- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
@Dissonance a écrit :
.../...
Par ailleurs, sauf erreur, Orange n'acceptant pas les caractères spéciaux dans les mots de passe, pour le "béton armé" c'est donc de toute façon pas gagné. Enfin pour ce qui est des "bonnes pratiques" en matière de gestion des mdp, changements réguliers et unicité par compte, ces recommandations sont probablement tout à fait judicieuses en théorie mais deviennent très largement impossibles à mettre en pratique.
Ah ! première nouvelle ! Comment se fait-il que tous mes mots de passe de compte Orange contiennent un ou plusieurs caractères spéciaux ? De plus, dans la mesure ou ils sont enregistrés dans mon courrieleur, ils peuvent être aussi longs et complexes que désiré car je n'ai plus jamais besoin de m'en servir pour m'identifier sur un compte ou sur un autre. A la limite, je peux les oublier car je n'utilise mon compte principal que comme compte d'administration de mes comptes secondaires et je peux ainsi les re-initialiser quand je veux.
En effet, avec la recrudescence de comptes en ligne pour à peu près tout et n'importe quoi, il devient humainement impossible d'avoir autant de mdps différents que de comptes, et il est d'autant plus illusoire de changer chacun d'eux régulièrement, à moins d'en faire une activité à plein temps.
Faux ! Ce n'est qu'une question d'organisation personnelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mardi matin, il gèle à pierre fendre et ... le canard est toujours vivant.
@Dissonance a écrit : Pendant ce temps là, le pirate continue d'accéder librement à l'ensemble de mes correspondances administratives et personnelles sans que j'y puisse quoi que ce soit.
A défaut du canard, il sera en kiosque demain, si on revenait à nos moutons.
As-tu retrouvé l'usage de ton compte ?
Au bout d'aussi longtemps, c'est totalement inconcevable que tu n'aies toujours pas retrouvé l'accès à ton compte. Une nouvelle réclamation par mail ne ralentira pas le processus.
Conserves en la trace, une capture d'écran avant de valider ne mange pas de pain.
Il n'y a pas de confirmation de lecture suite au dépot de réclamation, tu est "recontacté" . Dans ton cas il semblerait qu'on t'ait oublié, relance. Il ne faut pas les lacher.
Relance aussi le 3900 et explique leur que tu n'as plus d'accès à la procédure "mot de passe oublié".
Envoi toi un mail à ton adresse orange en demandant une confirmation de lecture, une confirmation de remise et avec une priorité maximale.
(C'est vrai qu'il faut un courrielleur pour demander une confirmation de lecture et une confirmation de remise)
Quelle réponse vas-tu recevoir ? normalement un message d'erreur de type non remise. Le texte intégral du message pourrait anous donner des indications sur ce qui se passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dissonance,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
" Comment se fait-il que tu utilises un courrieleur sur un téléphone ou une tablette et pas sur un ordinateur ?"
Ta question repose sur le postulat erroné que j'utilise l'un ou l'autre de ces objets. Ce n'est pas le cas.
" Quand tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tout ton historique de mails stocké chez ton ancien fournisseur ?"
Là encore, postulat erroné. Je n'ai jamais changé de FAI. Cela dit vu ce qui m'arrive, ça ne va sans doute pas tarder.
- Et tes sauvegardes de mails, tu les fais comment ?
3ème édition. Je ne sauvegarde pas mes mails.
- Un fournisseur d'accès à Internet n'a pas pour rôle, contrairement à ce que tu affirmes, de fliquer et purifier chaque mail qui passe par chez lui [...]
Là tu ne postules rien, tu te contentes de produire une relecture complètement fantaisiste (et j'utilise ce mot uniquement pour rester courtois) de mon propos dans le seul but de le contrer. Je n'ai en effet jamais prétendu qu'un FAI devait purifier le contenu d'une boite mail, je connais le principe de neutralité du net, merci. J'ai en revanche affirmé, et là aussi je maintiens, qu'il est tout à fait dans le rôle d'un FAI de protéger autant que possible l'accès aux services qu'il propose au seul bénéfice de ses clients. Ils en sont d'ailleurs tout à fait conscients puisqu'à minima, ils conditionnent l'accès au service par un mot de passe. Ca procède juste du bon sens commercial le plus élémentaire.
Je signale en revanche que d'autres services similaires à ceux d'Orange (prestations de service sur internet en général, pour faire très court) proposent couramment une foule d'autres dispositifs complémentaires de sécurisation des accès en plus du mot de passe, qui évitent que le premier script kiddie qui passe s'introduise n'importe où comme dans un moulin, et je trouve pour le moins surprenant (euphémisme) que la sécurisation des accès chez Orange soit si pauvre (là encore pour rester courtois), et la réponse des services concernés si lente (une semaine depuis mon piratage aujourd'hui, et toujours pas de réponse, ni même de lecture des mails envoyés).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Bruno_
@Dissonance profite bien de cette main tendue.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"As-tu retrouvé l'usage de ton compte ?"
Non, toujours pas. Ni même de réponse ne de confirmation de lecture (j'insiste). J'ai effectivement déposé une "réclamation" hier soir, de laquelle je n'attends effectivement pas de confirmation de lecture mais une réponse. En revanche j'ai également envoyé 2 mails tout ce qu'il y a de plus classique à la "cellule abuse", ceux-là avec une confirmation de lecture en bonne et due forme.
"Une nouvelle réclamation par mail ne ralentira pas le processus."
Non bien entendu, c'est à peu près ce que m'a dit l'opératrice du 3900 d'ailleurs. Ce à quoi j'ai répondu que si ça ne ralentissait pas le processus, ça ne risquait pas de le faire avancer beaucoup non plus puisque mes précédents mails ne sont toujours pas lus. Un mail non lu de plus ne risque donc pas de changer grand chose à l'affaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
27 février 2018, ma boite mail a été piratée chez orange. Quelle protection avons nous ?? Orange le sait-il ???

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah oui, je vois ! Encore un de ces enc..eurs de mouche !
Discussion stérile donc. Restons concentrés sur les vrais problèmes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La solution est finalement tombée... Par le bon vieux courrier papier. Histoire d'assurer le coup, j'avais également lancé la semaine dernière la procédure de création de mot de passe provisoire par courrier.
Je viens de trouver le-dit courrier en rentrant chez moi, et le changement de mot de passe à bien produit l'effet espéré. J'ai (ENFIN) récupéré l'accès à ma boite mail.
En ce qui me concerne, la discussion est donc close. Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour essayer de me venir en aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout est bien qui finit bien
Je t'engage très vivement à vérifier dans tes données de contact le numéro de mobile que tu en aies un ou pas et à ne pas y laisser un numéro qui n'aurait rien à y faire.
Fais de même avec l'adresse mail de contact.
Il faudriat qu'au moins une de ces deux données soit renseignées. Orange ne peut pas te dépanner rapidement si ces données ne sont pas correctes, ils ne peuvent qu'envoyer le courrier que tu as reçu à l'adresse inscrite dans le contrat.
Pour rendre très improbable, la répétition de ce "vol de compte", il y a une solution.
Ne plus utiliser l'adresse mail de ton compte principal.
Les piratages sont toujours basés sur la connaissance de l'adresse mail, si tu ne l'utilises plus, elle ne sera plus piratée.
Pour que ce soit vrai, il faut commencer par te créer au moins un compte secondaire.
Tu déplaces les références de tes comptes , impots, banque, sécu, associations diverses, sur l'adresse d'un compte secondaire.
En cas de piratage du compte secondaire, tu pourras instantanément changer son mot de passe, en accédant à l'espace client du compte principal.
Pour peaufiner, il te faudrait aussi te créer encore un autre compte secondaire avec une adresse mail temporaire (au final il utilisera ton adresse mail actuelle)
tu changes l'adresse mail de ton compte principal et tu lui affecte une nouvelle adresse totalement esotérique, comme ton-numero-sécu@orange.fr (avec des o à la place des 0, des S pou les 5, ...) personne n'imaginera une adressemail aussi bizarre.
tu contactes Orange pour faire dégriller ton adresse mail habituelle. Elle est bloquée pour 6 mois dès lors qu'elle n'est plus affectée à une boite mail. Après dégrillage tu vas pouvoir la réutiliser.
tu renommes l'adresse mail de ton nouveau compte avec ton adresse mail tout juste dégrillée.
Maintenant tu te retrouve avec :
un compte principal que tu n'utilises plus du tout pour la messagerie
un compte secondaire, pour tous les sites "utilitaires"
un compte secondaire, qpour tes amis et relations personnelles.
Le compte principal est juste utilisé pour la gestion administrative de ton contrat avec Orange.
Cordialement
PhilDur