- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de tous mes mails suite à effacement de mon ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.
Bonne initiative que d'avoir installé Thunderbird.
@papou22 a rédigé pas mal de tutos:
et
et:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
et:
Particularité: Thunderbird (comme les autres) n'importe que les messages de la boite de réception de chaque fournisseur. Il convient donc de faire le transfert des spams ou indésirables dans la boite de réception Orange. Dès réception, Thunderbird oriente l'ensemble des messages dans les dossiers dédiés, y compris dans les indésirables et ceci avec une pertinence inégalée par rapport aux listes vertes, rouges..
Compte tenu de ce qui précède, aucun besoin d'utiliser le webmail, travail hors ligne etc. et surtout, rien à la portée des pirates en limitant la durée des messages sur le net.
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.
Bonjour @Néouvielle
Merci pour ces références, mais une petite correction cependant :
"Thunderbird (comme les autres) n'importe que les messages de la boite de réception de chaque fournisseur."
Vrai en protocole POP.
Faux en protocole IMAP qui reproduit une image miroir dans le client de messagerie et de tous les dossiers d'un compte sur le serveur.
Complément de tuto sur le sujet des indésirables :
Et plus généralement : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.
Je suis dans la même situation client wanadoo depuis 20 ans plus aucun messages depuis 2 jours!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Mpierre7
@Mpierre7 a écrit :...client wanadoo depuis 20 ans...
...client oui, mais l'adresse en question est-elle bien rattachée à un contrat valide et facturé : adresse principale du contrat ou adresse secondaire de cette adresse principale ou alias d'une de ces adresses.?
Si oui : assistance Orange 3900.
Si non: plusieurs cas idem signalés dans ce forum. Orange semble faire le ménage sur les adresses orphelines d'un contrat. Tente ta chance au 3900 aussi.!
Souvent en cas de changement de contrat au fil du temps la demande de portage de l'adresse wanadoo sur le nouveau contrat n'a pas été faite par Orange si le titulaire ne pense pas à le préciser ou si Orange oublie de poser la question.
Et l'adresse se retrouve orpheline hors contrat. Et Orange oublie de la supprimer après les 6 mois légaux... Mais depuis quelques jours "ça tombe"...
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes mails suite à effacement de mon adresse mail par orange.
Bonjour @papou22
Merci pour ce complément d'information qui renforce la qualité du forum. Quant au référencement, quoi de plus normal ?
Bon dimanche
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »