses confrères permet de rapatrier chez soi sur son pc, mails et contacts de tous tes comptes et surtout d'en effectuer des sauvegardes sur usb ou autre support externe.

Bon weekend

franchat
contributeur
1 041  

Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.

Je te remercie  Néouvielle, je viens effectivement d ouvrir un compte  thunderbird. et je vais systematiquement sauvegarder!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne