- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte historique mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte historique mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a une dizaine de jour, en voulant effectuer une recharche sur des emails anciens, je me suis aperçu que 10 ans d'historique (9800 emails environs) ont disparus ... Comme si mon compte avait été réinitialisé sans m'en avertir. Je précise que je n'avais bien entendu pas saturé la la taille de ma boite. Autre chose curieuse, les e-mails envoyés ont été conservés. Quelqu'un a une explication ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
OUI c'est même son mode de fonctionnement normal.
S'il est configuré en POP, il récupère les mails sur ton PC et vide le serveur.
Par contre c'est paramétrable, tu peux définir soit un certain temps (ex : 14 jours) ou ne jamais les supprimer mais avec les inconvénients que cela comporte (en cas de piratage justement).
A ce propos ça veut dire que tu as installé outlook dernièrement (depuis 10 jours en quelque sorte.)
Si c'est le cas il faut le préciser dans ton premier message car ça aurait évité tout ce temps perdu.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Bonsoir @FXB63
As tu reçu des mails depuis ces 10 derniers jours ?
Tes contacts (s'il y en avait) sont ils encore présents ?
Commet gères tu tes mails ? Webmail (mails sur internet) ou un logiciel de messagerie (outlook, courrier, thunderbird, VLM) ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Oui, absolument, je reçois mes mails comme d'habitude mais tous mes emails au dela d'il y a environ 10 jours ont disparus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Je gère mes mails sur outlook 2007 sur mon PC maison, et me connecte sur le site orange sur mon lieu de travail.
J'ai toujours mon historique sur Outlook, mais plus sur orange ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Mes contacts ne sont plus présents ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Ok mais il n'y a qu'une partie des réponses, c'est très important de bien répondre car en fonction de tes réponses la cause en sera pas la même donc la solution non plus.
Reste : logiciel ou internet.
Présence des contacts O/N
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Désolé je répondais pendant que tu mettai tes réponses.
Ca sert fortement le piratage.
Je présume qu'Outlook en configuré en POP d'ou la non perte des messages. Si c'est les cas, très sage précaution d'être en POP et non pas en IMAP.
Vérifies sur internet dans les préférences de ta messagerie que tes mais ne soient pas redirigés. Si c'est le cas, c'est bien un piratage. Changes ton mot de passe par un bien blindé (minimum 10 caractères, Majuscules, minuscules et caractères spéciaux).
Profites en pour faire le tour de tous les paramétrages sur ton espace client surtout au niveau du N° de contact
Si le pirate a accès à ta mesagerie il a également accès à ton espace client.
Si on cherche un peu on finit par trouver

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Bonjour @FXB63,
Encore un cas qui ne fait que renforcer la recommandation de ne rien laisser sur le serveur, ou le minimum !
Puisque tu as Outlook, tes mails anciens devraient être chez toi et non pas chez Orange et sauvegardés sur support externe. Pareil pour tes contacts qui, lorsqu'ils sont chez Orange ne font que tendre la perche au pirate pour te pirater.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Internet, boite orange site orange
Contacts plus présents
Historique des mails envoyés depuis 10 ans présents.
Seule boite réception touchée.
Seul le site orange est concerné, j'ai mon historique sur Outllok 2007.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte historique mails
Ou puis je voir si mes mails sont redirigés ?
Merci