Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

contributeur occasionnel
35 949  

Piratage boite mail

Bonjour !

Ma soeur vient de se faire pirater sa boite mail Orange.

Le service 3900 lui a demandé d'adresser un message à abuse@orange.fr (ce que j'ai fait pour elle).

Nous ne comprenons pas bien ce qui va déclencher l'envoi d'un nouveau mot de passe par Orange. Le fait d'avoir contacté 3900 ou le servie "abuse" ? Nous sommes bien conscient qu'il faut un délai de réponse mais nous aimerions avoir maintenant au moins un accusé de réception de notre signalement de l'un ou l'autre service pour savoir que la demande a vraiment été prise en charge par Orange ...  

Merci dès à présent à celui ou celle qui pourra nous apporter une réponse ou une expérience.

Cordialement

Sy Po

44 RÉPONSES 44
star
35 902  

Re : Piratage boite mail

@sypo Bonjour et bonne année ! Je pense que c ' est à vous d ' agir en urgence :

1 Changez vous-même le mot de passe : A partir de la page de vos mails , allez dans " mes préférences" / " modifier mon mot de passe " . Choisissez vous un mot de passe du genre introuvable avec le plus de caractères possibles en mélangeant chiffres , lettres majuscules et minuscules et signes de ponctuation  mais n ' oubliez surtout pas de le noter ailleurs que sur le PC .

2 Vérifiez que " l ' indélicat " ne renvoie pas vos mails vers une autre adresse courriel : " mes préférences " / " transférer mes mails vers une autre boîte  " . Si c ' est le cas , supprimez cette redirection .

3 transférer l ' utilisation de la messagerie Orange vers une autre application bien plus sûre du type https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ ou comme moi , l ' application courrier de microsoft sans doute déjà présente sur votre PC .

Le pire des défauts , c est la perfection .
contributeur occasionnel
35 876  

Re : Piratage boite mail

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite également une bonne année !

Je ne pouvais faire comme vous le conseilliez car j'avais perdu toute possibilité de me connecter sur mon compte qu'Orange avait désactivé en voyant une activité suspecte.

Depuis votre réponse j'ai reçu un mail de abuse@orange.fr (efficace !!!) qui me disait que j'allais recevoir un nouveau mot de passe qui m'a effectivement été envoyé par Orange par mail à une adresse que je lui ai indiquée. 

Encore un grand merci pour votre sollicitude !

Sy Po

star
35 873  

Re : Piratage boite mail

Une fois que vous aurez à nouveau accès à la boîte mail , vérifiez quand même s ' il n ' y a pas une redirection oubliée par orange ( point no 2 ) . Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
contributeur
35 404  

Re : Piratage boite mail

Bonjour,

je conseille fortement à tous les utilisateurs Orange de changer immédiatement leur mot de passe par défaut  fourni par Orange lors de l'abonnement (sauf si'il a été déjà changé).

En effet j'ai eu plusieurs clients qui ont été piratés alors qu'il n'avait jamais chagé leur mot de passe.

Celà sous-entend que le fichier de mots de passe d'Orange à été piraté mais Orange n'a pour l'instant rien dit...

#TopMembre
35 392  

Re : Piratage boite mail


@moustaches_fr a écrit :

Bonjour,

.../...

Celà sous-entend que le fichier de mots de passe d'Orange à été piraté mais Orange n'a pour l'instant rien dit...


@moustaches_fr,

 

Au lieu de jeter l'opprobe sur le piratage d'Orange à priori (je sais, de fournisseur d'accès à Internet doit toujours en être responsable !) , se soucier des piratages en ligne par les robots qui devinent les mots de passe de ses clients.

 

Si les clients d'Orange n'on jamais changé de mot de passe, c'est ça le problème ! Changer de mot de passe périodiquement est indispensable pour empêcher les robots de les deviner.

contributeur occasionnel
35 374  

Re : Piratage boite mail

Bonjour

 

J'ai eu le problème ce matin.

Mon adresse mail avait été redirigée vers l'adresse des pirates.J'ai tenté de modifier, mais ils sont repassé dessus tout de suite et ont changé mon mot de passe. J'ai appelé Orange au 3900. Ils m'ont dépanné en ligne : correction des adresses de redirection, renvoie d'un mot de passe sur le téléphone. La situation est maintenant rétablie mais j'ai perdu mon carnet d'adresses. J'espère surtout que personne n'a até jusqu'au bout des échanges car le but final était d'extorquer de l'argent en allant sur un site de virement pour m'envoyer de l'argent, car dans le scénario j'étais sensé être en vacances en Grèce en ayant perdu mes papiers et mon argent.

J'ai envoyé tous les éléments à la cellule abuse (abuse@orange.fr) pour signaler le problème et bloquer l'adresse mail de redirection.

contributeur
35 276  

Re : Piratage boite mail

Bonjour,

J'ai le même problème, des mails sont envoyés à mon nom à mes contacts...

J'ai donc suivi vos conseils pour les points 1 et 2.

Par contre, si je fais le point 3, cela veut dire que tous mes contacts et mails sont sur le PC et je ne pourrai donc plus lire et envoyer de mails depuis mon smartphone, c'est ça ?

Merci de m'éclairer

contributeur occasionnel
35 261  

Re : Piratage boite mail

Bonjour

Je ne sais pas comment vous distinguer, 1, 2 et 3, donc j'ai du mal à comprendre. Le plus simple est d'appeler le 3900 ils vous conseilleront sur tous les points. Dans mon cas je travaille avec un webmail, les mails sont centralisés sur le serveur. Quel que soit le poste client (PC ou smartphone) les informations descendent du serveur et se remettent à jour.

contributeur occasionnel
35 250  

Re : Piratage boite mail

Vous pouvez activer unvn dans votre logiciel de messagerie PC qui fait que lors du transfert (automatique dès que le logiciel de messagerie PC est activé) vos messages ne sont pas effacés sur la messagerie Orange et restent donc disponibles. J'imagine que cela vous permettra de continuer à utiliser votre Highphone mais je ne suis pas qualifiée pour vous répondre sur ce point car je n'en ai pas !

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

77 membres connectés
et 1954 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre