Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte des courriels envoyés

DomMom
contributeur occasionnel
569  

Perte des courriels envoyés

Bonjour,

Il m'arrive parfois qu'un courriel envoyé (important) ne se retrouve pas dans les messages envoyés. Existe-t-il un moyen de le récupérer ?

Je vous remercie,

DomMom


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
544  

Re: Perte des courriels envoyés

Bonjour @DomMom 

 

Si tu utilises le webmail/navigateur pour gérer ta messagerie et que ton souci n'est pas systématique, alors sans doute un bug ou aléa du webmail comme il en est coutumier.

Et ce qui est perdu ou absent sur le webmail est quasi toujours irrécupérable.

Utilise plutôt un client/logiciel de messagerie comme Thunderbird avec sauvegardes, outil bien plus fiable surtout si tes messages sont importants.

 

Si besoin, voir ce tuto de @papou22  et les liens à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
545  

Re: Perte des courriels envoyés

Bonjour @DomMom 

 

Si tu utilises le webmail/navigateur pour gérer ta messagerie et que ton souci n'est pas systématique, alors sans doute un bug ou aléa du webmail comme il en est coutumier.

Et ce qui est perdu ou absent sur le webmail est quasi toujours irrécupérable.

Utilise plutôt un client/logiciel de messagerie comme Thunderbird avec sauvegardes, outil bien plus fiable surtout si tes messages sont importants.

 

Si besoin, voir ce tuto de @papou22  et les liens à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DomMom
contributeur occasionnel
504  

Re: Perte des courriels envoyés

Bonjour Daniel,

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je vais également suivre le tuto de Papou qui a déjà eu l'occasion de m'aider.

Cordialement

DomMom

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne