- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse inconnue
et les contacts dans la corbeille
reviens nous dire pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
J'ai le même problème. Tous mes mails ont disparus. Seuls les "nouveaux" arrivant sont dans ma boite. Tous les mails déjà lus sont partis... Un peu inquiétant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
Je confirme le problème.
Les nouveaux messages arrivent et une fois qu'ils sont lus ils disparaissent de la boite mail. Que ce soit via un navigateur ou dans la boite mail de mon téléphone.
Quand peut-on revoir nos mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
bonjour @adrianevens
tu as vérifié dans la corbeille
sinon tu as l'ancienne ou la nouvelle version du webmail
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
Oui j'ai bien vérifié et la corbeille est vide...
Ma version :
- versionG07R03C01
- build dateMon, 25 Mar 2019 13:31:23 GMT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
Bonjour @adrianevens ,
- Cela ne concerne-t-il que la boite "reçus" ou toutes les boites ?
- Par quels équipements (si plusieurs) les mails sont-ils lus ? Téléphone, Ordinateur ? Tablette ?
- Par quel logiciel ? Comment sont ils paramétrés ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
Bonjour,
Je ne les trouve nulle part et dans la corbeille, pas de trace de mes contacts. Comment peut-on lancer de nouvelles applications sans s'assurer qu'il n'y a aucune gène pour ses clients. Lan perte de mes contacts est une catastrophe pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
Bonjour @Denand ,
La perte des contacts est une catastrophe pour tout le monde !
C'est bien pour ça qu'il faut en faire des sauvegardes périodiques (fonction "Exporter").
As-tu regardé dans la corbeille des contacts (onglet "mes contacts") ?
Orange a prévu de les y mettre quand on les supprime et de les y laisser pendant plusieurs semaines.
A l'avenir, ne mets pas tes contacts sur le web. C'est de la pâture à pirates et en les y mettant, ils vont se faire arnaquer grâce à toi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte
Bonjour Denand
Je ne les trouve nulle part et dans la corbeille, pas de trace de mes contacts. Comment peut-on lancer de nouvelles applications sans s'assurer qu'il n'y a aucune gène pour ses clients. Lan perte de mes contacts est une catastrophe pour moi.
Lorsqu'il y a perte de données dans les boites mail, il semble que dans la grande majorité des cas la cause est un piratage, très rarement les pertes sont dues à un incident technique chez Orange.
Dans les cas de panne technique, lorsque la panne a été réparée, les données reviennent "comme par miracle". Orange néanmoins ne communique pas sur ces problèmes.
En cas de piratage (quelqu'un a fini par trouver ton mot de passe et l'a utilisé), il est exclus de récupérer quelque donnée que ce soit.
Orange ne donne pas les bons conseils, ils poussent même à l'usage exclusif du webmail et des données "en ligne".
Par manque d'information les clients laissent trop de données non sauvegardées à la disposition des pirates et de la cyber criminalité.
"... La perte de mes contacts est une catastrophe pour moi. ...."
Je le comprends bien, mais pendant des années jai travaillé dans une production informatique (dans une banque en plus). Que dirais-tu si les données personnelles des clients des entreprises étaient accessibles sur le Net.
Les entreprises du secteur tertiaire sont contraintes à protéger leurs données, à gérer des sauvegardes, .... il faudrait que les particuliers et les gérants de PME ou PMI appliquent la même stratégie à leur échalle.
Tout ce qu'on laisse sur le net ne dépend que de la solidité d'un mot de passe.
Ce mot de passe doit être long d'au moins 10 caractères (les recommandations d'Orange à 8 caractères datent de la préhistoire de l'informatique), il doit comporter un réel mélange de caractère et nedoit surtout pas représenter une donnée compréhensible;
Le mot de passe doit être renouvelé au plus tard au bout de 24 mois.
Le web ne doit pas être utilisé comme stockage primaire (donnée non présente ailleurs). Toute donnée déposée sur le net doit être la copie d'une donnée dont on a conservé l'original chez soi. Il faut gérer des sauvegardes de ses documents de travail, ses photos,... (généralement tout le monde le fait), pour les données de contact et la boite mail il faut le faire aussi.
Je sais que ce rappel peut paraître moralisateur, c'est même probable, que faut-il faire alors ? Doit-on accepter de laisser nos données s'évaporer.
Je te recommande de surveiller ton dossier "contacts", la perte pourrait bien n'avoir été que temporaire.
Néanmoins le plus probable, au vu de plusieurs années sur ce forum est malheureusement le piratage.
Utiliser une application de messagerie locale à une machine avec la base des contacts dedans est une manière de s'assurer de bne pas tout perdre en cas de piratage.
Ce tutoriel décrit comment configurer Thunderbird pour qu'il stocke les messages dans une machine sans modifier le contenu de la boite mail ; c'est une sorte de "sauvegarde". Tu peux t'en inspirer pour le futur.
Pour sauvegarder les contacts, il suffit d'utiliser régulièrement la commande "exporter" des contacts. Ça fournit un fichier, qui est "importable" après une perte et remet alors tout en place
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera