- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage boite mail
Oui, sur un web mail avec un client "pop3" les messages ne sont pas consommés mais recopiés. En l'occurence mes messages n'avaient pas été effacés du serveur, seulement le carnet d'adresses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé ce matin. Aucun robot ne pouvait deviner ce fameux mot de passe historique d'orange que j'ai depuis .... 15 ans ....
C'est un vrai scandale. Ils auraient pu nous alerter.
Avons-nous un recours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Aucun robot n'aurait pu trouver ce fameux mot de passe historique d'Orange que j'ai depuis... 15 ans.
Pourquoi Orange n'a-t-il pas prévenu ses clients ? C'est inadmissible.
J'espère vraiment pouvoir récupérer tous mes dossiers et emails. J'ai cru comprendre que pour les contacts c'était mort....et surtout qu'aucun de mes contacts n'a répondu aux demandes farfelues du pirate ![]()
Un conseiller doit me recontacter demain matin.
Merci pour votre information.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui est urgent c'est de rétablir l'accès au compte et supprimer la redirection vers les pirates. Cela doit se fait en ligne au téléphone par le 3900. Il ne faut pas attendre car quelqu'un peut se faire avoir. En fait une fois connectés ils changent deux choses : l'adresse de contact (qui permet de s'enviyer un lien pour changer le pot de passe) et l'adresse de redirection. Ils peuvent aussi changer le mot de passe. Dans mon cas ils nel'avaient pas fait tout de suite, ils ne l'ont fait quand ils ont vu que j'étais en train de remettre mon adresse de contact. Si vous avez la main sur le compte changez au plus vite le mot de passe. Pour info l'adresse de redirection était adpiscines@gmail.com . Je l'ai signalé à la cellule absuse@orange.fr qui traite les fraudes.J'espère qu'ils ont fait fermer cette adresse, ou probablement que les pirates en ont changé aussitot avant de recommencer leur forfait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @catcat38,
15 ans sans changer de mot de passe ! C'est de la folie furieuse !!!
Quand on voit le nombre de piratages par jour, il ne faut pas s'étonner qu'en 15 ans un robot ait deviné le tien !
Quand à "Pourquoi Orange n'a-t-il pas prévenu ses clients ? C'est inadmissible", ce n'est pas au fournisseur d'accès à Internet (dont le rôle s'arrête là) à former ses clients sur l'utilisation et les dangers de ce monde sauvage ! A chacun de s'éduquer et/ou de prendre des cours d'informatique. Ton fournisseur d'accès te fourni un accès. Point. Ce n'est pas de sa responsabilité de te protéger de tous les dangers d'Internet.
Par contre : "J'espère vraiment pouvoir récupérer tous mes dossiers et emails. J'ai cru comprendre que pour les contacts c'était mort"
Ce qui a disparu sur Internet n'est JAMAIS récupérable. Encore une fois, à chacun de se renseigner, de se former et de savoir qu'il vaut mieux mettre ses affaires personnelles chez soi, dans un logiciel de messagerie qu'en pâture aux pirates sur le web. Un fournisseur d'accès n'est pas un coffre fort et ne fourni aucune garantie de bonne conservation.
C'était à toi de ne pas les y mettre.
Voir cet article :
Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et tu ne peux t'en prendre à personne d'autre qu'à toi-même ! Désolé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jms2,
Dans la mesure où n'importe qui peut créer une adresse Gmail (ou autre), les pirates en changent tous les jours et l'adresse de re-direction elle même n'a aucune utilité ni signification.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jms2.
J'ai eu en effet dès ce matin le 3900 qui ont semble-t-il tout bloqué. Ils doivent me rencontacter demain matin.
Ils m'ont communiqué le téléphone (ce numéro est non attribué ni accessible - évidemment) et l'adresse email du pirate !
Je ne peux malheureusement plus modifier mon adresse de contact.
J'écris de suite à abuse@orange.fr pour leur signaler l'adresse utilisée par les pirates (qui n'est pas la même que celle indiquée sur mon compte client).
Je reste persuadée qu'Orange est bien au fait de la situation.
Merci encore pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
: Piratage boite mail
J'ai changé mon mot de passe, qui a bien été pris en compte, je peux envoyer des mails, mais pas en recevoir, veuillez régler ce problème SVP.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: : Piratage boite mail
@Ma47 a écrit :
J'ai changé mon mot de passe, qui a bien été pris en compte, je peux envoyer des mails, mais pas en recevoir, veuillez régler ce problème SVP.
Cordialement
Bonjour @Ma47,
NON ! C'est à toi à le régler !
Nous sommes des clients comme toi, n'avons pas accès à ton compte et n'avons aucun ordre à recevoir.
Va dans tes préférences et enlève l'adresse de re-direction de tes mails que le pirate a mis en place au cours du piratage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: : Piratage boite mail
Je ne peux pas, elle revient systématiquement !