- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
oui, Orange semble très laxiste , ne donne pas d'informations claires, et ne protège pas assez les comptes de ses clients !
moi, celà fait deux fois en 1 ans que mon adresse mail est piratée ! je pense que nos fichiers ne sont pas correctement protégés car je ne vois pas comment des gens peuvent se fournir mon adresse !
j'ai 10 contacts surs (famille) et 5 autres (amis) alors le tour est vite fait malgré celà des gens extérieurs m'écrivent me menacent etc... je j'ai pas de facebook et ma wwebcam est désactivée depuis le début !
evidemment orange est injoingnable ...
il faudrait qu'une asso de consommateurs s'en occupe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
Bonjour, hier je me suis fait pirater ma boite orange,allo hier soir orange m'indiquant de changer le mot de passe de messagerie.Ce matin je vérifie dans mes préférences et j'ai toujours adresse mail du pirate qui apparaît. Comment faire pour enlever cette adresse ?dois-je déposer une plainte ?
Le pirate avait mis trans ferrer les messages sur l'adresse bernard.lucas72@gmail.com
ci dessous mon problème,j'ai signalé à abuse.
Que peut faire orange sur de telle pratique ?
transférer les messages vers une autre adresse mail | ne pas transférer les messages |
envoyer une copie à une autre adresse mail |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
@jojc a écrit :
Bonjour, hier je me suis fait pirater ma boite orange,allo hier soir orange m'indiquant de changer le mot de passe de messagerie.Ce matin je vérifie dans mes préférences et j'ai toujours adresse mail du pirate qui apparaît. Comment faire pour enlever cette adresse ?dois-je déposer une plainte ?
Le pirate avait mis trans ferrer les messages sur l'adresse bernard.lucas72@gmail.com
ci dessous mon problème,j'ai signalé à abuse.
Que peut faire orange sur de telle pratique ?
mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres
transférer les messages vers une autre adresse mail ne pas transférer les messages envoyer une copie à une autre adresse mail adresse mail du destinatairequels messages souhaitez-vous transférer ?tous les messages
Bonjour @jojc
Et si tu cochais le choix "Ne pas transférer les messages", tu ne crois pas que ça cesserait de transférer les messages ?
De plus, tu peux supprimer l'adresse de transfert, comme ça, il n'y aura plus d'adresse de transfert.
Simple logique !
Mais le plus important est de changer immédiatement ton mot de passe car tant que le pirate le connait, rien ne l'empêche de remettre une adresse de transfert comme tu pourrais le faire toi même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
Bonjour
@jojc a écrit :
Que peut faire orange sur de telle pratique ?
Orange ne peut rien y faire.
Pour limiter les risques de piratage et leurs conséquences, c'est la responsabilité de l'utilisateur d'utisier les outils dont il dispose.
I - Gérer son mot de passe
Le mot de passe doit être long (au moins 10 caractères) et varié (un vrai mélange de majuscules , minuscules, chiffres et signes).
Le mot de passe doit être renouvelé au plus tard 24 mois après sont changement.
II - Ne pas stocker ses données sur le net
La protection par le mot de passe n'est pas totale, personne ne peut garantir qu'u pirate ne "passera" pas. Tout dépend de la puissance et du nombre de machines qu'il utilise. Rien ne t'interdit d'utiliser aussi le mail Orange, le courrielleur et le mail Orange peuvent être utilisés tous les deux, il faut juste ne pas utiliser le dossier Contacts d'Orange.
L'utilisation d'un courrielleur configuré en mode POP permet de conserver chez soi une copie de ses messages et ses contacts.
III - Sauvegarder ses données
Une sauvegarde, c'est créer une copie réutilisable de ses données sur un support externe (disque externe, CD ou DVD, ...).
Internet n'est pas un support de sauvegarde acceptable, les pirates vivent des données qu'ils piratent sut le Net.
Dans le futur
Il faudrait qu'Orange fournisse de meilleurs outils de protections.
J'ai déposé depuis plusieurs années une proposition d'amélioration, elle ne semble toujours pas avoir été lue.
Pourrais-tu aller le lire et si elle te convient, cliquer sur le pouce pour augmenter son nombre de tops ?.
Mais quels que soient les outils, c'est à nous les utilisateurs de bien les mettre en œuvre.
Orange ne peut que nous aider à nettoyer après un piratage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
@Dissonance a écrit :Bonsoir,
Je voudrais exprimer ici mon profond mécontentement quant à l'assistance Orange.
En effet, voici pratiquement une semaine que ma boite mail principale a été piratée et que le mot de passe a été modifié par le pirate avec modification d'adresse de redirection, manifestement sans la moindre entrave.
Or, l'assistance par téléphone n'a aucune solution à m'apporter, elle se contente de me rediriger vers la cellule "abuse" à contacter par mail et seule apparemment capable d'intervenir pour ce genre de problème désormais (il me semble que c'était différent auparavant).
Le hic, c'est que pour pouvoir intervenir, il faudrait déjà qu'elle prenne connaissance du problème, ce qu'elle n'a toujours pas fait après quasiment une semaine, l'absence de confirmation de lecture du mail de plainte en attestant.
Pendant ce temps là, le pirate continue d'accéder librement à l'ensemble de mes correspondances administratives et personnelles sans que j'y puisse quoi que ce soit.
Je me demande donc combien de temps suis-je encore sensé attendre, et quels recours ai-je à ma disposition?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
Bonjour @o-,
Lors de vos sollicitations auprès de notre cellule abuse, assurez-vous de suivre les règles d'usages recommandées. Celles-ci sont indispensables à la bonne réception de vos mails par abuse.
Pensez également à vérifier la rubrique "Indésirables/Spam" de votre messagerie (les retours de la cellule abuse peuvent s'y trouver).
Je vous souhaite une bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »